Mazda CX-70 Forum banner

CX-60 MY2025

5.2K views 20 replies 7 participants last post by  NorthantsCX60  
#1 ·
Le calme, le confort de conduite, la sensation de changement de vitesse et autres comportements généraux qui étaient impopulaires dans le modèle initial seront améliorés pour se conformer au CX-80.
Le comportement de rebondissement désagréable causé par la difficulté de convergence du mouvement de haut en bas de l'arrière sera supprimé.
Le redémarrage du moteur à partir d'i-stop dans les véhicules MHEV sera modifié, passant du moteur d'assistance à la propulsion au démarreur.
Les commandes débuteront au Japon en novembre.

#5 ·
@chero.60

pour se conformer au CX-80 ? Vous voulez dire le CX-80 qui utilise les mêmes pièces que le CX-60 et qui n'a aucune amélioration ? Pour être honnête, c'est difficile à croire… mais le fait est… nous n'avons pas besoin d'espérer ou de croire quoi que ce soit. Le CX-80 est déjà testé et c'est la même merde que le CX-60

Hier, j'ai essayé le CX-80 et il y avait une grande différence entre lui et le CX-60 d'origine. Le comportement du rebond, les à-coups de changement de vitesse, l'amortissement et le silence du CX-80 étaient bien meilleurs. Le service du concessionnaire m'a expliqué avec des documents que le prochain CX-60 aura également des améliorations similaires, donc je pense que nous pouvons nous attendre à une version améliorée. Le vieux mécanicien de merde dit des bêtises, mais personne ne lui fait confiance, sauf les adeptes les plus fanatiques.

#8 ·
MY2025

Ajout et modification du matériau d'insonorisation autour des sièges avant (réduction du bruit de cliquetis diesel).
Ajout de matériau d'insonorisation sur les côtés de l'espace de chargement.
Modification de l'angle de phase du joint universel reliant l'arbre de direction et l'unité EPS.
Modifications des amortisseurs avant, des pivots avant, des amortisseurs arrière, de la suspension arrière, de la barre stabilisatrice arrière, du caoutchouc de pare-chocs arrière, etc.
Modifications du contrôle EPS.
Modifications du contrôle AWD.
Pour les véhicules en édition spéciale uniquement, à partir de i-stop, a été remplacé par un démarreur, et le rendement énergétique s'est amélioré de 0,5 km/L car il n'est plus nécessaire de laisser de la capacité de batterie au lithium pour le redémarrage.

#12 ·
MY2025

Matériau d'insonorisation ajouté et modifié autour des sièges avant (réduction du bruit de cliquetis du diesel).
Matériau d'insonorisation ajouté sur les côtés de l'espace de chargement.
Angle de phase modifié du joint universel reliant l'arbre de direction et l'unité EPS.
Modifications des amortisseurs avant, des pivots avant, des amortisseurs arrière, de la suspension arrière, de la barre stabilisatrice arrière, du caoutchouc de pare-chocs arrière, etc.
Modifications du contrôle EPS.
Modifications du contrôle AWD.
Pour les véhicules en édition spéciale uniquement, à partir de i-stop a été remplacé par un démarreur, et le rendement énergétique s'est amélioré de 0,5 km/L car il n'est plus nécessaire de laisser la capacité de la batterie au lithium pour le redémarrage.
--
Merci pour les informations détaillées ! Que voulez-vous dire par "caoutchouc de pare-chocs arrière" et quel problème cela résout-il ?

J'espère que ces modifications pourront être installées sur les véhicules existants

#10 ·
J'ai acheté un CX-60 PHEV Homura début 2023. La voiture était pleine de problèmes. La direction se bloquait, la suspension n'est pas bien conçue pour la taille, le poids et les aspirations de positionnement du véhicule, la boîte de vitesses est une catastrophe, les bruits de cliquetis à l'intérieur de l'habitacle provenant de tous les endroits sur les routes accidentées sont pires qu'une Renault Clio, l'isolation des cadres de fenêtres et des portes est très mauvaise, etc., etc. Très mauvaise expérience en effet. Après 5 rappels + le changement des amortisseurs arrière, une mise à jour du logiciel de la boîte de vitesses et un nouveau système de direction, je peux dire que cela a amélioré de 30% la suspension, de 90% la boîte de vitesses et de 100% la direction (jusqu'à présent). Tous les autres problèmes persistent. Le pire est définitivement la suspension. Cette voiture a besoin d'une suspension pneumatique pour la faire passer au niveau de qualité supérieur. La qualité du montage intérieur doit être améliorée. Trop de bruits rendent l'ensemble de l'expérience de très mauvaise qualité. Les sièges avant ne sont pas non plus confortables, avec presque aucun maintien latéral. J'aime toujours le design intérieur et extérieur et la qualité des matériaux à l'intérieur. La chaîne cinématique est bonne pour le prix et offre un bon rapport qualité-prix. Cela a le potentiel d'être un bon produit avec une suspension complètement différente, des sièges plus confortables et une meilleure isolation pour les portes et les fenêtres. L'ensemble de l'expérience doit être plus premium et, jusqu'à présent, ce n'est pas le cas. C'était la première fois que j'achetais une Mazda, venant de Volvo, Alfa Romeo et BMW. C'est une grande déception et je reviens à Volvo.

#15 ·
Que signifie : "Pour les véhicules en édition spéciale uniquement..." ?
Il s'agit d'une édition spéciale pour le Japon, basée sur l'Exclusive Sports. Son nom est le CX-60 Trekker.

#16 ·
J'ai échangé un modèle MY23 CX-60 de début de gamme contre le modèle MY25 amélioré. Le véhicule a été grandement amélioré. Les aspects négatifs du modèle initial ont été considérablement améliorés, notamment une meilleure stabilité en ligne droite et en virage à grande vitesse, une réduction des rebonds désagréables, une réduction des chocs dus aux fortes sollicitations, une réduction des vibrations désagréables de la transmission et une réduction du bruit intérieur. Il y a encore place à l'amélioration, mais je ne pense pas qu'il y aura de plaintes majeures.

#21 ·
Quelqu'un a-t-il déjà conduit un modèle britannique ? Ils ne sont peut-être pas encore arrivés ici.
Il est intéressant de constater qu'ils ont augmenté le prix au Royaume-Uni et ont également modifié les packs d'options et créé un modèle 'plus' avec les trois (maintenant deux packs inclus avec une légère remise) - Le mien va retourner, j'adore vraiment la 'voiture' mais pas les problèmes constants, dont presque tous semblent être résolus avec cette révision.