Mazda CX-70 Forum banner
21 - 40 of 73 Posts
La batterie serait-elle déchargée ? La procédure de mise à jour de la carte de navigation se fait sur un ordinateur, pas dans la voiture. Vous pouvez utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable connecté à une source d'alimentation ;)
Vous n'avez pas beaucoup lu le forum car c'était un commentaire ironique sur mon problème de 12 V faible :)

Discussion starter · #22 ·
Mazda travaille de temps en temps avec différents fournisseurs de cartes, auparavant c'était TomTom. Nous allons maintenant voir comment Navteq/Here fonctionne sur le CX-60.
À en juger par les expériences des utilisateurs de CX-30, il n'y a pas d'ovations en cours...
Mazda n'utilise plus TomTom depuis 10 ans.
C'est NNG Here depuis l'année modèle 2014.
Mazda ne fabrique pas les cartes.

Mazda n'utilise plus TomTom depuis 10 ans.
C'est NNG ici depuis l'année modèle 2014.
Mazda ne fabrique pas les cartes.
Ma voiture précédente était une CX-5 de 2014.
Jusqu'au jour où elle a été échangée contre une CX-60, elle a reçu des mises à jour de cartes - de TomTom.

Discussion starter · #24 ·
Ma voiture précédente était une CX-5 de 2014.
Jusqu'au jour où elle a été échangée contre une CX-60, elle a reçu des mises à jour de cartes - de TomTom.
, Mazda a cessé d'utiliser TomTom à partir de l'année modèle 2014 dans la Mazda 3 First avec NNG, le CX5 était de 2016, ça vous va ?

Merci beaucoup ASH pour les dernières cartes.
Installation très facile en suivant les instructions.
👏🏻👍🏻

Discussion starter · #27 · (Edited)
Je dois publier cette mise à jour comme une correction possible à mon conseil donné sur la première page.
Ceci est un peu nouveau et un peu vague de Mazda EU/AU/UK.

Cependant, dans le CX-60, selon les informations récentes, n'a pas et n'a jamais utilisé NNG/Here pour les cartes de navigation sur votre matériel de carte SD.
Le fournisseur mis à jour ou nouveau pour les cartes de navigation Mazda est TELENAV.

Il existe donc maintenant DEUX applications Mazda Toolbox pour la mise à jour des cartes SD depuis environ 2014MY Mazda.
Laquelle utiliser est déterminée sur le VIN des voitures à partir d'une recherche déroulante.

Encore une fois, dès le début de la production, le CX-60 utilise TELENAV selon un tableau et le numéro de pièce de la carte SD d'origine et probablement la raison pour laquelle certains propriétaires rencontraient des problèmes pour mettre à jour la carte SD avec l'application Mazda Toolbox d'origine (#1) destinée uniquement à NNG/Here.

Le lien dans mon premier message vers une application Mazda Toolbox #2 devrait toujours fonctionner pour les propriétaires de CX-60 en EU/UK et NZ et en Australie.

Les Mazda 3 2024 et CX-30 2024 à partir du VIN 400000 (6 derniers chiffres) utilisent désormais également TELENAV et NON NNG/Here, le numéro de pièce de la carte SD d'origine est BJGB 66 EZ1.

Le KF CX-5 à partir du VIN 350000 utilise la même carte SD et les mêmes cartes TELENAV que le CX-60, le numéro de pièce de la carte SD d'origine est KAAA 66 EZ1.

Pour les propriétaires de CX-60 en EU/UK/AU/NZ, c'est toujours le lien à utiliser pour télécharger l'application Toolbox correcte afin de mettre à jour les cartes SD d'origine du CX-60.

Si vous avez acheté une carte SD en dehors d'un concessionnaire Mazda à un prix bon marché, vous constaterez probablement que vous ne pouvez pas mettre à jour les cartes car votre carte est considérée comme contrefaite, en d'autres termes, si la voiture n'est pas sortie de la chaîne de production avec une carte de carte d'origine associée au VIN des voitures, alors, comme NNG/Here, elle vous bloquera de l'enregistrement et de l'utilisation de la Toolbox.
Pour TELENAV, ce black-out ou verrouillage n'a pas encore été confirmé.

Application TELENAV Toolbox

Vous devrez peut-être modifier votre menu déroulant 'REGION ', voir en haut à droite du lien ci-dessus.

Plus à venir..

Discussion starter · #28 ·
Apparemment, Mazda a changé de fournisseur de cartes, passant de Here/NNG à TELENAV, car Telenav dispose d'un meilleur système, de cartes plus claires et plus nettes et d'un meilleur stockage en cloud. Elle a également remporté le prix 'JD Power' de la meilleure cartographie embarquée 6 fois de suite !

Discussion starter · #30 ·
Quel PC utilisez-vous, est-ce l'antivirus PC ? Essayez de le désactiver.
De plus, quel navigateur utilisez-vous, Google et Microsoft Chrome sont devenus de plus en plus « interférents » dans ce que font les utilisateurs.

Personnellement, je reçois « il y a un problème avec ce lecteur » de Microsoft lorsque j'insère une clé USB particulière dans le PC et ce n'est pas le cas, il suffit de le fermer et de l'ignorer (message). Pendant que la carte SD est dans le PC, lancez le navigateur et Mazda Toolbox... ?

Rappelez-vous si cela fonctionne... assurez-vous également de sélectionner l'Australie et la Nouvelle-Zélande dans le menu déroulant.

Salut Ash. Je viens d'essayer de mettre à jour les dernières cartes et cela s'est terminé en disant que votre carte SD est corrompue ! Puis-je faire quelque chose ou dois-je contacter le concessionnaire ?
Merci.

Discussion starter · #32 ·
Pouvez-vous être plus précis, qu'est-ce qui dit que la carte SD est corrompue, votre PC ou la voiture après avoir inséré la carte MISE À JOUR ???

Si c'est votre voiture, alors OUI, vous devez l'emmener chez le concessionnaire et le lui dire. Je n'ai vu aucun conseil de Mazda à ce sujet, cela n'a pas de sens, comment Toolbox peut-il mettre à jour la carte et ensuite elle devient corrompue.

Si c'est le PC qui dit cela, NE RE-FORMATTEZ PAS LA CARTE SD CAR VOUS PERDREZ TOUTES LES DONNÉES SUR LA CARTE ET LA CARTE SERA VIDÉE.

Discussion starter · #33 ·
Toujours pas de chance pour moi. J'ai essayé les deux logiciels de mise à jour, mais aucun des deux ne reconnaît ma carte SD. J'obtiens une fenêtre contextuelle avec 'Il y a un problème avec ce lecteur, scannez pour réparer' lorsque j'insère la carte, mais je n'ai pas accepté.
Je suis désolé d'apprendre cela.
Pouvez-vous s'il vous plaît poster ici le numéro de pièce Mazda sur le devant de la carte SD pour l'Australie/NZ afin que je puisse faire quelques recherches.

Discussion starter · #34 ·
Salut Ash. Je viens d'essayer de mettre à jour les dernières cartes et cela s'est terminé en disant que votre carte SD est corrompue ! Puis-je faire quelque chose ou dois-je contacter le concessionnaire ?

Merci.
Pourriez-vous s'il vous plaît afficher ici votre numéro de pièce Mazda sur le devant de la carte SD pour le Royaume-Uni/l'UE ?

Pourriez-vous s'il vous plaît poster ici votre numéro de pièce Mazda sur le devant de la carte SD pour le Royaume-Uni/l'UE ?
Bonjour Ash. Merci pour votre réponse. C'est mon MacBook qui a affiché le message d'erreur à la fin de la mise à jour. J'ai essayé plusieurs fois et cela échoue à chaque fois maintenant. La première mise à jour que j'ai faite pour les cartes a parfaitement fonctionné, mais pas cette fois. Ma carte SD a ce qui suit : KAAA 66 EZ1 EU&UK/RUSSIA pour CX-60.
Merci pour votre aide.

Discussion starter · #37 ·
Ok, plusieurs choses ressortent.
Vous avez dit que vous avez mis à jour auparavant et que la carte SD fonctionnait correctement dans la voiture OUI après la PREMIÈRE mise à jour de la carte, avez-vous utilisé le même PC avec la même application Toolbox installée ? OUI ?

LA deuxième fois, avez-vous utilisé la même application Toolbox déjà installée depuis la 1ère installation ou avez-vous réinstallé l'application ? Ou avez-vous utilisé un autre PC ?

Mon expérience antérieure, je ne suis PAS un utilisateur Mac ni du matériel Apple du tout, mais je sais que Mac installe des "fichiers cachés" sur le micrologiciel Gen 6 Mazda Connect et les CMU des voitures ne lisent pas les lecteurs flash USB pour installer le micrologiciel à cause des fichiers cachés, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais est-ce que Mac a fait des mises à jour majeures du PC entre vos deux mises à jour de carte SD ?

Connaissez-vous quelqu'un avec un PC Windows où vous pouvez afficher le contenu de la carte SD et SUPPRIMER TOUS les fichiers cachés, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, ne le faites pas.

Pour l'instant, je n'ai rien entendu des utilisateurs de Windows, cela peut être lié à la marque/au type de PC ?

Comme je l'ai dit, je reçois cet avertissement d'erreur sur une clé USB en utilisant un programme sur un PC Windows 11, je le ferme et j'ignore l'avertissement et tout fonctionne bien.

Pour le moment, je crois que vous devriez voir votre concessionnaire et lui montrer le problème.

Quand j'en saurai plus, je posterai.

Salut Ash. Merci pour la réponse. Oui, j'ai utilisé la même application Toolbox que la première fois. Il y a eu une mise à jour du logiciel système pour Mac, mais j'ai également supprimé l'application et l'ai téléchargée à nouveau, mais toujours le même résultat. Je pense qu'une fois qu'elle a été corrompue la première fois, la mise à jour qu'elle télécharge ne remplace pas le code/fichier corrompu. J'ai un PC Windows au travail, je peux vérifier les dossiers cachés, mais ce ne sera que lundi. Merci encore pour votre temps sur ce problème, c'est très apprécié.

Discussion starter · #39 ·
OK, Oui, si vous avez un PC Windows, vérifiez le contenu, tous les fichiers ou dossiers cachés seront datés de la dernière mise à jour de la carte s'il a été écrit sur une carte SD, à ce jour, il n'y a aucune information d'alerte de Mazda sur cette question.

Je me souviens que lorsque GEN 6 est sorti, l'application Mazda Toolbox pour Mac PC est arrivée tard et a causé des problèmes, mais a finalement été résolue.

21 - 40 of 73 Posts