Mazda CX-70 Forum banner
21 - 35 of 35 Posts
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la possibilité de mettre à jour les cartes ?

Les cartes préinstallées sur la carte SD de mon CX-60 sont maintenant assez datées (2021) et comme j'utilise souvent la navigation d'origine, j'aimerais enfin les mettre à jour.

Nous sommes au T2, mais la Toolbox n'a apparemment pas encore été mise à jour...

Y a-t-il une raison d'utiliser la navigation interne de Mazda au lieu de Google Maps ou Apple/iOS Maps via CarPlay ? Le système Mazda ne prend même pas en charge le trafic en ligne, il prend juste en charge l'ancienne fonction TCM. Y a-t-il d'autres avantages que je ne vois/connais pas ?

Le trafic en direct (services connectés) fournit des informations routières en temps réel qui vous aident à naviguer et à ajuster vos plans de voyage en fonction des dernières conditions de circulation et vous pouvez envoyer une destination au système de navigation du véhicule à l'avance.
Cela pourrait être une bonne raison :cool:

Live Traffic (Services connectés) fournit des informations routières en temps réel qui vous aident à naviguer et à ajuster vos plans de voyage en fonction des dernières conditions de circulation et vous pouvez envoyer une destination au système de navigation du véhicule à l'avance.
Cela pourrait être une bonne raison :cool:
Oui, c'est vrai. Mais le système de navigation Mazda n'a PAS de telles informations de trafic en temps réel. Seul l'ancien TCM. Alors pourquoi utiliser le système de navigation Mazda ? Je veux juste comprendre pourquoi les gens se soucient de la navigation Mazda s'il existe de meilleures solutions disponibles avec Carplay :)

Oui, c'est vrai. Mais le système de navigation Mazda n'a PAS d'informations de trafic en temps réel. Seul l'ancien TCM. Alors pourquoi utiliser le système de navigation Mazda ? Je veux juste comprendre pourquoi les gens se soucient de la navigation Mazda s'il existe de meilleures solutions disponibles avec carplay :)
Deux raisons rapides :
  • La mise à jour des cartes met également à jour l'emplacement des radars et des avertissements actifs, même si AA n'est pas connecté.
  • Lors de longs trajets, je ne connecte parfois pas AA (le sans fil consomme la batterie du téléphone...) afin de ne pas arriver avec la batterie du téléphone à plat.

En tout cas, si je paie pour une fonctionnalité, j'aime pouvoir l'utiliser pleinement.

Mais si ? Il suffit de configurer l'application, de s'inscrire et d'utiliser Mazda Toolbox. À peu près comme pour les autres marques...
Mon concessionnaire m'a dit que le système de navigation Mazda n'utilise pas les informations de trafic en ligne en temps réel, il ne prend en charge que l'ancien TCM via Radio. Merci pour cette information. C'était nouveau pour moi.

Oui, c'est vrai. Mais le système de navigation Mazda n'a PAS d'informations de trafic en temps réel. Seulement l'ancien TCM. Alors pourquoi utiliser le système de navigation Mazda ?
Tunnels. Tunnels. Tunnels.

Chaque fois qu'il n'y a pas de signal GPS disponible, le logiciel de navigation embarqué surveille le bus CAN du véhicule et lit la vitesse réelle et la position du volant, déduisant ainsi où se trouve réellement le véhicule.

Avec CarPlay / Android Auto - oubliez ça ;)

Cas classique de RTFM ;) Mazda Connect prenait en charge le trafic en direct en ligne avec l'ancien système, il suffisait d'avoir un hotspot wifi depuis votre smartphone, car il n'y avait pas de carte SIM.
"avec l'ancien système" qu'est-ce que cela signifie par rapport à mon CX60 ? Puis-je utiliser la fonction de trafic en direct en ligne avec le système de navigation Mazda ?

"with the older system" qu'est-ce que cela signifie par rapport à mon CX60 ? Puis-je utiliser la fonction de trafic en direct en ligne avec le système de navigation Mazda ?
Simplement : Non. Du moins, il n'y a actuellement aucune chance d'obtenir des services en ligne avec le "infodivertissement" du CX-60 (soi-disant).

Toutes les autres "informations" ne sont que de vaines promesses. Exactement comme la "possibilité de mise à jour" des cartes de navigation…

Simplement : Non. Du moins, il n’y a actuellement aucune chance d’obtenir des services en ligne avec le (soi-disant) « infodivertissement » du CX-60.

Toutes les autres « informations » ne sont que de vaines promesses. Exactement comme la « possibilité de mise à jour » des cartes de navigation…
Merci. Alors Apple Maps et mon iPhone seront le meilleur choix pour les longs trajets.

Mazda Update Toolbox est disponible pour le CX-60. Essayez ce site Web : マツダ コネクトナビゲーションシステム 地図データ更新ツール mazda.update-mapnavi.com/ avec https:// au début. J'ai mis le mien à jour (la carte SD se trouve derrière le volet en caoutchouc sous les prises USB - assurez-vous que le véhicule est éteint - poussez la carte pour libérer le ressort). J'ai essayé de cloner la carte, le véhicule ne la reconnaît pas. Autre chose avec le registre CID à essayer. J'essaierai à nouveau plus tard.

21 - 35 of 35 Posts