Mazda CX-70 Forum banner
81 - 87 of 87 Posts
Eh bien, ce que vous avez vécu est normal. Si vous restez dans la voiture sans contact pendant plus de 30 minutes, cela déclenche l'avertissement. Je crois qu'ils ont toujours laissé cela basé sur le temps et non sur la tension réelle. Mais le problème que nous avions était un peu différent. Nous recevions cet avertissement après le trajet. Et il continuait à apparaître. Je n'ai pas reçu cet avertissement après la dernière mise à jour. Et je fais beaucoup de courts trajets. Actuellement, il fait -22 en Suède. La voiture a démarré normalement aujourd'hui, aucun avertissement n'est apparu:) Je vais demain pour le rappel de la crémaillère de direction.
Savez-vous exactement quelle mise à jour logicielle je dois demander à mon concessionnaire Mazda d'installer ? Merci 😉

Savez-vous exactement quelle était la mise à jour logicielle particulière que je dois demander à mon concessionnaire Mazda d'installer ? Merci 😉
Ils ont seulement spécifié quels modules ont été mis à jour, mais pas la version du logiciel. J'avais l'impression que toutes les voitures devraient obtenir toutes les mises à jour qui ont été publiées jusqu'à cette date, n'est-ce pas ?

Je l'ai installé la semaine dernière, je devrais voir ma batterie se décharger dans les prochains jours en raison d'une utilisation sur de courts trajets, ce qui déclenche normalement l'avertissement, je vous dirai donc si cela fonctionne ou non.

Cependant, tous les problèmes d'avertissement de batterie faible 12 V ne sont pas les mêmes.
Salut Southeastern, cet avertissement a-t-il disparu ou apparaît-il toujours ? Merci !

Eh bien, ce que vous avez vécu est normal. Si vous restez dans la voiture sans contact pendant plus de 30 minutes, cela déclenche l'avertissement. Je crois qu'ils ont toujours laissé cela basé sur le temps et non sur la tension réelle. Mais le problème que nous avions était un peu différent. Nous recevions cet avertissement après le trajet. Et il n'arrêtait pas de s'afficher. Je n'ai pas reçu cet avertissement après la dernière mise à jour. Et je fais beaucoup de courts trajets. Actuellement, il fait -22 en Suède. La voiture a démarré normalement aujourd'hui, aucun avertissement n'est apparu:) Je vais faire le rappel de la crémaillère de direction demain.
Eh bien, je pourrais raconter une histoire similaire, après la mise à jour, je n'ai reçu aucun avertissement 12 Volts, pas même une seule fois pendant plusieurs semaines... jusqu'à ce qu'elle explose.

TL;DR :
L'avertissement a été supprimé de l'interface, mais la condition, quelle qu'elle soit, qui peut le déclencher, reste.

Ce qui s'est passé.
L'autre jour, j'ai mis le véhicule en charge et quand il était presque complètement chargé, j'ai décidé de bricoler un peu avec Android Auto.
Il faisait un froid glacial et donc le chauffage de l'habitacle était le bienvenu - une combinaison parfaite alors que la batterie était connectée au chargeur.
En essayant de démarrer le « moteur », j'ai reçu le message que la conduite n'est pas autorisée tant qu'il est encore connecté au chargeur. Sans aucun doute.
Après environ 30 minutes, ce qui suit s'est produit :

Image

Quelques secondes plus tard :

Image

J'ai essayé d'éteindre la voiture avec l'interrupteur principal - sans succès.
J'ai essayé de fermer la voiture avec la clé - sans succès.
Pendant ce temps, la voiture s'est transformée en parc d'attractions : l'écran a commencé à clignoter et la pédale de frein s'est déplacée de haut en bas. Sans plaisanter !
Des bruits intermittents amusants provenant du compartiment moteur ont complété le tout.

Au même moment, Mazda Connect m'a informé des révélations suivantes :
Image

Rrrright.
Connaissant la propension de ce modèle de voiture à halluciner, j'ai déconnecté le fil (-) de la batterie 12 V du châssis et évidemment tout s'est arrêté.
Ensuite, j'ai apporté le chargeur 12 V et vérifié l'état de charge - catastrophique. La batterie était aussi vide que possible, la sonde n'indiquait aucune charge utile.

Après avoir rechargé pendant la nuit, j'ai reconnecté la batterie et tout est redevenu parfaitement normal.

Conclusion :
1. Pendant que la batterie principale est en charge, celle de 12 V est parfaitement capable de se décharger complètement.
2. Pendant que 12 V se décharge, aucun avertissement ne sera émis.

Jamais une journée ennuyeuse avec cette voiture :LOL:

J'ai reçu la dernière mise à jour pour cela (ainsi que 7 autres mises à jour) de mon concessionnaire il y a quelques semaines. Plus de messages 'batterie 12V vide' !
Très content de ce résultat :)

Eh bien, je pourrais raconter une histoire similaire, après la mise à jour, je n'ai pas reçu d'avertissement de 12 volts, pas une seule fois pendant plusieurs semaines... jusqu'à ce qu'elle explose.

TL;DR :
L'avertissement a été supprimé de l'interface, mais la condition, quelle qu'elle soit, qui peut le déclencher, reste.

Ce qui s'est passé.
L'autre jour, j'ai mis le véhicule en charge et quand il était presque complètement chargé, j'ai décidé de bricoler un peu avec Android Auto.
Il faisait un froid glacial et donc le chauffage de l'habitacle était le bienvenu - une combinaison parfaite alors que la batterie était connectée au chargeur.
En essayant de démarrer le « moteur », j'ai reçu le message que la conduite n'est pas autorisée tant qu'il est encore connecté au chargeur. Sans aucun doute.
Environ 30 minutes plus tard, il s'est passé ceci :

View attachment 1196

Quelques secondes plus tard :

View attachment 1197

J'ai essayé d'éteindre la voiture avec l'interrupteur principal - sans succès.
J'ai essayé de fermer la voiture avec la télécommande - sans succès.
Pendant ce temps, la voiture s'est transformée en parc d'attractions : l'écran a commencé à clignoter et la pédale de frein s'est déplacée de haut en bas. Sans blague !
Des bruits intermittents amusants provenant du compartiment moteur ont complété le tout.

Au même moment, Mazda Connect m'a informé des révélations suivantes :
View attachment 1198

Rrrright.
Connaissant la propension de ce modèle de voiture à halluciner, j'ai déconnecté le fil (-) de la batterie 12 V du châssis et évidemment tout s'est arrêté.
Ensuite, j'ai apporté le chargeur 12 V et vérifié l'état de charge - catastrophique. La batterie était aussi vide que possible, la sonde n'indiquait aucune charge utile.

Après avoir rechargé pendant la nuit, j'ai rebranché la batterie et tout était à nouveau parfaitement bien et dandy.

Conclusion :
1. Pendant que la batterie principale est en charge, celle de 12 V est parfaitement capable de se décharger complètement.
2. Pendant que 12 V se décharge, aucun avertissement ne sera émis.

Jamais un jour ennuyeux avec cette voiture :LOL:
C'est étrange qu'ils aient simplement supprimé complètement l'avertissement. Cependant, concernant la charge de 12 V pendant la charge de la batterie principale. Il est vrai que 12 V ne se charge pas dans ce cas. 12 V ne se charge que lorsque la voiture est allumée. Donc, si vous jouiez avec la voiture sans l'allumer par temps froid, cela a déchargé votre batterie 12 V. Bien qu'un avertissement aurait dû apparaître.

81 - 87 of 87 Posts