Mazda CX-70 Forum banner

Le fil de discussion 'Insonorisation du CX60'

26K views 94 replies 17 participants last post by  Chris_Z  
#1 ·
Comme beaucoup s'accordent à dire, le CX60 manque cruellement d'isolation et d'insonorisation. À mon avis, le bruit de la route est mauvais, le rugissement des pneus est mauvais et l'ambiance générale agréable dans l'habitacle est gâchée par cela, pour ce qui est présenté comme une voiture 'premium', pour moi ce n'était pas acceptable, mais c'est facilement et à peu de frais réparable.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de l'insonorisation, et une variation de matériaux. Certains utilisent des matériaux d'amortissement, puis ajoutent des matériaux absorbants, certains utilisent une masse lourde comme des feuilles de caoutchouc épaisses. Je voulais quelque chose qui puisse ajouter un niveau de raffinement, sans être évident ni nécessiter de modifications des tapis, des panneaux, des clips, etc.

Veuillez ajouter vos propres méthodes d'insonorisation sur votre CX60 à ce fil - veuillez inclure des photos !

J'ai utilisé dans mon 'Étape 1'

2,5 mm de Killmat dans les portes (couverture à 90 %) et le capot

2 mm + 2,5 mm de Killmat dans le coffre et les passages de roues/arches arrière

Dans l'ensemble, j'ai utilisé une boîte entière, qui a coûté environ 65 £ et ajouté environ 7 kg de masse/poids.

La différence que cela a faite est remarquable, la voiture est presque silencieuse maintenant, le seul bruit venant des roues avant et du moteur. Donc mon prochain projet sera les passages de roues avant et le tunnel de transmission / cloison - les propriétaires de PHEV n'auront peut-être pas besoin de faire la cloison car le 4 cylindres n'est pas aussi bruyant que le 6 cylindres.

Je ne l'ai pas très bien photographié, donc les photos le montrent avant qu'il ne soit terminé - elles sont simplement là pour vous donner une 'idée'

Pas de photos des portes, mais la mauvaise 'isolation' TSB de Mazda a été retirée et le Killmat appliqué couvrant environ 90 % - les portes pèsent maintenant le poids d'une Bentley ! Le TSB de Mazda visait simplement à réduire la flexion et le son métallique dans les portes, ce qu'il a fait dans une certaine mesure, mais son efficacité en matière d'isolation phonique dépendait de la façon dont le technicien du concessionnaire l'a appliqué, de la quantité de matériau utilisé et de la qualité. Le travail varie considérablement. Mazda a maintenant commencé à mettre deux minuscules feuilles de 1 mm dans les portes pour réduire la flexion de l'usine, mais cela ne fait pas grand-chose pour l'insonorisation réelle.

Dans les portes, vous voyez une amélioration marquée du bruit de la route, je ne peux plus entendre les voitures qui passent ou la circulation maintenant quand je suis à l'intérieur.

Cela ressemble à ça

Le plancher du coffre était la zone suivante. C'est un peu moche pour quelques raisons ;

(ceci est sur un Diesel, le plancher du coffre PHEV semble être quelque peu différent, donc votre application peut varier)

1. Vous devez contourner les zones où se trouve le bac de rangement - si je couvrais ces zones, cela soulèverait le plancher de quelques mm en fonction de l'épaisseur du matériau que vous utilisez, ce qui pourrait paraître bizarre et faire osciller et vibrer le plancher, et je suis trop maniaque pour ça. La façon dont je l'ai fait, j'obtiens 90 % d'effet sans que rien ne paraisse bizarre ni ne cause de nuances.

2, Mazda a utilisé un peu de ce pulvérisateur d'insonorisation bon marché et assez inutile sur cette voiture (mon PHEV n'avait rien de tel, juste du métal nu) donc j'ai dû le recouvrir là où je pouvais car je ne voulais pas tout enlever. Vous pouvez littéralement 'taper' autour du coffre et entendre un horrible son de boîte en métal. Avec le Killmat ajouté, c'est un son 'thud' solide. Beaucoup mieux.

J'ai oublié de prendre une photo de celui-ci terminé car il y en avait beaucoup plus après ces photos.

La chose la plus importante que j'ai remarquée était à l'intérieur des passages de roues arrière - il n'y a AUCUNE isolation phonique dans l'arche/quart arrière. Un tout petit peu de mousse fine pour empêcher la garniture de tapis de frotter sur la peinture et c'est tout. Les arches sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'on tape dessus. Avec une voiture à prépondérance arrière comme le CX60, il n'est pas étonnant que le rugissement des pneus soit si mauvais. J'ai essayé d'y mettre autant de Killmat que possible, mais c'était difficile sans tout démonter en morceaux. Si je le refaisais, je pourrais probablement en gérer plus ou si j'engageais l'aide de quelqu'un avec de petites mains !

Ensuite, il y avait le capot.

Il y a des soudures de support sur la deuxième peau, vous ne pouvez donc pas y mettre des feuilles entières, ce sont essentiellement des morceaux découpés et vous les mettez du mieux que vous pouvez.

Cela a considérablement réduit le bruit du moteur à l'extérieur et à l'intérieur de l'habitacle, en supprimant tous les bruits aigus, ce qui le rend beaucoup plus profond et raffiné. Cependant, il est à noter que cela réduit le son glorieux du 6 en ligne, alors soyez averti !

Une chose à noter est qu'en mettant cette isolation, vous 'déséquilibrez' le 'bruit' dans la voiture, donc maintenant, la majorité du bruit vient des passages de roues avant, vous devez donc le faire éventuellement pour équilibrer le 'bruit'.

La stéréo sonne tellement mieux maintenant aussi et le caisson de basses vibre bien et vous n'avez pas à l'augmenter sur l'autoroute pour couvrir le rugissement des pneus.

Dans l'ensemble, il y a un plus grand sentiment de 'paix' dans l'habitacle, c'est moins fatigant lors des longs trajets et beaucoup plus proche de ceux d'un Q5 et d'un X5 en termes de raffinement.

Le meilleur, c'est que tout est invisible aussi lorsque les panneaux sont remis en place. Les meilleurs 65 £ que j'ai dépensés pour améliorer cette voiture, je pense !

Prochains travaux (mettra à jour le fil au fur et à mesure)

1. Passages de roues avant - J'ai envisagé quelle voie emprunter, soit ajouter du matériau à la garniture de l'arche comme ceci (inquiet de savoir si les clips seront encore assez longs pour être remontés)

ou au passage de roue comme ci-dessous. C'est le 'meilleur' travail, mais j'étais inquiet que l'eau ne pénètre dans le butyle et ne le fasse tomber ou que l'humidité reste coincée, ce qui pourrait potentiellement causer des problèmes plus tard. Je pense que je vais faire ce dernier, mais utiliser du ruban adhésif d'étanchéité en butyle pour 'sceller' les bords.

2. Cloison et tunnel de transmission -

Ce n'est probablement pas nécessaire sur le PHEV, à moins que le bruit du moteur électrique ne vous agace, mais le 6 cylindres a une note de moteur 'pulsante' qui peut devenir un peu fatigante dans la circulation et les longs trajets, et ses claquements de transmission au démarrage sont tout simplement embarrassants.

Cela signifiera sortir les sièges et la console centrale, et peut-être même des parties du tableau de bord. C'est un gros travail, et je ne suis pas sûr du succès, donc ce sera la 'dernière' étape si je décide d'aller jusque-là.

Une autre option consiste à ajouter un 'matériau absorbant le son' à toutes les crevasses derrière le tableau de bord - c'est facile à faire, il suffit de faire attention à ne pas bloquer les bouches d'aération et de s'assurer que le matériau que vous avez utilisé est ignifuge.

Comme j'ai le toit ouvrant, il n'y a pas beaucoup de toit à insonoriser, donc j'ajouterai quelques feuilles de butyle à l'arrière, puis quelques panneaux de ce truc. Ceux qui n'ont pas de toit ouvrant seraient avisés de faire tout le toit, c'est une boîte de conserve.

3. Hayon - fera tomber le panneau arrière et ajoutera du Kilmat là où je peux

Autres aides dans la question de 'silence'

Pneus toutes saisons avec suppression du bruit, tels que Pirelli Scorpion All Season PCNS, qui ont été conçus pour Jaguar Land Rover. D'autres marques ont leurs propres systèmes de suppression du bruit, mais la taille des pneus est assez rare

N'oubliez pas - la préparation est la clé du succès !

Assurez-vous que les surfaces sont nettoyées avec de l'iso ou un apprêt avant la peinture, afin que le matériau puisse coller. Prenez le temps de rouler le matériau jusqu'à ce qu'il soit complètement plat. Le truc Killmat est vraiment bon car il a des surfaces surélevées sur la partie argentée afin que vous puissiez voir où vous avez roulé. C'est un travail difficile et si vous le faites par une chaude journée, vous transpirerez comme un condamné sur le chemin de fer, mais vous ne voulez pas d'humidité ou d'air derrière le matériau.

#2 ·
J'ai trouvé cette vidéo intéressante, Mercedes utilise une gamme de matériaux de densité différente pour absorber et bloquer le son dans ses voitures. Ce serait tellement d'essais et d'erreurs d'essayer d'y parvenir sans laboratoire, donc le Killmat, bien que BEAUCOUP plus lourd, fait son travail tout aussi bien mais au prix d'un poids supplémentaire.

De ce que j'ai trouvé, Mazda a utilisé près de zéro insonorisation sur le CX60.

#5 ·
@SoulCX60 jetez un coup d'œil à ce message pour le retrait des garnitures de porte AVERTISSEMENT de retrait de garniture de porte pour CX-60
Je vais faire ça. Merci pour ce conseil.

Avez-vous des instructions pour retirer la garniture de porte ?
J'ai bien peur que non.

La façon dont la garniture de porte doit être retirée la rend volatile pour la casse ci-dessus, mais ce n'est rien de trop compliqué une fois que vous 'savez'. C'est la tâche ardue de retirer les mécanismes internes qui prend du temps.

Ceux qui ont les premiers VIN qui ont le tsb d'isolation de porte qui n'ont pas encore été installés pourraient demander à leur concessionnaire d'utiliser le Killmat si vous le fournissez et de lui demander de faire plus de couverture sur les portes. Peut coûter un peu plus que ce que Mazda leur paie pour le TSB, mais ça en vaut la peine.

#6 ·
Comme beaucoup l'admettent, le CX60 manque cruellement d'isolation et d'insonorisation. À mon avis, le bruit de la route est mauvais, le rugissement des pneus est mauvais et l'ambiance générale agréable dans l'habitacle est gâchée par cela, car pour ce qui est présenté comme une voiture "premium", pour moi ce n'était pas acceptable, mais c'est facile et peu coûteux à réparer.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de l'insonorisation, et une variation de matériaux. Certains utilisent des matériaux d'amortissement, puis ajoutent des matériaux absorbants, certains utilisent une masse lourde comme des feuilles de caoutchouc épaisses. Je voulais quelque chose qui puisse ajouter un niveau de raffinement, sans être évident ni nécessiter de modifications des tapis, des panneaux, des clips, etc.

Veuillez ajouter vos propres méthodes d'insonorisation sur votre CX60 à ce fil - veuillez inclure des photos !

J'ai utilisé dans mon "Étape 1"

2,5 mm de Killmat dans les portes (90 % de couverture) et le capot

2 mm + 2,5 mm de Killmat dans le coffre et les passages de roues/arches arrière

Dans l'ensemble, j'ai utilisé une boîte entière, qui a coûté environ 65 £ et ajouté environ 7 kg de masse/poids.

View attachment 592

La différence que cela a faite est remarquable, la voiture est presque silencieuse maintenant, le seul bruit venant des roues avant et du moteur. Donc, mon prochain projet sera les passages de roues avant et le tunnel de transmission / cloison - les propriétaires de PHEV n'auront peut-être pas besoin de faire la cloison car le 4 cylindres n'est pas aussi bruyant que le 6 cylindres.

Je ne l'ai pas très bien photographié, donc les photos le montrent avant qu'il ne soit terminé - elles sont simplement là pour vous donner une "idée"

Pas de photos des portes, mais la mauvaise "isolation" TSB de Mazda a été retirée et le Killmat appliqué couvrant environ 90 % - les portes pèsent maintenant le poids d'une Bentley ! Le TSB de Mazda visait simplement à réduire la flexion et le son métallique dans les portes, ce qu'il a fait dans une certaine mesure, mais son efficacité en matière d'insonorisation dépendait de la façon dont le technicien du concessionnaire l'a appliqué, de la quantité de matériau utilisé et de la qualité. Le travail varie considérablement. Mazda a maintenant commencé à mettre deux minuscules feuilles de 1 mm dans les portes pour réduire la flexion de l'usine, mais cela ne fait pas grand-chose pour l'insonorisation réelle.

Dans les portes, vous voyez une nette amélioration du bruit de la route, je ne peux plus entendre les voitures qui passent ou la circulation lorsque je suis à l'intérieur.

Cela ressemble à ceci

View attachment 608

Le plancher du coffre était la zone suivante. C'est un peu moche pour quelques raisons ;

(ceci est sur un Diesel, le plancher du coffre PHEV semble être quelque peu différent, donc votre application peut varier)

1. Vous devez contourner les zones où se trouve le bac de rangement - si je couvrais ces zones, cela soulèverait le plancher de quelques mm en fonction de l'épaisseur du matériau que vous utilisez, ce qui pourrait paraître bizarre et faire basculer et vibrer le plancher, et je suis trop TOC pour ça. La façon dont je l'ai fait, j'obtiens 90 % d'effet sans que rien ne paraisse bizarre ou ne cause de nuances.

2, Mazda a utilisé un peu de ce pulvérisateur d'insonorisation bon marché et assez inutile sur cette voiture (mon PHEV n'avait rien de tel, juste du métal nu) donc j'ai dû le faire là où je pouvais car je ne voulais pas tout enlever. Vous pouvez littéralement "taper" autour du coffre et entendre un horrible son de boîte de conserve en métal. Avec le Killmat ajouté, c'est un son "thud" solide. Beaucoup mieux.

J'ai oublié de prendre une photo de celui-ci terminé car il y en avait pas mal de plus ajouté après ces photos.

View attachment 602

La plus grande chose que j'ai remarquée était à l'intérieur des passages de roues arrière - il n'y a AUCUNE isolation phonique dans l'arche/quart arrière. Un tout petit peu de mousse fine pour empêcher le revêtement moquetté de frotter sur la peinture et c'est tout. Les arches sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'on tape dessus. Avec une voiture à prépondérance arrière comme le CX60, il n'est pas étonnant que le rugissement des pneus soit si mauvais. J'ai essayé d'y mettre autant de Killmat que possible, mais c'était difficile sans tout démonter en morceaux. Si je le refaisais, je pourrais probablement en gérer plus ou si j'engageais l'aide de quelqu'un avec de petites mains !

View attachment 603

Il y a des soudures de support sur la deuxième peau, vous ne pouvez donc pas y mettre des feuilles entières, ce sont essentiellement des morceaux découpés et vous les mettez du mieux que vous pouvez.

View attachment 604

View attachment 605

Cela a considérablement réduit le bruit du moteur à l'extérieur et à l'intérieur de l'habitacle, en supprimant tous les bruits aigus, ce qui le rend beaucoup plus profond et raffiné. Cependant, une chose à noter, cela réduit le son glorieux du 6 en ligne, alors soyez averti !

Une chose à noter est qu'en mettant cette isolation, vous "déséquilibrez" le "bruit" dans la voiture, donc maintenant, la majorité du bruit vient des passages de roues avant, vous devez donc le faire éventuellement pour équilibrer le "bruit".

La stéréo sonne tellement mieux maintenant aussi et le subwoofer vibre bien et vous n'avez pas besoin de l'augmenter sur l'autoroute pour couvrir le rugissement des pneus.

Dans l'ensemble, il y a un plus grand sentiment de "paix" dans l'habitacle, c'est moins fatigant lors des longs trajets et beaucoup plus proche de ceux d'un Q5 et d'un X5 en termes de raffinement.

Le meilleur, c'est que tout est invisible aussi lorsque les panneaux sont remis en place. Les meilleurs 65 £ que j'ai dépensés pour améliorer cette voiture, je pense !

1. Passages de roues avant - J'ai réfléchi à la façon de faire cela, soit ajouter du matériau au revêtement de l'arche comme ceci (préoccupé de savoir si les clips seront encore assez longs pour être remontés)

View attachment 606

ou au passage de roue comme ci-dessous. C'est le "meilleur" travail, mais j'étais préoccupé par l'infiltration d'eau dans le butyle et sa chute ou l'humidité étant bloquée, ce qui pourrait potentiellement causer des problèmes plus tard. Je pense que je vais faire ce dernier, mais utiliser du ruban adhésif de toiture en butyle pour "sceller" les bords.

View attachment 607

Ce n'est probablement pas nécessaire sur le PHEV, à moins que le bruit de l'EV ne vous agace, mais le 6 cylindres a une note de moteur "pulsante" qui peut devenir un peu fatigante dans la circulation et les longs trajets, et son claquement de transmission au démarrage est tout simplement embarrassant.

Cela signifiera sortir les sièges et la console centrale, et peut-être même des parties du tableau de bord. C'est un gros travail, et je ne suis pas sûr du succès, donc ce sera la dernière étape si je décide d'aller jusque-là.

Une autre option consiste à ajouter un "matériau absorbant le son" à toutes les crevasses derrière le tableau de bord - c'est facile à faire, il suffit de faire attention à ne pas bloquer les bouches d'aération et de s'assurer que le matériau que vous avez utilisé est ignifuge.

Comme j'ai le toit ouvrant, il n'y a pas beaucoup de toit à insonoriser, donc j'ajouterai quelques feuilles de butyle à l'arrière, puis quelques panneaux de ce truc. Ceux qui n'ont pas de toit ouvrant seraient avisés de faire tout le toit, c'est une boîte de conserve.

View attachment 610

Autres aides dans la question du "silence"

Pneus toutes saisons avec suppression du bruit, tels que Pirelli Scorpion All Season PCNS, qui ont été conçus pour Jaguar Land Rover. D'autres marques ont leurs propres systèmes de suppression du bruit, mais la taille des pneus est assez rare

View attachment 609

Assurez-vous que les surfaces sont nettoyées avec de l'iso ou de la préparation avant la peinture, afin que le matériau puisse coller. Prenez le temps de rouler le matériau jusqu'à ce qu'il soit complètement plat. Le truc Killmat est vraiment bon car il a des surfaces surélevées sur la partie argentée afin que vous puissiez voir où vous avez roulé. C'est un travail difficile et si vous le faites par une chaude journée, vous transpirerez comme un condamné sur le chemin de fer, mais vous ne voulez pas d'humidité ou d'air derrière le matériau.

#8 ·
Comme beaucoup le reconnaissent, le CX60 manque cruellement d'isolation et d'insonorisation. À mon avis, le bruit de la route est mauvais, le rugissement des pneus est mauvais et l'ambiance générale agréable dans l'habitacle est gâchée par cela, car pour ce qui est présenté comme une voiture "premium", pour moi ce n'était pas acceptable, mais c'est facilement et à peu de frais réparable.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de l'insonorisation, et une variation de matériaux. Certains utilisent des matériaux d'amortissement, puis ajoutent des matériaux absorbants, d'autres utilisent une masse lourde comme des feuilles de caoutchouc épaisses. Je voulais quelque chose qui puisse ajouter un niveau de raffinement, sans être évident ni nécessiter de modifications des tapis, des panneaux, des clips, etc.

Killmat de 2,5 mm dans les portes (couverture à 90 %) et le capot

Killmat de 2 mm + 2,5 mm dans le coffre et les passages de roues/arches arrière

View attachment 592

La différence que cela a faite est remarquable, la voiture est presque silencieuse maintenant, le seul bruit venant des roues avant et du moteur. Donc, mon prochain projet sera les passages de roues avant et le tunnel de transmission / cloison - les propriétaires de PHEV n'auront peut-être pas besoin de faire la cloison car le 4 cylindres n'est pas aussi bruyant que le 6 cylindres.

Je n'ai pas pris de photos très bien, donc les photos le montrent avant qu'il ne soit terminé - elles sont simplement là pour vous donner une "idée"

Pas de photos des portes, mais la mauvaise "isolation" TSB de Mazda a été retirée et le Killmat appliqué couvrant environ 90 % - les portes ont maintenant le poids d'une Bentley ! Le TSB de Mazda visait simplement à réduire la flexion et le son métallique dans les portes, ce qu'il a fait dans une certaine mesure, mais son efficacité en matière d'isolation phonique dépendait de la façon dont le technicien du concessionnaire l'a appliqué, de la quantité de matériau utilisé et de la qualité. Le travail varie considérablement. Mazda a maintenant commencé à mettre deux minuscules feuilles de 1 mm dans les portes pour réduire la flexion de l'usine, mais cela ne fait pas grand-chose pour l'insonorisation réelle.

Dans les portes, vous voyez une nette amélioration du bruit de la route, je ne peux plus entendre les voitures qui passent ou la circulation lorsque je suis à l'intérieur.

Cela ressemble à ceci

View attachment 608

(ceci concerne un Diesel, le plancher du coffre PHEV semble être quelque peu différent, donc votre application peut varier)

1. Vous devez contourner les zones où se trouve le bac de rangement - si je couvrais ces zones, cela soulèverait le plancher de quelques mm en fonction de l'épaisseur du matériau que vous utilisez, ce qui pourrait sembler étrange et faire basculer et vibrer le plancher, et je suis trop TOC pour ça. La façon dont je l'ai fait, j'obtiens 90 % d'effet sans que rien ne semble étrange ou ne cause de nuances.

2, Mazda a utilisé un peu de ce pulvérisateur d'insonorisation bon marché et assez inutile sur cette voiture (mon PHEV n'avait rien de tel, juste du métal nu) donc j'ai dû le faire là où je pouvais car je ne voulais pas tout enlever. Vous pouvez littéralement "taper" autour du coffre et entendre un horrible son de boîte en métal. Avec le Killmat ajouté, c'est un son "thud" solide. Beaucoup mieux.

J'ai oublié de prendre une photo de celui-ci terminé car il y en avait pas mal de plus ajouté après ces photos.

View attachment 602

La chose la plus importante que j'ai remarquée était à l'intérieur des passages de roues arrière - il n'y a AUCUNE isolation phonique dans l'arche/quart arrière. Un tout petit peu de mousse fine pour empêcher le revêtement moquetté de frotter sur la peinture et c'est tout. Les arches sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'on tape dessus. Avec une voiture à prédominance arrière comme le CX60, il n'est pas étonnant que le rugissement des pneus soit si mauvais. J'ai essayé d'y mettre autant de Killmat que possible, mais c'était difficile sans tout démonter en morceaux. Si je le refaisais, je pourrais probablement en gérer plus ou si j'engageais l'aide de quelqu'un avec de petites mains !

View attachment 603

Il y a des soudures de support sur la deuxième peau, vous ne pouvez donc pas y mettre des feuilles entières, il s'agit essentiellement de découper des morceaux et de les mettre du mieux que vous pouvez.

View attachment 604

View attachment 605

Cela a considérablement réduit le bruit du moteur à l'extérieur et à l'intérieur de l'habitacle, en supprimant tous les bruits aigus, ce qui lui donne un son beaucoup plus profond et plus raffiné. Cependant, il est à noter qu'il réduit le son glorieux du 6 en ligne, alors soyez averti !

Une chose à noter est qu'en mettant cette isolation, vous "déséquilibrez" le "bruit" dans la voiture, donc maintenant, la majorité du bruit vient des passages de roues avant, vous devez donc le faire éventuellement pour équilibrer le "bruit".

La stéréo sonne tellement mieux maintenant aussi et le subwoofer vibre bien et vous n'avez pas à l'augmenter sur l'autoroute pour noyer le rugissement des pneus.

Dans l'ensemble, il y a un plus grand sentiment de "paix" dans l'habitacle, c'est moins fatigant lors des longs trajets et beaucoup plus proche de ceux d'un Q5 et d'un X5 en termes de raffinement.

1. Passages de roues avant - J'ai réfléchi à la façon de faire cela, soit ajouter du matériau au revêtement de l'arche comme ceci (préoccupé si les clips seront encore assez longs pour être remontés)

View attachment 606

ou au passage de roue comme ci-dessous. C'est le "meilleur" travail, mais j'étais préoccupé par l'infiltration d'eau dans le butyle et sa chute ou l'humidité qui pourrait causer des problèmes plus tard. Je pense que je vais faire ce dernier, mais utiliser du ruban adhésif de toiture en butyle pour "sceller" les bords.

View attachment 607

Ce n'est probablement pas nécessaire sur le PHEV, à moins que le bruit de l'EV ne vous agace, mais le 6 cylindres a une note de moteur "pulsante" qui peut devenir un peu fatigante dans la circulation et les longs trajets, et ses claquements de transmission au démarrage sont tout simplement embarrassants.

Cela signifiera sortir les sièges et la console centrale, et peut-être même des parties du tableau de bord. C'est un gros travail, et je ne suis pas sûr du succès, donc ce sera la dernière étape si je décide d'aller jusque-là.

Une autre option consiste à ajouter un "matériau absorbant le son" à toutes les crevasses derrière le tableau de bord - c'est facile à faire, il suffit de faire attention à ne pas bloquer les bouches d'aération et de s'assurer que le matériau que vous avez utilisé est ignifuge.

View attachment 610

Autres aides dans la question du "silence"

View attachment 609

Assurez-vous que les surfaces sont nettoyées avec de l'iso ou de la préparation avant la peinture, afin que le matériau puisse coller. Prenez le temps de rouler le matériau jusqu'à ce qu'il soit complètement plat. Le truc Killmat est vraiment bon car il a des surfaces surélevées sur la partie argentée, vous pouvez donc voir où vous avez roulé. C'est un travail difficile et si vous le faites par une chaude journée, vous transpirerez comme un condamné sur le chemin de fer, mais vous ne voulez pas d'humidité ou d'air derrière le matériau.
Très bon travail. J'aimerais aussi faire de l'isolation phonique. Mais je suis un peu inquiet car j'ai découvert que l'alubutyle n'est pas approuvé par le constructeur automobile pour le compartiment moteur (sous le capot).

#9 ·
Très beau travail. J'aimerais aussi faire de l'isolation phonique. Mais je suis un peu inquiet car j'ai découvert que l'alubutyl n'est pas approuvé par le constructeur automobile pour le compartiment moteur (sous le capot).
Ne le faites pas alors :) Les gens utilisent du butyl pour l'insonorisation du compartiment moteur depuis des décennies.

Mazda n'approuve pas non plus mes amortisseurs Koni, c'est la vie.

#11 · (Edited)
Mon CX-60 (septembre 2023) a une insonorisation suffisante. Après avoir fait un essai routier dans une voiture de démonstration, j'ai dit au chef des ventes que je n'achèterais la voiture qu'avec une meilleure insonorisation. Il m'a promis de régler cela. Plus tard, lorsque ma voiture a été livrée, il s'est avéré qu'aucune insonorisation supplémentaire n'était nécessaire. Il me semble que Mazda a fait une mise à jour d'amélioration.

• Like
Reactions: DP2 and wim.jr.dms
#12 ·
Mon CX-60 (septembre 2023) a une insonorisation suffisante. Après avoir fait un essai routier dans une voiture de démonstration, j'ai dit au directeur des ventes que je n'achèterais la voiture qu'avec une meilleure insonorisation. Il m'a promis de régler cela. Plus tard, lorsque ma voiture a été livrée, il s'est avéré qu'aucune insonorisation supplémentaire n'était nécessaire. Il me semble que Mazda a fait une mise à jour d'amélioration.
Veuillez poster quelques photos.

#13 ·
Désolé, je n'ai pas de photos, tout est caché. (et je ne vais pas démonter ma voiture ;-)

#15 ·
Mazda vient de faire mes portes, voici le résultat… Je suis tout simplement extrêmement étonné de cette expérience

Attachments

#16 ·
@Dex vous allez devoir être plus clair que ça. Ce fil de discussion concerne l'insonorisation de la voiture, mais vos photos sont aléatoires à l'intérieur de la voiture. Quel est le rapport avec l'insonorisation ? Essayez-vous de suggérer que les dommages sur chacune des photos ont été causés par votre concessionnaire lorsqu'il a effectué l'insonorisation des portes ?

#17 ·
@Dex vous allez devoir être plus clair que ça. Ce fil de discussion concerne l'insonorisation de la voiture, mais vos photos sont aléatoires à l'intérieur de la voiture. Quel est le rapport avec l'insonorisation ? Essayez-vous de suggérer que les dommages sur chacune des photos ont été causés par votre concessionnaire lorsqu'il effectuait l'insonorisation des portes ?
C'est assez clair pour moi, il a fait faire l'insonorisation TSB par Mazda et ils ont massacré sa voiture au passage !

#18 ·
OMG - c'est affreux !😱

J'ai remarqué que vous êtes d'Allemagne. Quel concessionnaire Mazda a fait ce travail pour vous en Allemagne ?

Vous devriez écrire un e-mail avec ces photos jointes à Mazda Deutschland. Vous devriez leur demander des réparations et des dédommagements.

#19 ·
Oui désolé, ce n'était pas assez clair, le concessionnaire Mazda a fait l'insonorisation et a endommagé pratiquement toute la voiture. J'étais tellement énervé, je ne voulais même pas vérifier s'il y avait une différence notable maintenant :(

#20 ·
Oui désolé, ce n'était pas assez clair, le concessionnaire Mazda a fait l'insonorisation et a endommagé pratiquement toute la voiture. J'étais tellement énervé, je ne voulais même pas vérifier s'il y avait une différence notable maintenant :(

@cxega c'était Mazda Kummich à Nuremberg
Vraiment affreux.

Pourriez-vous créer un nouveau fil de discussion pour cela plutôt que de remplir celui-ci, car je pense qu'il a besoin de sa propre section afin que les autres puissent voir comment Mazda gère votre réclamation. Je suis désolé pour vous, mon ami, mais voyons d'abord comment Mazda réagit, s'ils réparent tout gratuitement et indemnisent, alors tout va bien, s'ils se battent contre vous, alors le monde doit le savoir !

#23 ·
Et une différence notable après le changement ? :)
Je vais faire le coffre et les portes à un moment donné quand nous aurons plus de temps sec, mais quand j'ai sorti la voiture hier soir, c'était étrange. J'avais mon fils avec moi et nous parlions et c'était tellement mieux - je pouvais l'entendre beaucoup plus clairement et nous étions sur une route à 70 mph. L'acoustique a complètement changé. On aurait dit que l'on mettait des écouteurs à réduction de bruit (du moins, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai mis mes AirPod Pros et activé la réduction de bruit, je n'ai pas essayé d'autres écouteurs à réduction de bruit avant), il y avait ce son sourd et silencieux jusqu'à ce que nous commencions à parler, et même là, il y avait ce manque de bruit de fond sourd que l'on obtient avec les écouteurs à réduction de bruit. Il ne sait pas ce que j'ai fait à la voiture, et étant biaisé car je voulais que ça marche, je lui ai demandé s'il avait remarqué quelque chose de différent avec le son (il a 14 ans, donc il a compris de quoi je parlais). Il a convenu qu'il était beaucoup plus facile de m'entendre et d'entendre la radio, alors je lui ai dit ce que j'avais fait.
Ce qui m'a un peu surpris, c'est que j'entendais encore le moteur - mais là encore, l'insonorisation n'était pas entre l'habitacle et le moteur, juste le haut du compartiment moteur. Pas de bruit en mode EV, alors je l'ai mis en mode Sport et j'ai ouvert le moteur. En conduite normale en mode Sport, le bruit du moteur était un fond plus silencieux et je n'entendais pas le moteur tourner, mais en appuyant à fond sur l'accélérateur, le moteur rauque était si clair - c'était en fait un plaisir à entendre.

#26 ·
Je viens de faire faire par Mazda Croydon (encore une fois, excellent service) une insonorisation sur mes portes avant et arrière (merci à @Southeastern pour le message RB085/22). Wow, quelle différence avec le son que font les portes en se fermant, maintenant comme les Audi que j'avais avant le CX60.

#27 ·
Je viens de faire faire par Mazda Croydon (encore une fois, excellent service) une insonorisation sur mes portes avant et arrière (merci à @Southeastern pour le message RB085/22). Wow, quelle différence avec le son que font les portes lorsqu'elles se ferment, maintenant comme les Audi que j'avais avant le CX60.
Juste pour info, la quantité d'« insonorisation » que le concessionnaire a mise en place n'est qu'un geste symbolique et est loin d'être suffisante pour être qualifiée d'insonorisation

#32 ·
Comme beaucoup le reconnaissent, le CX60 manque cruellement d'isolation et d'insonorisation. À mon avis, le bruit de la route est mauvais, le rugissement des pneus est mauvais et l'ambiance générale agréable dans l'habitacle est gâchée par cela, car pour ce qui est présenté comme une voiture "premium", pour moi ce n'était pas acceptable, mais c'est facile et peu coûteux à réparer.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de l'insonorisation, et une variation de matériaux. Certains utilisent des matériaux d'amortissement, puis ajoutent des matériaux absorbants, d'autres utilisent une masse lourde comme des feuilles de caoutchouc épaisses. Je voulais quelque chose qui puisse ajouter un niveau de raffinement, sans être évident ni nécessiter de modifications des tapis, des panneaux, des clips, etc.

2,5 mm Killmat dans les portes (couverture à 90 %) et le capot

2 mm + 2,5 mm Killmat dans le coffre et les passages de roues/arches arrière

View attachment 592

La différence que cela a faite est remarquable, la voiture est presque silencieuse maintenant, le seul bruit venant des roues avant et du moteur. Mon prochain projet sera donc les passages de roues avant et le tunnel de transmission / cloison - les propriétaires de PHEV n'auront peut-être pas besoin de faire la cloison car le 4 cylindres n'est pas aussi bruyant que le 6 cylindres.

Je n'ai pas très bien photographié, donc les photos le montrent avant qu'il ne soit terminé - elles sont simplement là pour vous donner une "idée"

Pas de photos des portes, mais la mauvaise "isolation" TSB de Mazda a été retirée et le Killmat appliqué couvrant environ 90 % - les portes pèsent maintenant le poids d'une Bentley ! La TSB de Mazda visait simplement à réduire la flexion et le son métallique dans les portes, ce qu'elle a fait dans une certaine mesure, mais son efficacité en matière d'insonorisation dépendait de la façon dont le technicien du concessionnaire l'a appliqué, de la quantité de matériau utilisé et de la qualité. Le travail varie considérablement. Mazda a maintenant commencé à mettre deux minuscules feuilles de 1 mm dans les portes pour réduire la flexion de l'usine, mais cela ne fait pas grand-chose pour l'insonorisation réelle.

Dans les portes, vous voyez une amélioration marquée du bruit de la route, je ne peux plus entendre les voitures qui passent ou la circulation lorsque je suis à l'intérieur.

Cela ressemble à ceci

View attachment 608

1. Vous devez contourner les zones où se trouve le bac de rangement - si je couvrais ces zones, cela soulèverait le plancher de quelques mm en fonction de l'épaisseur du matériau que vous utilisez, ce qui pourrait sembler étrange et faire basculer et vibrer le plancher, et je suis trop TOC pour ça. La façon dont je l'ai fait, j'obtiens 90 % d'effet sans que rien ne semble étrange ou ne cause de nuances.

2, Mazda a utilisé un peu de ce spray d'insonorisation bon marché et assez inutile sur cette voiture (mon PHEV n'avait rien de tel, juste du métal nu) donc j'ai dû le faire là où je pouvais car je ne voulais pas tout enlever. Vous pouvez littéralement "taper" autour du coffre et entendre un horrible son de boîte de conserve en métal. Avec le Killmat ajouté, c'est un son "thud" solide. Beaucoup mieux.

J'ai oublié de prendre une photo une fois terminé car il y en avait un peu plus après ces photos.

View attachment 602

La plus grande chose que j'ai remarquée était à l'intérieur des passages de roues arrière - il n'y a AUCUNE isolation phonique dans l'arche/quart arrière. Un tout petit peu de mousse fine pour empêcher le revêtement moquetté de frotter sur la peinture et c'est tout. Les arches sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'on tape dessus. Avec une voiture à prépondérance arrière comme le CX60, il n'est pas étonnant que le rugissement des pneus soit si mauvais. J'ai essayé d'y mettre autant de Killmat que possible, mais c'était difficile sans tout démonter en morceaux. Si je le refaisais, je pourrais probablement en gérer plus ou si j'engageais l'aide de quelqu'un avec de petites mains !

View attachment 603

View attachment 604

View attachment 605

Cela a considérablement réduit le bruit du moteur à l'extérieur et à l'intérieur de l'habitacle, en supprimant tous les bruits aigus, ce qui le rend beaucoup plus profond et raffiné. Cependant, une chose à noter, cela réduit le son glorieux du 6 en ligne, alors soyez averti !

La stéréo sonne tellement mieux maintenant aussi et le caisson de basses vibre bien et vous n'avez pas à l'augmenter sur l'autoroute pour couvrir le rugissement des pneus.

1. Passages de roues avant - J'ai réfléchi à la façon de faire cela, soit ajouter du matériau à la garniture de passage de roue comme ceci (préoccupé si les clips seront encore assez longs pour être remontés)

View attachment 606

ou au passage de roue comme ci-dessous. C'est le "meilleur" travail, mais j'étais préoccupé par l'infiltration d'eau dans le butyle et sa chute ou l'humidité qui pourrait causer des problèmes plus tard. Je pense que je vais faire ce dernier, mais utiliser du ruban adhésif de toiture en butyle pour "sceller" les bords.

View attachment 607

Ce n'est probablement pas nécessaire sur le PHEV, à moins que le sifflement de l'EV ne vous agace, mais le 6 cylindres a une note de moteur "pulsante" qui peut devenir un peu fatigante dans la circulation et les longs trajets, et ses claquements de transmission au démarrage sont tout simplement embarrassants.

Une autre option consiste à ajouter un "matériau absorbant le son" à toutes les crevasses derrière le tableau de bord - c'est facile à faire, il suffit de faire attention à ne pas bloquer les évents et de s'assurer que le matériau que vous avez utilisé est ignifuge.

Comme j'ai le toit ouvrant, il n'y a pas beaucoup de toit à insonoriser, je vais donc ajouter quelques feuilles de butyle à l'arrière, puis quelques panneaux de ce truc. Ceux qui n'ont pas de toit ouvrant seraient avisés de faire tout le toit, c'est une boîte de conserve.

View attachment 610

Autres aides dans la question de "silence"

View attachment 609

Assurez-vous que les surfaces sont nettoyées avec de l'iso ou de la prépeinture, afin que le matériau puisse coller. Prenez le temps de rouler le matériau jusqu'à ce qu'il soit complètement plat. Le truc Killmat est vraiment bon car il a des surfaces surélevées sur la partie argentée afin que vous puissiez voir où vous avez roulé. C'est un travail difficile et si vous le faites par une chaude journée, vous transpirerez comme un condamné sur le chemin de fer, mais vous ne voulez pas d'humidité ou d'air derrière le matériau.
Merci pour l'information et félicitations pour votre travail.
J'ai commencé à appliquer en commençant par le coffre. Avez-vous complètement recouvert le fond ? Comment avez-vous également retiré les parois latérales pour accéder à la carrosserie au-dessus de la roue ? Je ne vois pas de vis ni de dispositifs de déconnexion et je ne veux pas casser de crochets. Merci pour votre réponse

#34 ·
Comme beaucoup l'admettent, le CX60 manque cruellement d'isolation et d'insonorisation. À mon avis, le bruit de la route est mauvais, le rugissement des pneus est mauvais et l'ambiance agréable globale dans l'habitacle est gâchée par cela, car pour ce qui est présenté comme une voiture "premium", pour moi ce n'était pas acceptable, mais c'est facile et peu coûteux à réparer.

Killmat de 2,5 mm dans les portes (couverture à 90 %) et le capot

Killmat de 2 mm + 2,5 mm dans le coffre et les passages de roues/arches arrière

View attachment 592

Je ne l'ai pas très bien photographié, donc les photos le montrent avant qu'il ne soit terminé - elles sont simplement là pour vous donner une "idée"

Pas de photos des portes, mais la mauvaise "isolation" TSB de Mazda a été retirée et le Killmat appliqué couvrant environ 90 % - les portes ont maintenant le poids d'une Bentley ! La TSB de Mazda visait simplement à réduire la flexion et le son métallique dans les portes, ce qu'elle a fait dans une certaine mesure, mais son efficacité en matière d'insonorisation dépendait de la façon dont le technicien du concessionnaire l'a appliqué, de la quantité de matériau utilisé et de la qualité. Le travail varie considérablement. Mazda a maintenant commencé à mettre deux minuscules feuilles de 1 mm dans les portes pour réduire la flexion de l'usine, mais cela ne fait pas grand-chose pour l'insonorisation réelle.

Cela ressemble à ceci

View attachment 608

(ceci concerne un Diesel, le plancher du coffre PHEV semble être un peu différent, donc votre application peut varier)

1. Vous devez travailler autour des zones où se trouve le bac de rangement - si je couvrais ces zones, cela soulèverait le plancher de quelques mm en fonction de l'épaisseur du matériau que vous utilisez, ce qui pourrait sembler étrange et faire basculer et vibrer le plancher, et je suis trop TOC pour ça. La façon dont je l'ai fait, j'obtiens 90 % d'effet sans que rien ne semble étrange ou ne cause de nuances.

2, Mazda a utilisé un peu de ce pulvérisateur d'insonorisation bon marché et assez inutile sur cette voiture (mon PHEV n'avait rien de tel, juste du métal nu), j'ai donc dû le faire là où je pouvais car je ne voulais pas tout enlever. Vous pouvez littéralement "taper" autour du coffre et entendre un horrible son de boîte de conserve en métal. Avec le Killmat ajouté, c'est un son "sourd" solide. Beaucoup mieux.

J'ai oublié de prendre une photo de l'ensemble terminé car il y en avait beaucoup plus après ces photos.

View attachment 602

La plus grande chose que j'ai remarquée était à l'intérieur des passages de roues arrière - il n'y a AUCUNE isolation phonique dans l'arche/quart arrière. Un tout petit peu de mousse fine pour empêcher le revêtement de tapis de frotter sur la peinture et c'est tout. Les arches sonnent comme une boîte de conserve lorsqu'on tape dessus. Avec une voiture à propulsion arrière comme le CX60, il n'est pas étonnant que le rugissement des pneus soit si mauvais. J'ai essayé d'y mettre autant de Killmat que possible, mais c'était difficile sans tout démonter en morceaux. Si je le refaisais, je pourrais probablement en gérer plus ou si j'engageais l'aide de quelqu'un avec de petites mains !

View attachment 603

View attachment 604

View attachment 605

La stéréo sonne tellement mieux maintenant aussi et le caisson de basses vibre bien et vous n'avez pas besoin de l'augmenter sur l'autoroute pour couvrir le rugissement des pneus.

1. Passages de roues avant - J'ai réfléchi à la façon de faire cela, soit ajouter du matériau à la garniture de passage de roue comme ceci (préoccupé si les clips seront encore assez longs pour être remontés)

View attachment 606

View attachment 607

Ce n'est probablement pas nécessaire sur le PHEV, à moins que le bruit de l'EV ne vous agace, mais le 6 cylindres a une note de moteur "pulsante" qui peut devenir un peu fatigante dans la circulation et les longs trajets, et son claquement de transmission au démarrage est tout simplement embarrassant.

Cela signifiera sortir les sièges et la console centrale, et peut-être même des parties du tableau de bord. C'est un gros travail, et je ne suis pas sûr du succès, donc ce sera la "dernière" étape si je décide d'aller jusque-là.

Comme j'ai le toit ouvrant, il n'y a pas beaucoup de toit à insonoriser, je vais donc ajouter quelques feuilles de butyle à l'arrière, puis quelques panneaux de ce truc. Ceux qui n'ont pas de toit ouvrant seraient avisés de faire tout le toit, c'est une boîte de conserve.

View attachment 610

Autres aides à la question du "silence"

View attachment 609

Assurez-vous que les surfaces sont nettoyées avec de l'iso ou de la préparation avant de peindre, afin que le matériau puisse coller. Prenez le temps de rouler le matériau jusqu'à ce qu'il soit complètement plat. Le truc Killmat est vraiment bon car il a des surfaces surélevées sur la partie argentée, vous pouvez donc voir où vous avez roulé. C'est un travail difficile et si vous le faites par une chaude journée, vous transpirerez comme un condamné sur le chemin de fer, mais vous ne voulez pas d'humidité ou d'air derrière le matériau.
Je pense à insonoriser le coffre et les passages de roues arrière, mais je ne sais pas comment démonter les éléments latéraux dans le coffre. Peut-être y a-t-il des instructions de démontage ?

#35 ·
Le fond du coffre est recouvert d'un tapis en butyle de 2 mm, un feutre de 1 cm est posé dessus, les panneaux latéraux intérieurs du coffre sont recouverts de feutre de 1 cm de l'intérieur. Le résultat n'est pas satisfaisant à 90 km/h, le volume mesuré, mesuré avec une application téléphonique, est de 73-75 dB. Comment est-ce chez vous, car je n'ai pas mesuré avant l'insonorisation.

#36 ·
Le fond du coffre est recouvert d'un tapis en butyle de 2 mm, 1 cm de feutre est posé dessus, les panneaux latéraux intérieurs du coffre sont recouverts de 1 cm de feutre de l'intérieur. Le résultat n'est pas satisfaisant à 90 km/h, le volume mesuré, mesuré avec une application téléphonique 73-75dB. Comment est-ce avec vous, car je n'ai pas mesuré avant l'insonorisation.
Jamais mesuré, mais un passage aux Pirelli Scorpion All Seasons avec PCNS (suppression du bruit) a considérablement réduit le bruit dans l'habitacle. L'insonorisation du tunnel de transmission et de parties de la cloison était également une amélioration massive.

Je suis maintenant d'accord avec le bruit dans la voiture, ce n'est pas trop loin de Mercedes/BMW... mais le moteur a dû sortir pour faire la cloison et le tunnel de transmission, alors gardez cela à l'esprit si vous avez besoin d'un gros travail sur votre voiture, mettez les coussinets acoustiques là-dedans lorsque le moteur est sorti.

#38 ·
Au début du mois de septembre, j'ai eu du temps libre et j'ai décidé d'investir une journée (en fait, une demi-journée seulement) pour faire de l'insonorisation pour ma Mazda.

Le CX-60 PHEV de ma femme (étant un modèle précoce - 2022) n'avait ABSOLUMENT RIEN en termes de matériaux d'insonorisation dans le coffre 😱😱😱

Les portes (les quatre) ont été faites par le concessionnaire l'année dernière (Mazda TSB) 👍. Et discuter avec le concessionnaire (pour des travaux supplémentaires) et aussi peindre l'étrier (j'ai choisi le bleu) s'est avéré trop cher et le problème était qu'il ne pouvait pas garantir un travail « parfait » comme je l'avais demandé, OU cela aurait coûté une fortune, car beaucoup de temps aurait été nécessaire. J'ai donc décidé de le faire moi-même (quand j'aurai du temps libre).

Je dois également remercier @Southeastern et tous les autres participants du forum qui ont publié des photos et des conseils à ce sujet. Vous avez vraiment rendu cette tâche facile pour moi et pour les autres qui aimeraient le faire.

Je joins ci-dessous quelques photos avec la zone inférieure du coffre et le capot (avant et après)
Je n'ai pas de première photo avec le coffre complètement vide (car j'ai oublié quand j'ai commencé le travail) et je ne m'en suis rendu compte qu'à mi-chemin de l'insonorisation du coffre. Mais !!! Il est intéressant de voir sur la première photo - comment la partie supérieure du coffre est complètement en métal pur - ABSOLUMENT AUCUNE insonorisation !

P.S. Le niveau de bruit s'est amélioré de façon décente ! Je pense que pour obtenir une meilleure insonorisation, je dois aussi faire les passages de roues arrière - au moins !
Mais ce sera pour une autre fois !

#39 ·
Au début du mois de septembre, j'ai eu du temps libre et j'ai décidé que j'investirais une journée (en fait, seulement une demi-journée) pour faire de l'insonorisation pour Mazda.

Le CX-60 PHEV de ma femme (étant un modèle précoce - 2022) n'avait ABSOLUMENT RIEN en termes de matériaux d'insonorisation dans le coffre 😱😱😱

Les portes (les quatre) ont été faites par le concessionnaire l'année dernière (Mazda TSB) 👍. Et discuter avec le concessionnaire (pour des options supplémentaires) et aussi peindre l'étrier (j'ai choisi le bleu) s'est avéré trop cher et le problème était qu'il ne pouvait pas garantir un travail "parfait" comme je l'avais demandé, OU cela aurait coûté une fortune, car beaucoup de temps aurait été nécessaire. J'ai donc décidé de le faire moi-même (quand j'aurai du temps libre).

Je dois également remercier @Southeastern et tous les autres participants du forum qui ont publié des photos et des conseils à ce sujet. Vous avez vraiment rendu cette tâche facile pour moi, et pour les autres qui aimeraient le faire.

Je joins ci-dessous quelques photos avec la zone inférieure du coffre et le capot (avant et après)
Je n'ai pas de première photo avec le coffre complètement vide (car j'ai oublié quand j'ai commencé le travail) et je m'en suis rendu compte seulement à mi-chemin de l'insonorisation du coffre. Mais !!! Il est intéressant de voir sur la première photo - comment la partie supérieure du coffre est complètement en métal nu - ABSOLUMENT AUCUNE insonorisation !

P.S. le niveau de bruit s'est amélioré de façon décente ! Je pense que pour obtenir une meilleure insonorisation, je dois aussi faire les passages de roues arrière - au moins !
Mais ce sera pour une autre fois !

View attachment 1453

View attachment 1454 View attachment 1455 View attachment 1456 View attachment 1457 View attachment 1458 View attachment 1459
Le seul avantage d'avoir mon moteur et ma boîte de vitesses entièrement retirés (pour remplacer la transmission qui est tombée en panne en 150 miles) est de pouvoir insonoriser le tunnel de transmission et la cloison - ce n'est peut-être pas aussi nécessaire sur le PHEV, mais le Diesel est un moteur bruyant et contre la tôle de Mazda, c'est un destructeur de cerveau, et maintenant il roule et sonne beaucoup plus comme une voiture haut de gamme devrait le faire, plus de migraines depuis que c'est fait !

J'utilise les pneus Pirelli à suppression de bruit qui ont BEAUCOUP réduit le bruit de la route, donc je n'ai pas ressenti le besoin de faire les passages de roues... pour l'instant en tout cas. Mais toutes mes portes ont été faites avec du Kilmat approprié, ce qui aide vraiment. Assurez-vous de faire le hayon !

Facteur d'ironie - Le concessionnaire a dit à Mazda que l'une des raisons pour lesquelles ils refusent le rejet/remboursement de mon véhicule est que la voiture est "modifiée", ce qui ne peut concerner que l'insonorisation qu'ils ont 1, faite eux-mêmes et 2, ne m'ont jamais dit cela - ils essaieront tout !

#40 · (Edited)
Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce sujet : Étriers - peinture / caches, quand j'aurai plus de photos des miens.
Je les ai peints en bleu (mais j'ai oublié de prendre des photos correctes), je n'en ai que quelques-unes avec les roues dessus.

Je vais en faire de bonnes dans environ 1 mois, quand j'aurai la voiture en service et que toutes les roues seront enlevées.

En attendant, voici à quoi ça ressemble :

Image
Image

#41 ·
Je vais ouvrir un nouveau sujet à ce sujet : Étriers - peinture / caches, quand j'aurai plus de photos des miens.
Je les ai peints en bleu (mais j'ai oublié de prendre des photos correctes), je n'en ai que quelques-unes avec les roues dessus.

Je vais en faire quelques-unes correctes dans environ 1 mois, quand j'aurai la voiture en service et que toutes les roues seront enlevées.

En attendant, voici à quoi ça ressemble :

View attachment 1460 View attachment 1461
J'ai peint mes étriers l'année dernière en noir et je les ai ensuite recouverts de céramique, je les ai presque faits en rouge et j'ai senti que c'était peut-être un peu trop...

#46 ·
Ça marche ! De combien ai-je besoin pour le coffre s'il vous plaît ?
J'aimerais le commander sur Amazon, ou une autre suggestion sur le matériel ?
Merci.
J'ai acheté sur Amazon l'Alubutyl au format 2,5 mm d'un producteur appelé Kilmat.
J'avais besoin de 9 feuilles pour le fond du coffre et 3 pour le capot.
Mais j'ai encore besoin de faire les passages de roues + le coffre plus large, donc je pense à encore 4 feuilles environ pour chaque côté, soit un maximum de 10 pour avoir un filet de sécurité sain.
Donc au total, je pense qu'avec 20-25 feuilles j'ai fait / ferai (capot, coffre, passages de roues arrière).

#48 · (Edited)
Pour être honnête, pas vraiment, ou du moins pas ce à quoi je m'attendais.

L'arrière vaut le coup (mais en incluant les arches aussi) car vous sentirez une différence (je la ressens même maintenant sans que les arches soient faites). Et cela améliore également la qualité de la chaîne stéréo de la voiture, en particulier avec le caisson de basses Bose dans le coffre en tôle.

Cependant - du moins pour moi - la voiture est encore trop bruyante dans la partie avant / section centrale, et ne donne pas une sensation premium en la conduisant (en termes de bruit généré et entrant dans l'habitacle).
J'ai donc dû faire quelque chose ici aussi.

Malheureusement, il y a d'autres parties / sections qui auront besoin d'une meilleure isolation acoustique avant la zone du compartiment moteur (plancher de la voiture à coup sûr, peut-être aussi les arches avant, potentiellement des vitres à double vitrage). Mais celles-ci ne sont pas facilement accessibles ou faciles à changer.

Alors, à la place, j'ai aussi fait le capot car j'avais initialement acheté 30 feuilles de Kilmat, et c'était très facile à faire avec seulement 3 feuilles de rechange.

P.S. J'ai aussi un PHEV, et le moteur n'est pas si bruyant, et 50% sont conduits en mode EV.
Mais peut-être que pour un Diesel, ce serait une meilleure amélioration (en termes de silence dans l'habitacle).

Je recommande vivement l'arrière et les arches, et le capot (au moins pour PHEV), c'est bien de l'avoir.

#49 ·
Pour être honnête, pas vraiment, ou du moins pas ce à quoi je m'attendais.

L'arrière vaut le coup (mais en incluant les arches aussi) car vous sentirez une différence (je la ressens même maintenant sans que les arches soient encore faites). Et cela améliore également la qualité de la chaîne stéréo de la voiture, en particulier avec le caisson de basses Bose dans le coffre en tôle.

Cependant - du moins pour moi - la voiture est encore trop bruyante dans la partie avant / section centrale, et ne donne pas une sensation premium en la conduisant (en termes de bruit généré et entrant dans l'habitacle).
J'ai donc dû faire quelque chose ici aussi.

Malheureusement, il y a d'autres pièces / sections qui auront besoin d'une meilleure isolation acoustique avant la zone du compartiment moteur (plancher de la voiture à coup sûr, peut-être aussi les arches avant, potentiellement des vitres à double vitrage). Mais celles-ci ne sont pas facilement accessibles ou faciles à changer.

J'ai donc fait le capot aussi car j'avais initialement acheté 30 feuilles de Kilmat, et c'était très facile à faire avec seulement 3 feuilles à épargner.

P.S. J'ai aussi un PHEV, et le moteur n'est pas si bruyant, plus 50% sont conduits en mode EV.
Mais peut-être que pour un Diesel, ce serait une meilleure amélioration (en termes de silence dans l'habitacle).

Je recommande vivement l'arrière et les arches, et le capot (au moins pour PHEV) un plus.
La plus grande différence pour moi a été de faire correctement les portes et le tunnel de transmission et la cloison. Sur le Diesel, c'est un travail de sortie du moteur et de la boîte, mais sur le Phev, vous pourrez peut-être faire une partie de la cloison depuis le compartiment moteur, puis sortir l'intérieur et la console centrale et faire le tunnel de transmission à l'intérieur, et passer aux pneus Pirelli PCNS, donc je pense que les passages de roues auront un grand effet compte tenu de ce que ces pneus ont fait à eux seuls.

Le hayon est également très important à faire car il agit comme une chambre d'écho !