Mazda CX-70 Forum banner
1,461 - 1,480 of 2,498 Posts
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le système de personnalisation du conducteur, qui vous empêche de sélectionner votre nom et vous bloque en mode invité ? J'ai ce problème occasionnel ces derniers jours où je ne peux pas choisir mon nom (grisé) lorsque je démarre le véhicule, et le mode invité est choisi par défaut.
La voiture doit être complètement éteinte pour changer l'utilisateur DPS. Donc, s'il ne me reconnaît pas et que je démarre la voiture, même sur IGN 1, mon nom devient grisé et je dois l'éteindre complètement et aller dans le menu DPS pour re-choisir mon nom. C'est vraiment ennuyeux, encore plus que de devoir appuyer sur le bouton Autohold à chaque fois que je monte dans la voiture !

Est-ce que quelqu'un a un problème avec le système de personnalisation du conducteur, qui vous empêche de sélectionner votre nom et vous bloque en mode invité ? J'ai ce problème occasionnel ces derniers jours où je ne peux pas choisir mon nom (grisé) lorsque je démarre le véhicule, et le mode invité est choisi par défaut.
Oui, bien sûr :) je ne sais pas quand cela arrive, la voiture est définitivement en stationnement. Vous devez aller dans les paramètres de personnalisation du conducteur dans le menu et le sélectionner manuellement.

Je me demande si la mise à jour du logiciel de rappel est à l'origine de ces problèmes. Je n'ai jamais eu cela auparavant, seulement après cette campagne de rappel. Et je suis pris en charge la semaine prochaine avec les problèmes suivants. J'espère qu'ils vérifieront tous ces problèmes pour mon CX60 (il semble que ce soient tous des problèmes courants) et qu'ils feront un PQI.

Je me demande si la mise à jour du logiciel de rappel est à l'origine de ces problèmes. Je n'ai jamais eu ça auparavant, seulement après ce rappel. Et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour les problèmes suivants. J'espère qu'ils vérifieront tous ces problèmes pour mon CX60 (il semble que ce soient tous des problèmes courants) et qu'ils feront un PQI
View attachment 469
Vous avez probablement remarqué sur le groupe FB que certains de ces problèmes se sont beaucoup améliorés, comme l'accélération aléatoire, donc j'espère que vous pourrez faire réparer quelques éléments lorsqu'il sera là. Ils vont reprogrammer MDARS pour une grande partie de cela, donc ce devrait être une installation "fraîche" pour ainsi dire.

Depuis le rappel, j'ai également rencontré quelques problèmes supplémentaires, mais cela pourrait être fortuit.

L'ouverture aléatoire du coffre est ma plus grande crainte car cela s'est produit de nombreuses fois, et comme vous l'avez constaté, il n'y a pas de capteur de "blocage vers le haut", donc il continue dans tout ce qui se trouve là lorsqu'il s'ouvre de manière aléatoire. Je vais peut-être emménager bientôt dans une maison avec un toit de garage bas, terrifié à l'idée de me réveiller avec un hayon bosselé !

Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le système de personnalisation du conducteur, qui vous empêche de sélectionner votre nom et vous bloque en mode invité ? J'ai ce problème occasionnel ces derniers jours où je ne peux pas choisir mon nom (grisé) lorsque je démarre le véhicule, et le mode invité est choisi par défaut.
C'est un peu bizarre, mais j'ai toujours trouvé un moyen.
Je vais configurer le bouton de mémoire du porte-clés sur le tableau de bord, car cela peut être plus rapide que de s'embêter avec les menus.

L'ouverture aléatoire du coffre est une de mes plus grandes craintes car cela s'est produit de nombreuses fois, et comme vous l'avez constaté, il n'y a pas de capteur de "blocage vers le haut", donc il continue dans ce qui se trouve là quand il s'ouvre au hasard. Je vais peut-être bientôt emménager dans une maison avec un toit de garage bas, terrifié à l'idée de me réveiller avec un hayon cabossé !
Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais à chaque fois, j'avais le porte-clés à la main tout en faisant autre chose avec cette main.
Ma conclusion était que, par inadvertance, le bouton d'ouverture du hayon avait été pressé sur le porte-clés.

Il existe également une méthode documentée pour apprendre au CX-60 à quelle hauteur son hayon peut être ouvert.

Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais à chaque fois j'avais le porte-clés à la main tout en faisant autre chose avec cette main.
Ma conclusion était que, par inadvertance, le bouton d'ouverture du hayon avait été pressé sur le porte-clés.

Il existe également un moyen documenté d'apprendre au CX-60 à quelle hauteur son hayon est autorisé à s'ouvrir.
J'aimerais que ce soit le cas pour moi, je garde ma clé dans une boîte de Faraday à cinq étages au-dessus de l'endroit où se trouve ma voiture. Plusieurs fois, elle s'est ouverte toute seule pendant la nuit sur l'allée !

Je vais regarder dans le manuel pour le réglage de la hauteur - cela pourrait être vraiment utile, merci !

Juste pour être sûr de ne pas être le seul : mon phev perd de manière très aléatoire (comme une fois toutes les deux semaines) toute propulsion après avoir démarré à l'arrêt (intersection, feu de circulation). Il démarre normalement sur environ 5 mètres, puis tout d'un coup, on a l'impression de s'écraser contre un mur. Ensuite, je lâche l'accélérateur et j'appuie à nouveau dessus et c'est reparti. En dehors de tout le bruit provenant de la boîte de vitesses et des changements de vitesse pourris, c'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai peur de me faire emboutir par l'arrière ou même d'être percuté sur le côté à une intersection.

La boîte de vitesses a déjà été recalibrée deux fois. Mais depuis la dernière fois, cela semble pire qu'avant.

Phev, 10 000 km au compteur.

Donc, j'ai récupéré mon CX60 hier après la révision.
  • On m'a dit qu'ils avaient fait une mise à jour de rappel concernant le 12v hier, ce que je n'avais pas comme problème.
  • Le rétroviseur côté conducteur vacille, ils n'ont pas de bulletin technique pour la réparation. Mais ils l'ont signalé au système Mazda.
  • Avertissement occasionnel de liquide de pare-brise, la seule solution est de garder le liquide rempli jusqu'au col. Si le niveau descend en dessous du col, le capteur a un problème pour détecter le niveau car l'eau se déplace à l'intérieur du réservoir.

Une chose qu'ils m'ont dit, c'est que si seulement plus de personnes signalaient ces problèmes à Mazda, ils publieraient un bulletin technique pour la réparation.

Donc j'ai récupéré mon CX60 après la révision hier.
  • On m'a dit qu'ils avaient fait une mise à jour de rappel concernant le 12v hier, ce que je n'avais pas comme problème.
  • Le rétroviseur côté conducteur vacille, ils n'ont pas de TSB pour la réparation. Mais ils l'ont signalé au système Mazda.
  • Avertissement occasionnel de liquide de lave-glace, la seule solution est de garder le liquide rempli jusqu'au col. Si le niveau descend en dessous du col, le capteur a un problème pour détecter le niveau car l'eau se déplace à l'intérieur du réservoir.

Une chose qu'ils m'ont dit, c'est que si seulement plus de gens signalaient ces problèmes à Mazda, ils publieraient un TSB pour la réparation.
Je pensais que le rétroviseur avait un TSB pour ça ? mais ce n'est pas particulièrement bon. Le mien vacille aussi, mais c'est le moindre de mes problèmes en ce moment (comme vous l'avez vu dans mon récent message !)

Ma lumière de lave-glace ne se produit jamais, vous savez ? et je l'ai déjà rempli deux fois à partir de vide... donc je ne sais pas si c'est un problème de placement du capteur plutôt qu'un capteur potentiellement défectueux ?

Je pensais que le miroir avait un TSB pour ça ? mais ce n'est pas particulièrement bon. Le mien vacille aussi, mais c'est le moindre de mes problèmes en ce moment (comme vous l'avez vu dans mon récent message !)

Ma lumière de lave-glace ne se produit jamais, vous savez ? et je l'ai déjà rempli deux fois à partir de vide... donc je ne sais pas si c'est un problème de placement du capteur plutôt qu'un capteur potentiellement défectueux ?
Il n'y a que peu de lave-glace lorsque j'entre dans le garage qui est en descente et que la voiture est face à l'avant. Seulement quand je suis sur une colline très raide et que je dois y attendre l'ouverture de la porte. Quand je me gare dans le garage, la lumière disparaît. J'espère que cela aidera

Je pensais avoir le problème d'avertissement de liquide de lave-glace - mais il s'est avéré qu'ils ne l'avaient tout simplement pas rempli chez PDI. Même si le niveau de liquide ne semble pas bas (en dessous du col mais clairement encore un peu là), il a fallu 3-4 litres pour remplir jusqu'en haut du col.

Remplissez-le (près du haut du col) et voyez si l'avertissement disparaît. Semble alors me durer un certain temps avant le prochain avertissement et un appoint (qui a de nouveau pris plusieurs litres).

Je pensais que le miroir avait un TSB pour ça ? mais ce n'est pas particulièrement bon. Le mien vacille aussi, mais c'est le moindre de mes problèmes en ce moment (comme vous l'avez vu dans mon récent message !)

Mon voyant de lave-glace ne s'allume jamais, vous savez ? et je l'ai déjà rempli deux fois à partir de zéro... donc je ne sais pas si c'est un problème de placement du capteur plutôt qu'un capteur potentiellement défectueux ?
Je ne suis pas sûr, ils ne donnent pas beaucoup de détails sur la raison. Ils ont dit qu'ils avaient signalé à Mazda et que le remplissage jusqu'au col avait résolu le problème.

Il n'y a que peu de liquide lave-glace lorsque j'entre dans un garage qui est en descente et que la voiture est face à l'avant. Seulement lorsque je suis sur une colline très raide et que je dois y attendre que le portail s'ouvre. Quand je me gare dans le garage, la lumière disparaît. J'espère que cela vous aidera
Je pensais ça, mais nous avons un parking et c'est littéralement un espace plat.

1,461 - 1,480 of 2,498 Posts