Mazda CX-70 Forum banner

CX 60 MKI ou CX 60 MK II

1 reading
1.9K views 12 replies 7 participants last post by  Southeastern  
#1 ·
Mon concessionnaire Mazda m'a appelé pour me dire que Mazda Italie propose un prix spécial pour les propriétaires de CX-60 qui étaient là ''depuis le début''. Il semble que je sois éligible. En bref, pour 27 000 euros plus ma Mazda, ils me livreront un tout nouveau CX-60 Homura Plus en 4 mois maximum. Je suppose que le nouveau CX-60 intègre toutes les mises à jour et améliorations qui ont été mises en œuvre au cours des trois dernières années. En fait, mes ''amis Mazda'' de l'atelier de réparation (je les vois plus souvent que certains de mes amis réguliers) m'assurent que ma voiture, avec tout ce sur quoi ils ont travaillé, se comporte exactement de la même manière (pour le meilleur et pour le pire) que ma CX-60. Des expériences avec un échange similaire de votre part sur le forum CX-70 ?

#2 ·
Mon concessionnaire Mazda m'a appelé pour me dire que Mazda Italie propose un prix spécial pour les propriétaires de CX 60 qui étaient là ''depuis le début''. Il semble que je sois éligible. En bref, pour 27 000 euros plus ma Mazda, ils me livreront un tout nouveau CX 60 Homura Plus en 4 mois maximum.

Je suppose que le nouveau CX 60 intègre toutes les mises à jour et améliorations qui ont été mises en œuvre au cours des trois dernières années. En fait, mes ''amis Mazda'' de l'atelier de réparation (je les vois plus souvent que certains de mes amis réguliers) m'assurent que ma voiture, avec tout ce sur quoi ils ont travaillé, se comporte exactement de la même manière (pour le meilleur et pour le pire) que mon CX 60.

Des expériences avec un échange similaire de votre part sur le forum CX 70 ?
Si j'étais vous, je mettrais un nouveau modèle près de votre CX60 et je laisserais un mécanicien pointer du doigt toutes les différences. Je pense que le nouveau ne sera pas si nouveau que ça, comme ils le disent.

#3 ·
Si j'étais vous, je mettrais un nouveau près de votre CX60 et je laisserais un mécanicien pointer du doigt toutes les différences. Je pense que le nouveau ne sera pas si nouveau que ça, comme ils le disent.
C'est même difficile de l'appeler un lifting. Et Mazda essaie définitivement de vendre beaucoup de bêtises, que la voiture de 2025 est un remède à tous les problèmes - ce n'est pas le cas.

#4 ·
Je pense que la suspension a les principaux changements : raideurs de ressort, amortisseurs, barre de torsion éliminée (était-ce le cas ?). Je ne sais pas comment cela se compare à "l'original avec ou sans tous les réglages", bien que je n'aie pas encore fait d'essai routier. J'ai cependant reçu une offre récemment, et il y a en effet une remise de fidélité, entre autres.

#6 ·
Je pense que la suspension a les principaux changements : raideurs de ressort, amortisseurs, barre de torsion éliminée (était-ce le cas ?). Je ne sais pas comment elle se compare à "l'original avec ou sans tous les réglages", bien que je n'aie pas fait d'essai routier. J'ai cependant reçu une offre récemment, et il y a en effet une remise de fidélité entre autres.
Toutes ces modifications ne font que polir la merde + réduire les coûts. Ils n'admettront jamais que la suspension est un échec - mentalité japonaise. Et s'il n'y a pas de problème, alors il n'est pas nécessaire de le réparer, n'est-ce pas ?

Toute la suspension devrait être repensée de fond en comble et, dans les modèles les plus haut de gamme, être quelque chose de plus qu'un simple amortisseur et un ressort. Mais encore une fois, ils n'utiliseront pas la solution de quelqu'un d'autre, ils doivent le faire eux-mêmes et en être "fiers".

Si votre voiture actuelle est correcte, que vous n'avez pas de problèmes en cours, ne la changez pas. Vous pourriez finir par être pire.

#5 ·
Mon concessionnaire Mazda m'a appelé pour me dire que Mazda Italie propose un prix spécial pour les propriétaires de CX 60 qui étaient là ''depuis le début''. Il semble que je sois éligible. En bref, pour 27 000 euros plus ma Mazda, ils me livreront un tout nouveau CX 60 Homura Plus en 4 mois maximum.

Je suppose que le nouveau CX 60 intègre toutes les mises à jour et améliorations qui ont été mises en œuvre au cours des trois dernières années. En fait, mes ''amis Mazda'' de l'atelier de réparation (je les vois plus souvent que certains de mes amis habituels) m'assurent que ma voiture, avec tout ce sur quoi ils ont travaillé, se comporte exactement de la même manière (pour le meilleur et pour le pire) que mon CX 60.

Des expériences avec un échange similaire de l'un d'entre vous sur le forum CX 70 ?
Je ne sais pas quelles sont les valeurs dans votre pays, est-ce même une bonne affaire ?

J'ai reçu un appel du concessionnaire à qui j'ai acheté le premier cauchemar PHEV il y a quelques semaines, qui m'offrait 'l'affaire d'une vie' sur un nouveau... il a ensuite continué à me dire qu'il m'offrirait une remise de 5 000 £ sur un nouveau, comme si c'était une sorte d'offre de Saint Graal... et a ensuite proposé de me proposer un prix de reprise au plus bas sur mon Inline6. Inutile de dire que le téléphone a été raccroché.

De notre groupe FB, nous constatons moins de plaintes de la part des quelques personnes qui ont des modèles 2025 que de celles d'avant, cependant, les mêmes problèmes que nous connaissons refont surface de temps en temps.

#7 ·

Je suppose que le nouveau CX 60 intègre toutes les mises à jour et améliorations qui ont été mises en œuvre au cours des trois dernières années. En fait, mes ''amis Mazda'' de l'atelier de réparation (je les vois plus souvent que certains de mes amis réguliers) m'assurent que ma voiture, avec tout ce sur quoi ils ont travaillé, se comporte exactement de la même manière (pour le meilleur et pour le pire) que mon CX 60.

Des expériences avec un échange similaire de votre part sur le forum CX 70 ?
Donc... vous perdez 27 000 euros en 1,5 à 2 ans ? Cette offre est-elle une blague ou une douloureuse confrontation ?

#9 · (Edited)
So... you loose 27.000 euro's in 1,5 to 2 years? Is this offer a joke or a painful confrontation?
Dag Pieter,

En octobre 2025, ma Mazda CX 60 aura 3 ans ; elle a donc actuellement 2,6 ans. Le concessionnaire propose 34 000 euros pour ma voiture, alors que j'en ai payé 57 000 euros en 2022. L'amortissement est donc dans mon cas de 57 000-34 000/57 000, ce qui équivaut à 40 % au total et à environ 15 % par an. Ni une blague, ni une confrontation douloureuse, mais un taux d'amortissement très raisonnable qui correspond au rythme auquel des voitures similaires perdent de la valeur et aux règles fiscales pratiquement partout.

Pourquoi diable est-ce si difficile pour les propriétaires de Mazda CX60 de s'engager dans une discussion basée sur des preuves ?

Quoi qu'il en soit, l'offre du concessionnaire n'est pas illisible, mais pour moi, la question reste de savoir s'il est judicieux de dépenser 25 000 à 27 000 euros pour une nouvelle voiture qui ne diffère pas beaucoup de l'ancienne avec un nombre infini de mises à jour et d'ajustements (plus KONis).

P.S. Je ne peux évidemment pas juger de la situation au Royaume-Uni, mais en jetant un coup d'œil rapide sur Autoscout24.it en Italie, les Mazda CX60 ne sont pas bradées...

#8 ·
Alors... vous perdez 27 000 euros en 1,5 à 2 ans ? Est-ce que cette offre est une blague ou une confrontation douloureuse ?
Alors... vous perdez 27 000 euros en 1,5 à 2 ans ? Est-ce que cette offre est une blague ou une confrontation douloureuse ?
Au Royaume-Uni, ma voiture de 10 000 miles (si peu de miles car elle a passé la majeure partie de sa vie chez les concessionnaires en attente de réparation) a perdu environ 48 % de sa valeur, et alors que d'autres voitures prennent de la valeur au Royaume-Uni (la faible offre pendant Covid a maintenant affecté les ventes de voitures d'occasion, de sorte que les prix des voitures d'occasion montent en flèche), le CX-60 continue de dégringoler.

#10 ·
Bonjour. Mon CX60 Takumi phev coûtait 55 000 £ lorsqu'il a été acheté neuf au Royaume-Uni il y a 11 mois (avant une remise de 5 000 £). Sa valeur est maintenant de 28 500 £ - soit une baisse de près de 50 %. Il s'agit d'une GROSSE dévaluation pour une voiture qui n'a même pas 1 an. Le "marché automobile" peut voir ce qui se passe et sait qu'il y a des problèmes en cours, d'où leurs faibles évaluations. Je ne peux pas me permettre une telle baisse et payer la différence pour une nouvelle voiture - donc, pour l'instant, je suis essentiellement "piégé".

#11 ·
Bonjour. Mon CX60 Takumi phev coûtait 55 000 £ lorsqu'il a été acheté neuf au Royaume-Uni il y a 11 mois (avant une remise de 5 000 £). Sa valeur est maintenant de 28 500 £ - soit une baisse de près de 50 %. Il s'agit d'une dévaluation IMPORTANTE pour une voiture qui n'a même pas 1 an. Le "marché automobile" peut voir ce qui se passe et sait qu'il y a des problèmes en cours, d'où leurs faibles évaluations. Je ne peux pas me permettre une telle baisse et payer la différence pour une nouvelle voiture - donc essentiellement "piégé" pour le moment.
Histoire similaire ici, piégé pendant des années et ce qui sera pour toujours maintenant.

Ce qui est intéressant, c'est qu'au Royaume-Uni, les prix des voitures d'occasion sont actuellement exorbitants, les concessionnaires ont même du mal à s'approvisionner, ils paient donc trop cher aux enchères, et pourtant le CX-60 continue de se déprécier à un rythme effréné.

#13 ·
Informations assez inutiles dérivées d'eBay (propriétaire de Motors).

Premièrement, les valeurs de reprise sont importantes pour le propriétaire, et non la valeur de détail "supposée".

Deuxièmement, les valeurs de détail sont faussées par les algorithmes de l'équipe marketing (principalement Autotraders, dont d'autres profitent).

En tant que propriétaire britannique, mon modèle 2023 avec un peu moins de 10 000 km est maintenant tombé à 26-27 000 £ de reprise et semble encore baisser de 1 000 £ par mois.

C'est une plainte assez courante sur les pages des groupes de propriétaires britanniques, beaucoup subissant d'énormes pertes pour s'en débarrasser.