260 km plus tard et je dois dire que c'est bien plus un concurrent de la BMW X3 que quoi que ce soit d'autre. Pour ceux que ça intéresse, 225 km/h sur l'Autobahn allemande est possible sans trop de "contrainte", ça va beaucoup mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un SUV de 200 ch et 1,9 t. Et il est très confortable à grande vitesse, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas de Mazda. Les freins sont bons, même plusieurs tentatives de freinage brusque à plus de 200 km/h ne posent aucun problème de sécurité - ils commencent à "trembler"... mais c'est tout à fait normal.
Dans l'ensemble, j'aime bien - oui, la boîte de vitesses a eu quelques "pauses de réflexion" de temps en temps en roulant vers un feu de signalisation, mais ça ne me dérange pas. On entend beaucoup de bruits, auxquels on ne s'attend peut-être pas, il y a même un léger flottement du turbo ("stututu") et de nombreux sons différents autour de la pression de suralimentation. Le passage de la 5e à la 6e à ~ 2000 tr/min produit un léger "grognement" qui semble être lié à la commutation entre le mode basse et haute pression (selon le chef d'atelier, qui se trouve être le directeur de ce concessionnaire). J'aime beaucoup, la voiture vous "implique" vraiment dans la conduite. Jinba Ittai, comme l'appelle Mazda et je pense personnellement que vous pouvez vraiment le ressentir. Le seul véritable inconvénient est le différentiel sur la version RWD 200 ch, le TCS ne fait pas un bon travail pour freiner la roue intérieure afin qu'elle ne patine pas. CX-60 avec le LSD d'une MX-5, ce serait quelque chose
Matrix LED est en fait à égalité avec le Multibeam de Mercedes (sauf l'"Ultra Range" comme l'appelle Mercedes, 600 mètres de feux de route) et Mazda a fait un meilleur travail avec 16 LED par côté masquant les LED individuelles, que Mercedes avec les 84 par côté.
La consommation sur les 260 km était d'environ 5,8 l / 100 km et je n'ai absolument pas conduit de manière économique. Et les tests de Barcelone ont montré que l'ordinateur de bord semble ajouter 0,5 l / 100 km.
Dans l'ensemble, je pense que c'est une très bonne voiture pour le prix - bien sûr, il y a quelques petites choses qui pourraient être faites beaucoup mieux, mais je suppose que c'est exactement la différence de prix...