Mazda CX-70 Forum banner
1,121 - 1,140 of 2,498 Posts
BRUIT DE L'ARBRE; J'ai contacté mon concessionnaire car il y a deux semaines, on m'a dit que l'arbre serait remplacé (bruit entre 50 / 65 km). Maintenant, on m'a dit que Mazda Pays-Bas veut qu'ils remontent l'arbre et le fassent pivoter de 120 degrés. Si cela ne fonctionne pas, ils prendront d'autres mesures. La date de la réparation est le 11 avril. Je rapporterai le résultat. Différents pays, différents concessionnaires, différentes actions/solutions……..

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveaux problèmes à évoquer, j'ai un PHEV depuis 3 semaines et pour le moment 0 problème. J'espère et souhaite que Mazda Japan ait réussi à résoudre tous les problèmes dans les voitures nouvellement fabriquées.
Bon pour vous :) mais un peu étrange que vous n'ayez pas les problèmes de vibrations, car Mazda, d'après mon collègue, n'a pas encore de solution. :) ma voiture a été produite en décembre, et je viens de remettre une liste avec 18 problèmes (grands et petits) qui doivent être corrigés. Mais chanceux vous :)

BRUIT DE L'ARBRE; J'ai contacté mon concessionnaire car il y a deux semaines, ils ont dit que l'arbre serait remplacé (bruit entre 50 / 65 km/h). Maintenant, ils m'ont dit que Mazda Pays-Bas veut qu'ils réinstallent l'arbre et le fassent pivoter de 120 degrés. Si cela ne fonctionne pas, ils prendront d'autres mesures. La date de la réparation est le 11 avril. Je rapporterai le résultat. Différents pays, différents concessionnaires, différentes actions/solutions……..
J'espère que ça marche, ma voiture passera le 24 avril. Mais ils n'essaieront pas de réparer l'arbre, car ils n'ont pas de solution. Selon quelques personnes sur le forum, le virage à 120 degrés ne fonctionne pas, mais j'attends avec impatience vos commentaires :) j'ai la voiture depuis 30 jours et j'ai parcouru 4500 km.
  • Vibrations 50-70 km/h
  • Vibrations à 130-130 km/h, fréquence plus élevée visible dans le rétroviseur intérieur et le pare-soleil.
  • En marche arrière sur une petite montée (allée) en mode EV, la voiture tremble et saute
  • Arrière instable,
  • Stabilité directionnelle sur l'autoroute « angle mort » dans la direction
  • Avertissements constants des systèmes de sécurité lors de la conduite sur de petites routes
  • La voiture utilise la batterie pour dégivrer le matin même si elle est branchée….
  • Ne peut pas descendre en dessous de 15-16% sur la batterie (7-8C) et commence à charger la batterie pendant la conduite
  • Alarme de direction assistée
  • Les portes sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'elles sont fermées, poignée de la porte arrière super bruyante.
  • Boîte de vitesses piratant surtout lors du freinage et du passage entre EV et Combustion.
  • Le réglage automatique des sièges ne fonctionne pas tout le temps
  • La porte du compartiment à bagages sonne comme un seau en métal avec des pierres en vrac à l'intérieur, lorsqu'elle est fermée.
  • Plaque d'immatriculation mal fixée
  • La radio DAB ne fonctionne pas tout le temps
  • Alarme de batterie 12v faible si la voiture n'est pas utilisée pendant quelques jours
  • Bruit étrange lors du passage entre la 5e et la 6e vitesse (wooop)
  • Bruit de la suspension avant lors d'un virage serré sur une petite colline au bord du trottoir ou similaire

J'espère que ça marche, ma voiture passera le 24 avril. Mais ils n'essaieront pas de réparer l'arbre, car ils n'ont pas de solution. Selon quelques personnes sur le forum, le virage à 120 degrés ne fonctionne pas, mais j'attends vos commentaires avec impatience :) J'ai la voiture depuis 30 jours et j'ai parcouru 4500 km.
  • Vibrations 50-70 km/h
  • Vibrations à 130-130 km/h, fréquence plus élevée visible dans le rétroviseur intérieur et le pare-soleil.
  • Reculer une petite montée (allée) en mode EV, la voiture tremble et saute
  • Arrière instable,
  • Stabilité directionnelle sur l'autoroute "angle mort" dans la direction
  • Avertissements constants des systèmes de sécurité lors de la conduite sur de petites routes
  • La voiture utilise la batterie pour dégivrer le matin même si elle est branchée….
  • Ne peut pas descendre en dessous de 15-16% sur la batterie (7-8C) et commence à charger la batterie pendant la conduite
  • Les portes sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'elles sont fermées, la poignée de la porte arrière est très bruyante.
  • La boîte de vitesses se bloque, surtout lors du freinage et du passage entre EV et Combustion.
  • La porte du compartiment à bagages sonne comme un seau en métal avec des roches en vrac à l'intérieur, lorsqu'elle est fermée.
  • Alarme de batterie 12v faible si la voiture n'est pas utilisée pendant quelques jours
  • Bruit étrange lors du passage entre la 5ème et la 6ème vitesse (wooop)
  • Bruit de la suspension avant lors d'un virage serré sur une petite colline près du trottoir ou similaire
Vos firmwares ne sont pas mis à jour. Mazda a une politique, ils ne vous appellent pas (connaissant les problèmes), vous devez vous plaindre des situations. Le problème avec les vibrations, je ne pense pas qu'ils le résoudront sans changer le cardan. Le son de la suspension, le visage, a reçu la solution - de la vaseline doit être injectée dans les douilles du bras avant. Ils ont un bulletin de service. Ils ont corrigé tous les problèmes de la boîte (à partir du logiciel). C'est spectaculaire maintenant. Succès!

J'espère que ça marche, ma voiture passera le 24 avril. Mais ils n'essaieront pas de réparer l'arbre, car ils n'ont pas de solution. Selon quelques personnes sur le forum, le virage à 120 degrés ne fonctionne pas, mais j'attends avec impatience vos commentaires :) J'ai la voiture depuis 30 jours et j'ai parcouru 4500 km.
  • Vibrations 50-70 km/h
  • En marche arrière sur une petite montée (allée) en mode EV, la voiture tremble et saute
  • Arrière instable,
  • Stabilité directionnelle sur l'autoroute « angle mort » dans la direction
  • Les portes sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'elles sont fermées, poignée de la porte arrière super bruyante.
  • La boîte de vitesses se bloque, surtout lors du freinage et du passage entre EV et Combustion.
  • La porte du compartiment à bagages sonne comme un seau en métal avec des roches en vrac à l'intérieur, lorsqu'elle est fermée.
  • Bruit de la suspension avant lors d'un virage serré sur une petite colline près du trottoir ou similaire
Je sais qu'il y a eu quelques tentatives pour résoudre le problème en tournant l'arbre, mais vous devez leur donner l'occasion d'essayer, vous ne pouvez pas le refuser 🤨
Votre liste est longue avec de nombreux éléments différents, j'espère qu'ils pourront la réduire à zéro ! Tenez-nous au courant !

Quelqu'un a-t-il encore des problèmes avec la boîte de vitesses après les mises à jour ? Je pense que c'est mieux qu'avant, mais la voiture accélère parfois encore pendant une seconde lors du rétrogradage, et fait parfois une petite secousse lors du rétrogradage.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

je sais que quelqu'un a mentionné que le concessionnaire parlait d'une réparation avec la pompe à huile de la boîte de vitesses, est-ce une réparation qui devrait être effectuée ?

J'espère que ça marche, ma voiture passera le 24 avril. Mais ils n'essaieront pas de réparer l'arbre, car ils n'ont pas de solution. Selon quelques personnes sur le forum, le virage à 120 degrés ne fonctionne pas, mais j'attends avec impatience vos commentaires :) J'ai la voiture depuis 30 jours et j'ai parcouru 4500 km.
  • Vibrations 50-70 km/h
  • Reculer sur une petite allée en mode EV, la voiture tremble et saute
  • Arrière instable,
  • Stabilité directionnelle sur l'autoroute "angle mort" dans la direction
  • Ne peut pas descendre en dessous de 15-16% de la batterie (7-8C) et commence à charger la batterie pendant la conduite
  • Les portes sonnent comme une boîte de conserve lors de la fermeture, la poignée de la porte arrière est très bruyante.
  • La boîte de vitesses se bloque, surtout lors du freinage et du passage entre EV et combustion.
  • La porte du compartiment à bagages sonne comme un seau en métal avec des pierres en vrac à l'intérieur, lorsqu'elle est fermée.
  • Alarme de batterie 12 V faible si la voiture n'est pas utilisée pendant quelques jours
  • Bruit de la suspension avant lors des virages serrés sur une petite colline au bord du trottoir ou similaire
J'ai reçu mon takumi le 14 février et je ne suis pas convaincu par la voiture. Tous ces "petits" problèmes enlèvent le confort et le plaisir de conduire. On peut discuter de l'économie de la voiture, mais ce n'est pas bon. Rouler au-dessus de 70 km/h en mode EV est tout simplement trop consommateur et en raison du manque de mode EV intelligent, vous devez utiliser des astuces manuelles pour optimiser l'économie.

Quoi qu'il en soit, j'ai les mêmes problèmes que ceux marqués en vert. Et j'ai un récepteur de boucle de ceinture de sécurité qui claque du côté passager, ce qui est très ennuyeux, il claque sur chaque route cahoteuse. Une voiture de près de 60 000 € devrait faire mieux que ça.

Mon concessionnaire m'a dit que j'avais déjà la mise à niveau de la suspension (VIN se terminant par 16317), ce que je n'espérais pas car je pense que la suspension à l'arrière est trop mauvaise et celle à l'avant fait des bruits de craquement et de couinement en roulant sur un trottoir ou en tournant brusquement. Si vous mettez quelque chose dans le coffre, cela vole lorsque vous prenez une petite bosse et vous êtes éjecté de votre siège avant. La semaine prochaine, mon concessionnaire examinera le récepteur de boucle de ceinture de sécurité qui claque et quelques autres problèmes mineurs...

Ma copine a une CX-30 qui est juste une meilleure voiture à bien des égards.

Est-ce que quelqu'un a encore des problèmes avec la boîte de vitesses après les mises à jour ? Je pense que c'est mieux qu'avant, mais la voiture accélère parfois encore pendant une seconde lors du rétrogradage, et fait parfois une petite secousse lors du rétrogradage.
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

je sais que quelqu'un a mentionné que le concessionnaire parlait d'une réparation avec la pompe à huile de la boîte de vitesses, est-ce une réparation qui devrait être faite ?
J'ai le même problème avec une accélération indésirable, mais pas seulement lors du rétrogradage. Cela se produit également lors d'une conduite à vitesse constante. En mode EV et essence. Mazda n'a pas encore de solution.

J'ai le même problème avec une accélération indésirable, mais pas seulement en rétrogradant. Cela se produit également en roulant à une allure régulière. En mode EV et essence. Mazda n'a pas encore de solution.
Je pense que nous avons le même problème car cela peut aussi m'arriver parfois.
Je me demande si tous les CX-60 ont ce problème, car la plupart des gens sur ce forum semblent très satisfaits de la boîte de vitesses pour le moment..

Je déteste la boîte de vitesses, les à-coups, le bruit de grattage, le bruit de woop, parfois lors de l'accélération au démarrage, une perte de puissance soudaine pendant une fraction de seconde, comme si j'avais heurté un mur en béton. Broutement en marche arrière. C'est une merde.

Je pense que nous avons le même problème car cela peut aussi m'arriver parfois.
Je me demande si chaque CX-60 a ce problème, car la plupart des gens sur ce forum semblent très satisfaits de la boîte de vitesses en ce moment..
La boîte de vitesses et la transition de la source d'alimentation étaient la deuxième pire caractéristique pour moi avec le PHEV. Heureux de l'avoir vu disparaître.

Heureusement, pas de problèmes similaires avec le 6 en ligne, c'est presque céleste en comparaison.

Il n'y a pas eu, et il n'y a jamais eu de mises à jour de la boîte de vitesses pour le CX-60.
Pas mécanique, mais j'ai eu un tas de mises à jour logicielles et quelque part dans ce lot, le comportement de la boîte de vitesses a été transformé pour moi. Plus souple et silencieux. Un seul bug subsiste : Décélération sur le moteur uniquement à basse vitesse, puis ajout de puissance. Cela embrouille vraiment la boîte et je ressens une secousse importante. Typique : Approche d'un rond-point, ralentissement, puis je vois que je peux y aller, donc j'accélère. Ensuite, ça arrive. Pas de problème si je me suis réellement arrêté. Aucune différence si j'utilise la priorité EV ou non.
Charge complète pendant la nuit et apparemment j'ai une autonomie de 48 miles. 44 hier, ce qui s'est transformé en environ 36 miles réels.

Pas mécanique, mais j'ai eu un tas de mises à jour logicielles et quelque part dans ce lot, le comportement de la boîte de vitesses a été transformé pour moi. Plus souple et silencieux. Un seul bug subsiste : Décélération sur le moteur uniquement à basse vitesse, puis ajout de puissance. Confond vraiment la boîte et je ressens une secousse importante. Typique : Approche d'un rond-point, ralentissement puis je vois que je peux y aller, donc j'accélère. Ensuite, ça arrive. Pas de problème si je me suis réellement arrêté. Aucune différence si j'utilise la priorité EV ou non.
Charge complète pendant la nuit et apparemment j'ai 48 miles d'autonomie. 44 hier, ce qui s'est transformé en environ 36 réels.
Une autre mise à jour est apparue et corrige ce bug avec une décélération et une accélération agressives. Du moins, ça ne marche plus pour moi. Plus de mises à jour vers la mi-mars

Une autre mise à jour est apparue et corrige ce bug avec la décélération et l'accélération agressives. Au moins, ça ne marche plus pour moi. Plus de mises à jour vers la mi-mars
Savez-vous quand cette mise à jour est sortie ? C'est la première fois que j'en entends parler. Merci

Je peux encourager davantage. J'ai maintenant mon CX60 Homura depuis plus d'un mois et il n'a aucun des problèmes signalés dans les premières voitures, pas même un hochet. De plus, alors que ma voiture suggère généralement seulement 28 à 31 miles d'autonomie EV au démarrage, j'en réalise en fait beaucoup plus, dépassant deux fois les 40 miles. Il me semble que cette fonction prédictive d'autonomie EV a une caractéristique presque similaire à l'IA qui se souvient des habitudes de conduite historiques et de l'historique des conditions météorologiques passées. Mon tout premier trajet (du concessionnaire) s'est fait dans la neige avec la climatisation à fond, les sièges chauffants, le volant chauffant et le dégivrage en marche, et cela a probablement défini son estimation initiale de l'autonomie EV. Ici (au Royaume-Uni), nous voyons encore des températures de zéro degré Celsius la nuit (donc pendant la charge), je pense donc que la voiture se souvient encore de son baptême glacial, mais quand je conduis réellement maintenant, la température de l'après-midi s'étant réchauffée à peut-être 12+ degrés Celsius, mon autonomie EV réelle mesurée sur l'odomètre est beaucoup plus proche de l'estimation WLTP de 39 miles. Je suppose que cela dépend beaucoup de votre style de conduite, de vos vitesses, des distances parcourues et des conditions.

La voiture a également signalé une consommation de carburant moyenne de 2,5 mi/kWh et 99,9 MPG après mon dernier trajet d'environ 80 miles (si vous êtes sceptique, veuillez consulter l'image !). Les trajets courts précédents (généralement moins de dix miles) effectués en grande partie en mode EV et généralement par temps glacial, n'ont pas été aussi efficaces en EV (beaucoup moins de 2,0 mi/kWh), mais mon voisin propriétaire d'une Tesla me dit que son autonomie et Mi/kWh sont significativement pires que prévu par temps froid et en conduite urbaine. Le CX60, étant donné son poids, n'est probablement pas le meilleur PHEV en termes d'économie de carburant (mais comparez son coût d'achat inférieur à celui des autres SUV PHEV premium), mais je ne suis pas déçu par rapport à mon ancien Mercedes E350d (et mon Jaguar XJL avant cela).

Le facteur décisif pour moi est que, puisque une grande partie de ma conduite peut désormais être (presque) purement EV, mes émissions sont passées de 178 (ou 198) g/km à presque zéro. Cependant, si l'on accélère fortement et que l'on ne démarre pas toujours avec une batterie EV pleine et que l'on effectue régulièrement des trajets quotidiens de plus de 100 miles, alors un PHEV n'est probablement pas le bon choix. Le CX60 diesel (129 g/km) sera beaucoup plus économique sur toute sa durée de vie que le PHEV (certainement compte tenu du prix d'achat), mais mon choix était de réduire les émissions plutôt que de réduire les coûts. Personne n'achète une voiture électrique en pensant qu'elle permettra d'économiser de l'argent sur sa durée de vie étant donné que les coûts en capital sont si élevés ? Dans l'ensemble, j'adore le rapport qualité-prix, mais aussi l'expérience Mazda premium, après deux décennies à payer beaucoup d'argent pour des marques premium plus chères. Il est juste dommage que sa première année depuis son lancement ait été entachée par tant de problèmes signalés (mais ce n'est pas typique des nouveaux lancements).

Attachments

1,121 - 1,140 of 2,498 Posts