Mazda CX-70 Forum banner
21 - 40 of 44 Posts
C'est dû à l'utilisation de nouveaux injecteurs multiphasés pour augmenter la puissance. « Parce que les injecteurs spéciaux peuvent condenser à l'intérieur s'ils sont démarrés pendant de courtes périodes, il passera en mode auto-nettoyage où il purge le carburant dans les injecteurs avec un ralenti rapide. Il est complètement annulé lorsqu'une vitesse est sélectionnée, de sorte qu'il ne tire pas sur la voiture, mais il est remis en question lorsque les propriétaires voient le message « Ralenti rapide dû au nettoyage de l'injecteur diesel ».”

Discussion starter · #22 ·
C'est dû à l'utilisation de nouveaux injecteurs multiphasés pour augmenter la puissance. « Parce que les injecteurs spéciaux peuvent avoir de la condensation à l'intérieur s'ils sont démarrés pendant de courtes périodes, il passera en mode auto-nettoyage où il purge le carburant dans les injecteurs avec un ralenti rapide. Il est complètement annulé lorsqu'une vitesse est sélectionnée, donc il ne tire pas sur la voiture, mais il est remis en question lorsque les propriétaires voient le message « Ralenti rapide dû au nettoyage de l'injecteur diesel ».”
Merci Mazda pour cette 'superbe' ingénierie ! Cela va certainement être remis en question lorsque vous roulerez à 1500 tr/min sur votre allée.

Il atteint à peine 1500 tr/min sur l'autoroute à 70 mph... montre la charge qu'il utilise et le niveau sonore.

Quelles étaient vos distances quotidiennes ? Combien de km par trajet ? Ce n'était pas des réparations sous garantie ?
Vous pouvez le déduire de mon message. 60 000 miles en 4 ans, tous les trajets longue distance. Je n'ai jamais utilisé la voiture comme conducteur quotidien, mais uniquement pour les voyages d'affaires.
Le trajet le plus court était toujours de 250 miles. Il a toujours été réparé sous garantie.

Merci pour cela Lee.
De rien. Vous devez remarquer que la fonction de démarrage et d'arrêt automatique doit être désactivée.
Si vous éteignez la voiture pendant son cycle de nettoyage, vous pouvez et allez endommager les injecteurs assez rapidement. Elle pompe du carburant à une pression très élevée et en grande quantité, ils finiront par fuir.

Discussion starter · #24 ·
Vous pouvez déduire cela de mon message. 60000 miles en 4 ans, tous les longs trajets. Je n'ai jamais utilisé la voiture comme conducteur quotidien, mais uniquement pour des voyages d'affaires.
Le trajet le plus court était toujours de 250 miles. Il a toujours été réparé sous garantie.

De rien. Vous devez remarquer que la fonction de démarrage/arrêt automatique doit être désactivée.
Si vous éteignez la voiture pendant son cycle de nettoyage, vous pouvez et allez endommager les injecteurs assez rapidement. Elle pompe du carburant à une pression très élevée et en grande quantité, ils finiront par fuir.
C'est pendant le cycle, cependant c'est le stop/start qui est en partie la cause du problème en s'éteignant et en ne permettant pas au moteur de chauffer.

J'ai commandé un dongle pour que l'i-stop conserve sa mémoire afin que je n'aie pas besoin de le désactiver en permanence, cela peut aider.

Si les injecteurs lâchent, Mazda paiera pour les nouveaux. Je ne laisserai pas la voiture allumée quand elle fait ça. Je serai servi d'un avis de réduction du bruit très rapidement si je le fais !

De toute évidence, vous n'avez jamais possédé de moteur diesel moderne auparavant, car ils ont tous une régénération DPF, ce n'est pas une malédiction.
Je ne recommande jamais à un acheteur de voiture, quelle que soit la marque, d'acheter un diesel s'il voyage moins de 30 minutes par jour. Les diesels sont pour les longs trajets, pas pour une utilisation quotidienne par les mères de footballeurs.
La plupart des critiques automobiles adorent les diesels, mais ils ne les possèdent pas.
Le moyen le plus rapide de tuer un moteur diesel à rampe commune est de faire de courts trajets, même avec une malédiction ennuyeuse.

Discussion starter · #28 ·
De toute évidence, vous n'avez jamais possédé de moteur diesel moderne auparavant, car tous ont une régénération DPF, ce n'est pas une malédiction.
Je ne recommande jamais à un acheteur de voiture, quelle que soit la marque, d'acheter un diesel si vous voyagez moins de 30 minutes par jour. Les diesels sont pour les longs trajets et non pour une utilisation quotidienne par les mamans.
La plupart des critiques automobiles adorent les diesels, mais ils n'en possèdent pas.
Le moyen le plus rapide de tuer un moteur diesel à rampe commune est de faire de courts trajets, même avec cette fichue malédiction.
Le nettoyage rapide au ralenti n'a rien à voir avec la régénération du FAP. Si vous aviez pris la peine de lire le fil de discussion, FIC est une caractéristique spécifique à Mazda concernant le nettoyage de leurs « injecteurs spéciaux ». Je vais bientôt télécharger un document Mazda expliquant cela, c'est un peu plus compliqué que ce qui est dit, mais c'est dû à la conception des injecteurs et des chambres que Mazda a estimé qu'un nettoyage à grande vitesse était nécessaire.

Les diesels peuvent certainement être utilisés pour les courts trajets ainsi que pour les longs trajets, à condition qu'ils soient correctement entretenus, en dix ans de possession de diesel dans le centre de Londres, je n'ai jamais eu un seul problème et ils fonctionnent très bien pour le travail qu'ils font.

Ma solution d'entretien est de toujours s'assurer au moins une fois par semaine à dix jours qu'une bonne conduite de trente minutes ou plus sur autoroute est effectuée pour nettoyer le FAP. Sans cela, et en effectuant des courses quotidiennes de cinq minutes, oui, vous pourriez rencontrer des problèmes.

Image

Non, ce que j'ai dit à propos du ralenti rapide n'a rien à voir avec le DPF.

Vous avez téléchargé un document de 2019 de MNAO concernant l'ancien CX-5 Diesel vendu très brièvement aux États-Unis, également utilisé avec Adblue obligatoire pour les émissions et le nettoyage des injecteurs.
Ce KF CX-5 a été la toute première voiture Mazda diesel vendue aux États-Unis.

Ce n'est pas la même chose que les diesels CX-60 ou CX-90 car ils n'ont pas la même conception de moteur ni les mêmes pièces de la marque Bosch.
Aucune des pièces du moteur n'est commune avec ce qui est maintenant considéré comme l'ancien nouveau diesel dans ce KF CX-5 qui avait Adblue pour passer les émissions américaines, la voiture et le moteur ont été abandonnés en moins de 6 mois.

Actuellement, il n'y a pas de moteurs diesel de nouvelle génération proposés dans le CX-90 et je doute qu'il y en ait pour l'Amérique du Nord.

C'est ce qui arrive quand les gens publient des informations aléatoires qui ne sont pas liées à votre voiture.

Et oui, la conduite sur de courtes distances de tout moteur diesel entraînera une courte durée de vie du moteur, car l'un des premiers signes est les voyants d'avertissement IC et/ou « le niveau d'huile augmente » (regardez la jauge) dans le carter en raison du carburant diesel brut non brûlé qui passe devant les segments de piston, ce qui se mélange à l'huile moteur dans le carter et/ou le manque de régénération du DPF ou les deux.

Personnellement, je ne posséderais jamais de voiture ou de camion diesel de quelque marque que ce soit, à moins que vous ne fassiez de longs trajets... ils sont fantastiques alors, sinon beaucoup trop de problèmes.

Discussion starter · #31 ·
Non, ce que j'ai dit à propos du ralenti rapide a tout à voir avec le DPF.

Vous avez téléchargé un document de 2019 de MNAO relatif à l'ancien CX-5 Diesel vendu très brièvement aux États-Unis, également utilisé avec Adblue obligatoire pour les émissions et le nettoyage des injecteurs.
Ce KF CX-5 a été la toute première voiture Mazda diesel vendue aux États-Unis.

Ce n'est pas la même chose que les diesels CX-60 ou CX-90 car ils n'ont pas la même conception de moteur ni les mêmes pièces de la marque Bosch.
Aucune des pièces du moteur n'est commune avec ce qui est maintenant considéré comme l'ancien nouveau diesel dans ce KF CX-5 qui avait Adblue pour passer les émissions américaines, la voiture et le moteur ont été arrêtés en moins de 6 mois.

Actuellement, il n'y a pas de moteurs diesel de nouvelle génération proposés dans le CX-90 et je doute qu'il y en ait pour l'Amérique du Nord.

C'est ce qui arrive quand les gens publient des informations aléatoires qui ne sont pas liées à votre voiture.

Et oui, la conduite sur de courtes distances de tout moteur diesel entraînera une courte durée de vie du moteur, car l'un des premiers signes est les voyants d'avertissement IC et/ou "niveau d'huile en augmentation" (regardez la jauge) dans le carter en raison du carburant diesel brut non brûlé qui passe devant les segments de piston, ce qui se mélange à l'huile moteur dans le carter et/ou le manque de régénération du DPF ou les deux.

Personnellement, je ne posséderais jamais de voiture ou de camion diesel de quelque marque que ce soit, à moins que vous ne fassiez de longs trajets... ils sont fantastiques alors, sinon trop de problèmes.
Ce fil de discussion concerne le nettoyage au ralenti rapide, qui est un processus expliqué ci-dessus, rien de directement lié au DPF, le CX60 a ses propres fonctions de régénération du DPF qui sont différentes du processus de nettoyage FIC. Si vous en étiez propriétaire, vous le sauriez car la régénération du DPF est assez audible lorsqu'elle se produit et se fait à des intervalles différents de ceux du FIC. Bien sûr, tout sur un moteur est connecté d'une manière ou d'une autre, mais fondamentalement, ce sont des fonctions différentes pour des objectifs de solution de premier niveau différents.

Le FIC est pertinent pour tous les diesels Mazda qui ont le processus de nettoyage au ralenti rapide (au moins au Royaume-Uni et en Europe), qui sont tous, selon Mazda. J'ai eu de grandes discussions sur ce processus avec les contrôles d'émissions croissants au Royaume-Uni et les moteurs "au ralenti" interdits dans certains arrondissements de Londres. La seule raison pour laquelle j'ai utilisé ce document est qu'il expliquait le mieux le processus.

Le processus FIC est le même pour le CX60 3.3 que pour le Mazda 2.2 Diesel, le 3.3 a Ad-Blue, (j'imagine que le 2.2 aussi selon l'âge) peu importe l'âge du document ou le véhicule auquel il se réfère, le processus et sa fonction sont toujours les mêmes car il existe toujours.

Les diesels sont excellents, et l'Inline6 est une pêche absolue, fonctionne bien pour les courts trajets tant que vous êtes conscient qu'il a besoin d'une explosion environ une fois par semaine. Heureusement, mon FIC ne se déclenche presque plus, il semblait ne se produire que lorsqu'il était neuf, mais cela peut être dû au document, je sais maintenant qu'il ne faut pas l'éteindre plusieurs fois en succession assez rapide avant qu'il n'atteigne la température de fonctionnement, mais même là, je le fais parfois et ça va.

Comme je l'ai dit, 10 ans et plus et la voiture diesel qui a fait la plupart de ces courts trajets quotidiens vit maintenant à quelques portes et continue bien... en faisant de courts trajets. Nous pouvons créer des gros titres chocs pour la plupart des choses, comme démarrer un moteur à essence à froid, ce qui endommagera les alésages et pourrait entraîner le retrait d'un segment (je me demande comment le PHEV gère cela lorsque le mode EV passe à un moteur à combustion interne glacial à 60 mph ?) aucun moteur n'est infaillible et sera affecté par l'utilisation qui en est faite, mais l'autoritarisme est donc, 1940...

Discussion starter · #34 ·
@Southeastern êtes-vous capable de passer en D et de démarrer pendant que le ralenti rapide se produit ?
Edit : je viens de remarquer que vous pouvez conduire

Cela me fait remettre en question ma décision d'acheter le CX60 diesel. Je n'aime pas non plus le PHEV.
Oui, vous l'êtes, le côté négatif est que lorsque vous vous arrêtez à nouveau, comme aux feux de circulation, le mode de nettoyage continue, de sorte que tous les gens autour de vous vous regardent comme si vous étiez un idiot qui fait tourner votre moteur aux feux - ce qui, étant un diesel, est assez bruyant.

Pour être honnête, maintenant que mon moteur a vieilli, le mode FIC ne s'active pas autant, il semble que cela se produise si vous l'arrêtez et le démarrez environ 4 fois en 20 à 30 minutes, ou plusieurs courts trajets en une journée.

Oui, vous l'êtes, le côté négatif est que lorsque vous vous arrêtez à nouveau, comme aux feux de circulation, le mode de nettoyage continue, de sorte que tous les gens autour de vous vous regardent comme si vous étiez un idiot qui fait monter le régime de votre moteur aux feux - ce qui, étant un diesel, est assez bruyant.

Tbf, maintenant que mon moteur a vieilli, le mode FIC ne s'active plus autant, cela semble se produire si vous l'arrêtez et le démarrez environ 4 fois en 20 à 30 minutes, ou plusieurs courts trajets en une journée.
Cela continue-t-il en D lorsque vous êtes aux feux de circulation ?

Discussion starter · #36 ·
Ça continue en D quand vous êtes aux feux?
Ça continue jusqu'à ce que son cycle soit terminé. Vous pouvez bien sûr faire un trajet sur l'autoroute et il ne reviendra pas car il semble atténuer son cycle lors d'un trajet à régime plus élevé, mais si vous vivez en ville, vous arrivez aux feux, 2000 tr/min et tout le monde vous regarde comme si vous étiez un imbécile.

Cela le fait jusqu'à ce qu'il ait terminé son cycle. Vous pouvez bien sûr faire un trajet sur l'autoroute et il ne reviendra pas car il semble atténuer son cycle lors d'un trajet à un régime plus élevé, mais si vous vivez en ville, vous arrivez aux feux de circulation, 2000 tr/min et tout le monde vous regarde comme si vous étiez un imbécile.
Je pensais que cela ne revenait que lorsque vous reveniez à P/N.

La malédiction du CX60 continue de s'aggraver.

Après quelques semaines, cela s'est produit. Le moteur monte à 1500 tr/min au ralenti, puis le maintient aussi longtemps qu'il juge nécessaire pour faire son truc.

View attachment 307

Comme cela s'est produit après quelques semaines de courts trajets, car en raison d'une maladie, je n'avais pas fait ma mesure préventive habituelle du FAP, à savoir 30 à 45 minutes sur l'autoroute, j'ai pensé que ce n'était qu'une mesure de sécurité, et au bout d'environ 5 minutes, c'est parti. Ce n'est pas une bonne chose, le moteur s'emballe à 1500 tr/min, et ce n'est pas silencieux. Mes voisins commençaient à en avoir marre, mais si cela arrive une fois tous les quatre matins, je pourrais m'en accommoder.

Selon Mazda, vous ne devez pas couper le moteur pendant ce processus, donc si cela arrive à 2 heures du matin, eh bien, oui, vous aurez l'air d'un vrai con à faire vrombir le moteur de votre voiture.

J'ai lu ce document, bien sûr, il est destiné au moteur 2.2D, mais j'imagine que ce sont les mêmes principes.

Page 9

View attachment 306

Après un week-end principalement sur autoroute et sur de longues routes nationales, c'est arrivé à nouveau. Cette fois, il a fallu 10 minutes pour que ça s'arrête.

Donc, cela n'avait pas beaucoup de sens, car je n'avais pas fait de courts trajets et c'était la première fois que je le démarrais depuis.

Si cela doit devenir une habitude, que je ne puisse même pas aller faire les courses sans devoir laisser la voiture vrombir sur le parking ou dans mon allée, alors c'est un défaut grave.

J'ai utilisé du Super Diesel dans ce réservoir, donc quand il sera vide, je mettrai le truc standard - mais j'ai estimé que le Super aurait été la meilleure option pour garder le moteur et les injecteurs propres lors de trajets plus courts.

Si quelqu'un a une expérience de cela, j'aimerais beaucoup connaître vos réflexions !
Salut
Avant la révision des 10 000 km, notre voiture effectuait la combustion environ toutes les 3 à 4 semaines, mais depuis la révision, elle le fait maintenant tous les 2 à 4 courts trajets
Tout en faisant réparer d'autres défauts, je leur ai parlé de ce problème, mais ils ont dit que c'était normal.
Mazda change d'avis quand elle DOIT

Discussion starter · #40 ·
Salut
Avant la révision des 10 000 km, notre véhicule effectuait la combustion environ toutes les 3 à 4 semaines, mais depuis la révision, il le fait maintenant tous les 2 à 4 courts trajets.
Tout en faisant réparer d'autres défauts, je leur ai parlé de ce problème, mais ils ont dit que c'était normal.
Mazda change d'avis quand elle DOIT
Ce sont les concessionnaires qui inventent des choses, mon concessionnaire a dit que c'était un programme de régénération du FAP, ils s'en fichent littéralement et n'ont aucune idée 🤦
‍♂

21 - 40 of 44 Posts