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Problèmes CX-60

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927K views 2.5K replies 202 participants last post by  daisy  
#1 · (Edited)
Eh bien, le tout nouveau CX-60 est sorti dans l'UE et au Royaume-Uni et bientôt en Australie, etc.

Comme il n'y a pas de sous-forum ou d'URL de forum CX-60 spécifique et dédié (à mon avis, il devrait y en avoir un car le CX-70 n'est pas la même voiture), il y a eu un certain nombre de problèmes de production lors de la sortie de ce modèle.

1) Il y a eu un arrêt des ventes lié à l'installation non réalisée en usine @ Mazda Japon d'un fusible de sécurité de 20 AMP à l'arrière du coffre en relation avec la batterie principale des voitures dans le CX-60 PHEV, espérons que TOUS auraient dû être corrigés avant d'être vendus aux clients avec l'installation d'un module de fusible de 20 AMP.
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2) Tous les amortisseurs avant et arrière et les barres stabilisatrices avant et arrière ont été installés @ Mazda Factory avec des spécifications non idéales, ce qui a entraîné un confort de conduite cahoteux et oscillant sur les routes ondulées, et sur les routes pavées une sensation dure à l'intérieur de l'habitacle, ce qui a entraîné une conduite instable, la solution est de renouveler tous les amortisseurs et barres stabilisatrices avant et arrière.

3) Le système d'infodivertissement (Mazda Connect) des voitures lors de l'expédition de production initiale (environ 300 voitures) avait une version de micrologiciel hors spécifications 12006 installée et nécessite une mise à jour pour corriger le micrologiciel CMU_7000C0A-EU07_14004.kwi .
Encore une fois, cela aurait dû être mis à jour par le concessionnaire Mazda vendeur, cependant, j'ai déjà été contacté par un propriétaire en Europe où son Mazda Connect n'a pas été mis à jour. Je lui ai par la suite fourni sur sa demande le fichier correct 14004 avec des instructions de mise à jour complètes (très facile), vous AUREZ BESOIN d'une clé USB C, de préférence aussi petite que possible en dessous de 32 Go. (n'utilisez pas d'adaptateur USB A vers C).

Pour savoir quelle version du micrologiciel pour votre Mazda Connect est dans votre CX-60, faites ce qui suit..
1. Mettez le contact sur ACC ou ON.
2. Sélectionnez « Paramètres » sur l'écran d'accueil.
3. Sélectionnez « Paramètre système ».
4. Sélectionnez « Informations système ».
5. Sélectionnez « Informations sur la version ».
6. Voir 'Logiciel système'
Le numéro de version comme 12004 est révélé, il devrait être 14004 ou supérieur, s'il est inférieur à 14004, vous pouvez le mettre à jour.

Heureux d'aider les propriétaires qui ont besoin d'éclaircissements, veuillez m'envoyer un message privé concernant le fichier de mise à jour Mazda Connect car ils ne peuvent pas être publiés dans un forum. Envoyez-moi un message en cliquant sur mon Avatar ici, puis sur Message ou Démarrer la conversation et cliquez dessus avec votre demande.
 
#3 ·
Si le CX-60 tire à droite, le processus mécanique de base consiste à faire inspecter la direction avant car je m'attends à ce que vous/il ayez une rotule de direction pliée et/ou une biellette de réglage, ou cela pourrait être pire, il faut alors vérifier l'alignement des roues avant.
 
#4 ·
Salut à tous,

En ce qui concerne les problèmes liés aux premières livraisons du CX-60, certains d'entre eux sont en fait créés par les intermédiaires qui ne sont pas encore familiarisés avec ce nouveau (et lourd) modèle.
Dans mon cas, le CX-60 PHEV m'a été livré avec une pression de gonflage anormalement élevée, 2,9 bars sur les quatre roues.
C'est trop de pression pour n'importe quel cas d'utilisation, par exemple pour les roues avant.

Sauf un : le stockage stationnaire de longue durée d'un véhicule lourd - pour éviter la déformation de ses pneus maintenus immobiles et sous charge tout le temps.
(Dans ce cas, pendant le long transport maritime du Japon vers la Suède)

Cela aurait évidemment dû être corrigé lors de l'inspection après la livraison, mais ne l'a pas été et a entraîné un confort de conduite moins qu'idéal.
Heureusement, j'ai découvert cela à temps pour éviter toute mauvaise conséquence.

Donc, la leçon apprise - vérifiez toujours la pression des pneus, même sur un tout nouveau jouet ;)

Cordialement,
 
#5 ·
(...)

1) Il y a eu un arrêt des ventes lié à l'installation non productive @ usine Mazda Japon d'un fusible de sécurité de 20 AMP à l'arrière du coffre en relation avec la batterie principale des voitures dans le CX-60 PHEV, espérons que TOUS auraient dû être corrigés avant d'être vendus aux clients avec l'installation d'un module de fusible de 20 AMP.
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2) Tous les amortisseurs avant et arrière et les barres stabilisatrices avant et arrière ont été installés @ Mazda Factory avec des spécifications non idéales, ce qui a entraîné un confort de conduite cahoteux et oscillant sur les routes ondulées, et sur les routes pavées une sensation dure à l'intérieur de l'habitacle, ce qui a entraîné une conduite instable, la solution est de renouveler tous les amortisseurs et barres stabilisatrices avant et arrière.
(...)
Salut ASH8,

En inspectant le fond du coffre, j'ai également remarqué ce mystérieux morceau de papier plié avec le seul numéro VIN couché exactement à la même position que sur votre photo.
Sa présence indique-t-elle que ce problème de fusible a été résolu ?

Et une autre énigme, comment peut-on savoir s'il y a des barres stabilisatrices et des amortisseurs corrects montés dans la voiture ?
Avec un nouveau véhicule, il est un peu difficile de savoir ce qui est de conception et ce qui est hors spécifications juste en ressentant.

Meilleur !
 
#6 ·
Si vous m'envoyez votre VIN, je peux vérifier si votre voiture était dans le lot.
Parfois (je répète parfois) vous pourriez voir une étiquette de numéro de pièce d'origine Mazda sur la barre stabilisatrice et/ou les amortisseurs,
un numéro de pièce complet, non abrégé.

Mais oui, il me semble que la voiture n'a pas été correctement préparée par le concessionnaire vendeur car la pression des pneus aurait dû être ajustée vers le bas car ils sont généralement expédiés à environ 45 psi.

Je vérifierais également pour m'assurer que vous avez le bon micrologiciel Mazda Connect de 14004 ou supérieur.
Il faut savoir quel numéro de version est dans la voiture maintenant.
1. Mettez le contact sur ACC ou ON.
2. Sélectionnez « Paramètres » sur l'écran d'accueil.
3. Sélectionnez « Réglage du système ».
4. Sélectionnez « Informations système ».
5. Sélectionnez « Informations sur la version ».
6. Voir 'Logiciel système'
Le numéro de version comme 1xxxx est révélé.
 
#8 ·
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, ayant récemment reçu un CX-60 (au Royaume-Uni). Le mien a été bloqué chez les concessionnaires début septembre pour une "mise à jour logicielle". Je suppose que c'était le micrologiciel auquel vous faites référence dans ce fil de discussion. J'ai vérifié et il s'agit de la version 14004. Comment puis-je vérifier si le mien faisait partie de ceux qui nécessitaient le remplacement des amortisseurs et des barres stabilisatrices, ainsi que l'installation du fusible de 20 ampères, et si c'est le cas, s'ils ont été installés ?

Toute aide serait très appréciée.
 
#9 ·
Bonjour à tous,

Je possède mon CX-60 depuis trois semaines maintenant. Il y a un problème de consommation excessive d'électricité par la voiture et l'autonomie est d'environ la moitié de l'autonomie maximale attendue. La consommation d'électricité devrait être de 17 kWh en moyenne et dans mon cas, elle est de 40 kWh. J'ai une révision avec des mises à jour logicielles la semaine prochaine et nous verrons si le problème de consommation d'électricité sera résolu. Je m'attends également à ce que les amortisseurs soient remplacés à un moment donné.
 
#10 ·
Bonjour à tous,

Je possède mon CX-60 depuis trois semaines maintenant. Il y a un problème de consommation excessive d'électricité par la voiture et l'autonomie est d'environ la moitié de l'autonomie maximale attendue. La consommation d'électricité devrait être de 17 kWh en moyenne et dans mon cas, elle est de 40 kWh. J'ai une révision avec des mises à jour logicielles la semaine prochaine et nous verrons si le problème de consommation d'électricité sera résolu. Je m'attends également à ce que les amortisseurs soient remplacés à un moment donné.
Bonjour jjarvela,

Je peux confirmer que j'ai le même problème, la voiture consomme environ 40 kWh. J'ai la voiture depuis septembre et seulement les premiers jours, elle affichait 58-60 km. Puis tout est tombé. Je serai programmé pour un changement d'amortisseurs car je leur ai montré une vidéo avec le comportement de la voiture sur des routes cahoteuses.

Pouvez-vous me dire quelles mises à jour logicielles vous faites pour l'autonomie de la batterie ? Je me plains à mon concessionnaire depuis environ un mois maintenant.

Merci !
 
#17 ·
"Mazda dit qu'ils veulent ajouter un enregistreur à mon ODB, pour voir ce qui se passe" pas besoin de ça, la voiture enregistre déjà presque tout, et envoie même des données anonymes OTA pour les diagnostics.
Peut-être, mais pour le problème que j'ai signalé, ils ne le font pas. Je vous dis juste ce qu'on m'a dit et si je veux participer. Le concessionnaire a spécifiquement déclaré que cela venait directement de Mazda.
 
#26 · (Edited)
Ce à quoi le fabricant fait référence est le cycle WLTP : phases de conduite (52 % urbain et 48 % non urbain) à une vitesse moyenne de 46,5 km/h (pointe à 131 km/h) avec une température ambiante de +23 C (ce qui est très important pour la capacité de la batterie).

Je suppose que les feux de route, le chauffage et la climatisation ne sont pas utilisés.

Plus d'informations : WLTP
 
#32 ·
Je l'ai depuis 6 semaines et j'en suis très satisfait jusqu'à présent. L'autonomie en mode électrique varie énormément en fonction de l'endroit et de la vitesse à laquelle je roule, mais jusqu'à présent, elle est en moyenne de 35 miles (56 km) par charge. C'est vallonné là où j'habite. Je suis donc assez content de ça. Sur autoroute, dans des conditions principalement horribles, en mode non électrique, c'est environ 42 MPG.
J'ai eu un problème avec le capteur de lave-glace qui éclairait de manière gênante tout le tableau de bord, mais il a été réparé aujourd'hui (touchons du bois).
Ils ont également dit qu'il y avait un rappel pour "resserrer" les barres antiroulis. Je suppose que c'est pour contrer l'effet de roulis sur certaines routes cahoteuses. Je n'ai rien remarqué sur le court trajet de retour à la maison, mais je vous le ferai savoir !
 
#33 ·
J'ai le mien depuis 6 semaines et j'en suis assez content jusqu'à présent. L'autonomie en mode électrique varie énormément en fonction de l'endroit et de la vitesse à laquelle je roule, mais jusqu'à présent, elle est en moyenne de 35 miles (56 km) par charge. C'est vallonné là où j'habite. Donc, je suis assez satisfait de cela. Sur autoroute, principalement dans des conditions horribles, en non-électrique, c'est environ 42 MPG.
J'ai eu un problème avec le capteur de lave-glace qui éclairait de manière distrayante tout le tableau de bord, mais c'est réparé aujourd'hui (touchons du bois).
Ils ont également dit qu'il y avait un rappel pour "resserrer" les barres stabilisatrices. Je suppose que c'est pour contrecarrer l'effet de roulis sur certaines routes cahoteuses. Je n'ai rien remarqué sur le court trajet de retour à la maison, mais je vous le ferai savoir !
Bienvenue sur le forum @UKPhil ! Heureux d'apprendre que les choses ont été réglées avec votre CX-60. En dehors de cela, comment l'avez-vous aimé dans l'ensemble ?
 
#46 ·
Apparemment, ils ont retiré le flotteur du réservoir de lave-glace et l'ont nettoyé. Cela a pris environ 2 heures avec le rappel de resserrage. Je ne sais pas à quel point cette description est exacte. Je n'ai plus eu de problème depuis, mais le concessionnaire m'a dit que Mazda France avait "exigé" (ses mots) une explication complète du défaut et de la réparation.
Ils ont demandé si j'avais mis du lave-glace "douteux". J'ai dit que je n'en avais pas eu besoin, donc s'il y avait de la saleté, c'était le résultat de leur activité de livraison ou de la saleté de la construction de Mazda. Je les connais depuis des années, donc c'était une plaisanterie amicale - je pense.
 
#48 ·
Je ne constate pas le comportement que certains d'entre vous décrivent concernant l'activation du moteur à combustion interne (IC) lorsque la batterie se décharge.
Je roule presque exclusivement en "mode normal", sauf en "Sport" lorsque je m'engage sur une autoroute. Cela signifie généralement que la voiture est en mode électrique (EV) et que la batterie se décharge sur environ 30 miles. À environ "un mile restant", je reçois un message indiquant que le mode EV est annulé et que le moteur à combustion interne se met en marche. Avec la régénération, si je m'arrête, le mode EV me remettra en mouvement, ne serait-ce que sur quelques mètres.
Mon objectif de recharge est de 100 %. Je n'ai pas compris pourquoi je voudrais recharger en utilisant le moteur à combustion interne. Cela semble être un gaspillage de carburant par rapport à la recharge à domicile !
 
#54 · (Edited)
Mon objectif de recharge est de 100%.
En supposant que vous chargez immédiatement avant la course ?
Les batteries Li-Ion n'aiment tout simplement pas être stockées complètement chargées pendant une période prolongée, car cela réduit en permanence leur durée de vie (et encore plus à des températures ambiantes élevées).

Pour la longévité, la plage optimale se situe entre 25 % et 75 % (cependant, elle n'utilise que 50 % de la capacité nominale de la batterie).

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Et la relation entre la capacité nominale et la capacité réelle peut en surprendre certains :

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Vous trouverez d'autres pépites d'or comme celles-ci ici :
 
#50 ·
Presque vide, puis il passe à zéro %. Je n'avais jamais eu de PHEV auparavant, donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais cela semble correct.
Je trouve que l'autonomie prévue est très trompeuse. L'autre jour, j'ai fait le plein et la batterie était vide, à des kilomètres de chez moi. Il prévoyait une autonomie de 300 miles, pour un réservoir de onze gallons ! À la fin d'un trajet de 130 miles, il indiquait 180, mais la jauge était bien au-dessus de la moitié et l'ordinateur de bord, lorsque j'ai arrêté le véhicule, indiquait que j'avais fait 43 mpg. Peut-être qu'il ne tient pas compte des 2 derniers gallons ou quelque chose comme ça pour vous mettre en sécurité.
 
#51 ·
Presque vide, puis il passe à zéro %. Je n'ai jamais eu de PHEV auparavant, donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais cela semble correct..
Je trouve que l'autonomie prévue est très trompeuse. L'autre jour, j'ai fait le plein et la batterie était vide, à des kilomètres de chez moi. Il prévoyait une autonomie de 300 miles, pour un réservoir de onze gallons ! À la fin d'un trajet de 130 miles, il indiquait 180, mais la jauge était bien au-dessus de la moitié et l'ordinateur de bord, lorsque j'ai arrêté, indiquait que j'avais fait 43 mpg. Peut-être qu'il ne tient pas compte des 2 derniers gallons ou quelque chose comme ça pour vous mettre en sécurité.
C'est intéressant, beaucoup d'autres (moi y compris) voient l'autonomie EV chuter à zéro à environ 20 % sur la jauge. Peut-être une version différente du code - votre voiture est-elle récente - j'ai reçu la mienne fin octobre.
 
#61 ·
...et pour l'autonomie qui semble typique aussi, je soupçonne un bug là aussi car je vois la même chose sur la mienne. Étant donné que ma moyenne à long terme est supérieure à 50 mpg, elle devrait afficher bien plus de 500 miles avec un plein.
Une correction et des excuses sont nécessaires : J'ai effectué aujourd'hui un meilleur test d'épuisement de la batterie (Dieu merci pour le régulateur de vitesse adaptatif !) Lorsque l'EV a été interrompu, j'avais environ 25 % de batterie, mais zéro mile prévu. Mon concessionnaire dit que c'est le comportement attendu. Apparemment, c'est pour s'assurer qu'à tout moment et dans tous les modes de conduite, le nombre total de chevaux est disponible. Donc, lorsque vous faites ce dépassement risqué, vous avez toujours ce que vous attendez sous votre pied.
Il avait suivi une formation au Japon, donc je suppose qu'il a raison.
Si cela convient, ils devraient alors mettre à jour la description, de 65 km d'autonomie, je cite la valeur du certificat de conformité, à une estimation de 35 km. Sinon, il s'agit d'informations trompeuses.

J'ai 71000 km+ J'ai vu la batterie à 0 km et 9 %, ou 6 % ou 4 % puis passage au moteur à essence. Ce n'est pas pour économiser de l'énergie. Vous devriez avoir une réserve d'énergie, il y a 17,8 kW et ils disent que seulement 16,2 sont utilisables

Ils ont suivi une formation, ils savent que c'est de la merde. Comment se fait-il que tous les autres constructeurs indiquent, par exemple, 75 km et que vous puissiez en faire 60 km ? Comment se fait-il que la différence ne soit que de 20 % et que dans notre cas la différence soit de plus de 40 % pour la plupart d'entre nous et dans mon cas de 62 % ?

La semaine dernière, j'obtiens une estimation de 30 à 32 km et je ne peux en faire que 23 à 26 km. Sur une batterie de 17,8 kW ? Ensuite, listez la voiture à 32 km et alors je sais que je ne dois pas l'acheter.

Pourquoi quand j'ai 20 % de batterie en mode Normal, je vois la batterie se charger à partir du moteur à essence ? Pourquoi le moteur à essence charge-t-il la batterie sans avoir le bouton de recharge en marche ? Pourquoi se recharge-t-elle quand j'ai 20 % ?

S'ils ont été formés, je ne pense pas qu'ils disent la vérité. Ils savent que c'est un problème, mais ils tergiversent. Moi non. J'ai de la patience, mais ma patience s'épuise. Pourquoi ? Parce que vous avez annoncé la voiture comme premium. Voyons les actions premium, sinon remboursement.

Si j'avais su que la voiture avait 35 km, je n'aurais pas payé 15 000 euros de plus, non. Il s'agit donc soit d'une tricherie dans les descriptions, soit d'un problème avec la voiture. S'il s'agit d'un problème avec la voiture, alors remplacez-la.

Problèmes :
1) L'article ci-dessus de Mazda Japon a-t-il déclaré que les amortisseurs ne respectaient pas les normes de sécurité ? Donc je conduis une voiture dangereuse ? Oui ! (La mienne est reconnue pour le remplacement des amortisseurs)

2) En plus de cela, je ne peux faire que 38 à 40 % de l'autonomie dans la description ?

3) Bruit de la boîte de vitesses de la 1ère à la 2ème vitesse ? (Ils ont dit qu'il y avait quelques clients avec ce problème, mais ils n'ont pas de solution pour le moment)

4) Recharger la voiture quand elle a 20 % de batterie ?

Il y a trop de problèmes pour pouvoir dire qu'ils ont livré un produit sans problèmes ? J'ai acheté un nouveau produit qui devrait avoir des problèmes logiciels mineurs. Je pense qu'ils devraient assumer cela et offrir les services premium qu'ils prétendent que le CX-60 a. Remplacez la voiture pour les clients qui ont ces nombreux problèmes ou remboursement.
 
#63 ·
J'ai également constaté ce comportement du pourcentage de la batterie qui augmente sans utiliser le bouton de charge, sur l'autoroute. Pas toujours (je ne suis pas souvent sur l'autoroute), mais cela semble être une possibilité. Comme vous le dites, beaucoup trop de variables. S'ils publiaient seulement plus d'informations sur ce à quoi s'attendre.
 
#66 ·
MT_09TM s'il vous plaît, plus d'informations sur les problèmes de votre voiture ? Vous m'avez fait peur. J'ai payé aujourd'hui l'acompte pour le CX60 avec livraison en avril 2023. Merci.
Mes problèmes ne seront peut-être pas en avril 2023. Je les ai tous énumérés. Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai dit jusqu'à présent. Sauf que nous pouvons célébrer qu'aujourd'hui à 3 degrés Celsius, mon estimation de batterie à 100 % était de 28 km et j'ai réussi à faire 21 km :)))). Je pense que c'est soit ma voiture, soit une fuite de mémoire dans les calculs internes de l'autonomie, soit quelque chose qui consomme trop d'énergie sur ma voiture.
 
#68 ·
J'ai fait un essai routier chez le concessionnaire avec une voiture fabriquée en juin 2022. Avec une batterie à 100%, elle affichait une autonomie de 49 km. Il y avait 10 degrés Celsius. J'ai fait 30 km et elle affichait encore une autonomie électrique de 32 km. Les seuls problèmes que j'ai observés concernaient la transmission. Des à-coups et des retards lors du changement de vitesse.
 
#69 · (Edited)
J'ai fait un essai routier chez le concessionnaire avec une voiture fabriquée en juin 2022. Avec la batterie à 100%, elle affichait une autonomie de 49 km. Il faisait 10 degrés Celsius. J'ai fait 30 km et elle affichait encore une autonomie électrique de 32 km. Les seuls problèmes que j'ai observés concernaient la transmission. Des à-coups et des retards lors du changement de vitesse.
Bonjour Marius.
J'ai remarqué les mêmes "problèmes" avec la mienne.
En ce qui concerne la boîte de vitesses, d'après ce que j'ai remarqué, ce n'est pas quelque chose de constant. Il y a des moments où elle ne semble pas savoir si elle doit passer une certaine vitesse (généralement à basse vitesse quand je roule lentement ou que je commence à accélérer) et puis elle donne simplement des à-coups (ce n'est pas quelque chose qui vous effraie) mais par rapport à une voiture avec CVT, ça se sent.
En ce qui concerne la batterie et l'autonomie... je suis arrivé à la conclusion que la batterie a xx Kw qui, selon les spécifications du fabricant, dans des conditions de conduite idéales, devrait atteindre @60 Km d'autonomie purement électrique.
Cependant, le même principe s'applique à tout type de moteur... qu'il soit thermique ou électrique... l'autonomie en km dépend du style de conduite et des conditions. Ainsi, si vous avez un style de conduite sportif... des accélérations fréquentes... un trafic congestionné... naturellement la consommation est plus élevée... automatiquement et l'autonomie plus faible. Du moins, c'est comme ça pour moi à Iasi... le matin quand j'emmène les enfants à l'école... une heure magique avec un trafic infernal... l'estimation de l'ordinateur de bord me dit @ 32Km d'autonomie... j'ai aussi eu 42 km (plus au début) et cela a diminué à 32 km plus récent...
Hier soir, je suis sorti de la ville... avec la batterie chargée... elle m'indique 31 km d'autonomie électrique... après avoir parcouru @ 120 km... la voiture m'a indiqué 35 km parcourus en mode purement électrique et @ 1,5 kw récupérés. La batterie avait atteint 17% de charge. Maintenant, elle m'indique 10h30 pour la recharger à 100%.