Mazda CX-70 Forum banner
81 - 100 of 200 Posts
Non - ce n'est pas ce que je voulais dire par voiture de conducteur. Une voiture de conducteur, pour moi, est une voiture que vous aimez conduire manuellement, où vous êtes engagé dans la conduite et qui vous fait vous sentir connecté à la voiture elle-même. Cela n'a rien à voir avec le fait de rouler plus vite.
Ah ok, compris

260 km plus tard et je dois dire que c'est bien plus un concurrent de la BMW X3 que quoi que ce soit d'autre. Pour ceux que ça intéresse, 225 km/h sur l'Autobahn allemande est possible sans trop de "difficulté", ça va beaucoup mieux qu'on ne pourrait s'y attendre d'un SUV de 200 ch, 1,9 t. Et il est très confortable à grande vitesse, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas de Mazda. Les freins sont bons, même plusieurs freinages brusques à plus de 200 km/h ne posent aucun problème de sécurité - ils commencent à "trembler"... mais c'est tout à fait normal.

Dans l'ensemble, j'aime bien - oui, la boîte de vitesses a eu quelques "pauses de réflexion" de temps en temps en roulant vers un feu de signalisation, mais ça ne me dérange pas. On entend beaucoup de bruits, auxquels on ne s'attend peut-être pas, il y a même un léger flottement du turbo ("stututu") et de nombreux sons différents autour de la pression de suralimentation. Le passage de 5-6 à ~ 2000 tr/min produit un faible "grognement" qui semble être lié à la commutation entre le mode basse et haute pression (selon le chef d'atelier, qui se trouve être également le directeur de ce concessionnaire). J'aime beaucoup, la voiture vous "implique" vraiment dans la conduite. Jinba Ittai, comme l'appelle Mazda et je pense personnellement que vous pouvez vraiment le ressentir. Le seul véritable inconvénient est le différentiel sur la version RWD 200 ch, le TCS ne fait pas un bon travail pour freiner la roue intérieure afin qu'elle ne tourne pas. CX-60 avec le LSD d'une MX-5, ce serait quelque chose :D

Les LED Matrix sont en fait au même niveau que le Multibeam de Mercedes (sauf l'"Ultra Range" comme l'appelle Mercedes, 600 mètres de feux de route) et Mazda a fait un meilleur travail avec 16 LED par côté masquant les LED individuelles, que Mercedes avec les 84 par côté.

La consommation sur les 260 km était d'environ 5,8 l/100 km et je n'ai absolument pas conduit de manière économique. Et les tests de Barcelone ont montré que l'ordinateur de bord semble ajouter 0,5 l/100 km.

Dans l'ensemble, je pense que c'est une très bonne voiture pour le prix - bien sûr, il y a quelques petites choses qui pourraient être faites beaucoup mieux, mais je suppose que c'est exactement la différence de prix...

260 km plus tard et je dois dire que c'est bien plus un concurrent de la BMW X3 que quoi que ce soit d'autre. Pour ceux que ça intéresse, 225 km/h sur l'Autobahn allemande est possible sans trop de "contrainte", ça va beaucoup mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un SUV de 200 ch et 1,9 t. Et il est très confortable à grande vitesse, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas de Mazda. Les freins sont bons, même plusieurs tentatives de freinage brusque à plus de 200 km/h ne posent aucun problème de sécurité - ils commencent à "trembler"... mais c'est tout à fait normal.

Dans l'ensemble, j'aime bien - oui, la boîte de vitesses a eu quelques "pauses de réflexion" de temps en temps en roulant vers un feu de signalisation, mais ça ne me dérange pas. On entend beaucoup de bruits, auxquels on ne s'attend peut-être pas, il y a même un léger flottement du turbo ("stututu") et de nombreux sons différents autour de la pression de suralimentation. Le passage de la 5e à la 6e à ~ 2000 tr/min produit un léger "grognement" qui semble être lié à la commutation entre le mode basse et haute pression (selon le chef d'atelier, qui se trouve être le directeur de ce concessionnaire). J'aime beaucoup, la voiture vous "implique" vraiment dans la conduite. Jinba Ittai, comme l'appelle Mazda et je pense personnellement que vous pouvez vraiment le ressentir. Le seul véritable inconvénient est le différentiel sur la version RWD 200 ch, le TCS ne fait pas un bon travail pour freiner la roue intérieure afin qu'elle ne patine pas. CX-60 avec le LSD d'une MX-5, ce serait quelque chose :D

Matrix LED est en fait à égalité avec le Multibeam de Mercedes (sauf l'"Ultra Range" comme l'appelle Mercedes, 600 mètres de feux de route) et Mazda a fait un meilleur travail avec 16 LED par côté masquant les LED individuelles, que Mercedes avec les 84 par côté.

La consommation sur les 260 km était d'environ 5,8 l / 100 km et je n'ai absolument pas conduit de manière économique. Et les tests de Barcelone ont montré que l'ordinateur de bord semble ajouter 0,5 l / 100 km.

Dans l'ensemble, je pense que c'est une très bonne voiture pour le prix - bien sûr, il y a quelques petites choses qui pourraient être faites beaucoup mieux, mais je suppose que c'est exactement la différence de prix...
Je n'ai conduit mon Diesel AWD que du concessionnaire au préparateur pour un traitement céramique aujourd'hui, mais même dans ce court laps de temps, cette phrase de vous est exactement ce que j'ai ressenti 'la voiture vous "implique" vraiment dans la conduite'. Le PHEV que j'ai laissé derrière moi semblait lourd, décousu et déconnecté en comparaison. Je ne pensais vraiment pas que je trouverais un diesel qui soit une vraie voiture de conducteur.

Discussion starter · #84 ·
C'est arrivé les gars ! Les 50 premiers km effectués dans les rues de la ville ! Le son du moteur est incroyable ! Le couple est énorme ! La voiture ressemble à un ours ! Je vais l'essayer sur longue distance ce week-end et je posterai des infos.
Image

Image

Image

C'est là, les gars ! Les 50 premiers kilomètres parcourus dans les rues de la ville ! Le son du moteur est incroyable ! Le couple est massif ! La voiture ressemble à un ours ! Je vais l'essayer sur de longues distances ce week-end et je posterai des infos.
Félicitations pour votre nouvelle voiture ! Elle est vraiment étonnante !
Avez-vous une idée du temps qu'il a fallu à la voiture pour arriver d'Anvers chez le concessionnaire bulgare ?

Discussion starter · #89 ·
Voici des informations sur la consommation réelle du nouveau diesel 3.3, 254 ch. Mazda CX-60 Sofia - Keramoti.
Sofia - Kresna : 6,3 l/100 km (autoroute et routes de campagne. Il est tombé à 6,1 en dehors de l'autoroute)
Vitesse moyenne : Autoroute 130 km/h ; Extra-urbain : 85 km/h

Kresna - Keramoti : 6,2 l/100 km (extra-urbain et autoroute)
Vitesse moyenne : Autoroute 130 km/h ; Extra-urbain : 85-90 km/h

En général, j'ai conduit de manière économique et normale. Je suppose que cela pourrait être "encore mieux", mais cela pourrait aussi être beaucoup plus sportif. 🙂
Image

Image

Image

Voici des informations sur la consommation réelle du nouveau diesel 3.3, 254 ch. Mazda CX-60 Sofia - Keramoti.
Sofia - Kresna : 6,3 l/100 km (autoroute et routes de campagne. Il est tombé à 6,1 hors autoroute)
Vitesse moyenne : Autoroute 130 km/h ; Extra-urbain : 85 km/h

Kresna - Keramoti : 6,2 l/100 km (extra-urbain et autoroute)
Vitesse moyenne : Autoroute 130 km/h ; Extra-urbain : 85-90 km/h

En général, j'ai conduit de manière économique et normale. Je suppose que cela pourrait être "encore mieux", mais cela pourrait aussi être beaucoup plus sportif. 🙂 View attachment 282
View attachment 284
View attachment 283
J'ai réussi cela hier sur l'autoroute, 65 miles par gallon britannique

Image

À quelle vitesse moyenne ? Le 200 ou 254 ch ?

Si vous aviez lu le fil de discussion et le forum, vous sauriez que ma voiture fait 254 ch.

Ce mpg a été atteint à 95-105 km/h sur l'autoroute. Sièges chauffants allumés, radio allumée, climatisation allumée, régulateur de vitesse adaptatif allumé.

Discussion starter · #93 ·
Sur le chemin du retour de Keramoti à Sofia (environ 380 km) et une conduite un peu plus sportive - 6,5 l/100 km. Je peux dire que si vous conduisez vraiment sportivement, vous atteindrez probablement 8,0 l/100 km et probablement plus, mais c'est en mode "course".
La voiture se comporte vraiment bien dans les virages et à une vitesse supérieure à 140 km/h. Solide et stable !
Avant le CX-60, j'avais une Mazda 6 Takumi (2.5, 192 ch, 2019) et j'ai connu un fort sous-virage. Rien de tel avec "l'ours" :)
Bonne chance à tous et amusez-vous bien !

Sur le chemin du retour de Keramoti à Sofia (environ 380 km) et une conduite un peu plus sportive - 6,5 l/100 km. Je peux dire que si vous conduisez vraiment sportivement, vous atteindrez probablement 8,0 l/100 km et probablement plus, mais c'est en mode "course".
La voiture se comporte vraiment bien dans les virages et à une vitesse supérieure à 140 km/h. Solide et stable !
Avant le CX-60, j'avais une Mazda 6 Takumi (2.5, 192 ch, 2019) et j'ai connu un fort sous-virage. Rien de tel avec "l'ours" :)
Bonne chance à tous et profitez-en !
Mec, tu dois avoir le pied droit sacrément lourd !

Bonjour à tous,

Merci pour les informations fournies jusqu'à présent.
Mon CX-60 Diesel, 254 ch, devrait être livré dans quelques semaines.
Pourriez-vous confirmer si les véhicules récemment livrés sont équipés de l'insonorisation des portes ?
Je crois comprendre que cela peut être fait sur demande gratuitement par les concessionnaires/services agréés, mais ce n'est pas vraiment un rappel de service.
La même question pour les suspensions. Sont-elles déjà améliorées pour les nouveaux véhicules diesel ?

Je conduis actuellement un VW Touareg, 3L Diesel, 2019. J'espère que je ne serai pas déçu de passer au CX-60 :)

Bonjour à tous,

Merci pour les informations fournies jusqu'à présent.
Mon CX-60 Diesel, 254 ch, est censé être livré dans quelques semaines.
Pourriez-vous confirmer si les véhicules récemment livrés sont équipés de l'insonorisation des portes ?
Je crois comprendre que cela peut être fait sur demande gratuitement par les concessionnaires/services agréés, mais ce n'est pas vraiment un rappel de service.
La même question pour les suspensions. Sont-elles déjà améliorées pour les nouveaux véhicules diesel ?

Je conduis actuellement un VW Touareg, 3L Diesel, 2019. J'espère que je ne serai pas déçu de passer au CX-60 :)
J'ai récupéré le mien la semaine dernière, l'insonorisation n'a pas été faite, le concessionnaire l'a fait avant que je ne le récupère, gratuitement.

Il n'y a pas de révisions de suspension pour le Diesel - il est plus confortable que le PHEV, même avec la suspension PHEV révisée. Pour l'améliorer, vous aurez besoin de solutions aftermarket telles que les Koni Special Actives qui sortiront dans un mois environ.

Discussion starter · #97 ·
Salut les amis,
près de 4 000 km sur mon 3.3 diesel (254 ch) Homura. Tout fonctionne bien.
J'ai lu tous les problèmes dont les gens parlent et je suis reconnaissant d'avoir attendu patiemment le diesel.
Le moteur est excellent. 6,6 l/100 km combiné pour 3700 km jusqu'à présent. Couple massif, excellent son du moteur, petit problème avec le système i-stop - lorsque le moteur démarre, vous le sentez et la voiture tremble. La boîte de vitesses fonctionne en douceur et j'en suis vraiment content.
Je ne peux pas me plaindre de la suspension. Peut-être un peu rigide pour certains et tout à fait correct pour d'autres.
La seule chose qui ne fonctionne pas bien est le chargeur sans fil qui ne fonctionne pas avec mon iPhone 12 ProMax, mais qui fonctionne bien avec l'iPhone 13 de ma femme et l'iPhone 12 de ma fille, donc ce n'est pas un gros problème.
En général : la voiture est excellente, confiante et solide !
Soyez sages et amusez-vous bien tout le monde ! :)

Les 400 premiers kilomètres dans ma nouvelle Homura. Tout semble aller très bien - j'aime beaucoup la configuration générale de la voiture, la qualité de fabrication est bonne et le moteur est parfaitement adapté à la taille. La boîte de vitesses est correcte. J'ai l'impression que l'effet de retour du volant n'est pas assez fort, mais il se peut que j'aie besoin de plus de temps pour m'y habituer. Le chargeur sans fil ne s'entend pas bien avec mon ancien Samsung.

Bonjour de Bulgarie, les gars ! Je m'attends à recevoir mon CX-60 Homura, 3.3 diesel, 254 ch en mars (commandé en août 2022) et j'apprécierais si certains d'entre vous, qui apprécient déjà leur CX-60 diesel, pouvaient partager leur expérience, leurs problèmes, leur consommation (j'ai vu sur les forums japonais qu'ils parlent de moins de 5,0 l/100 km pour un moteur de 254 ch, 4x4, ce qui semble fou !!!), les avantages et les inconvénients et d'autres réflexions. Merci d'avance !
Bonjour, j'ai le diesel, c'est essentiellement une bonne voiture, mais venant d'une Audi à Mazda, je peux dire que la qualité de fabrication est d'un standard BEAUCOUP plus bas - les revêtements de porte se plient réellement lorsque vous ouvrez les portes - la caméra centrée sur l'humain ne fonctionne jamais - mon application Mazda est inutile - le toit ouvrant panoramique est une arnaque, c'est un toit ouvrant fixe avec une petite partie ouvrante - je ne pense pas que les sièges et l'intérieur dureront longtemps - du côté positif, j'obtiens environ 42/43 mpg. Je vais faire installer une insonorisation dans les portes pour les rigidifier un peu, faire installer un démarrage à distance, faire installer une unité d'ouverture/fermeture globale et basculer l'application sur l'application de démarrage à distance afin de pouvoir ouvrir les portes et remonter les vitres.

Discussion starter · #100 ·
Salut, j'ai le diesel, c'est essentiellement une bonne voiture, mais venant d'une Audi à une Mazda, je peux dire que la qualité de fabrication est de BEAUCOUP inférieure - les revêtements de porte se plient réellement lorsque vous ouvrez les portes - la caméra centrée sur l'humain ne fonctionne jamais - mon application Mazda est inutile - le toit ouvrant panoramique est une arnaque, c'est un toit ouvrant fixe avec une petite partie ouvrante - je ne pense pas que les sièges et l'intérieur dureront longtemps - du côté positif, j'obtiens environ 42/43 mpg. Je vais faire installer de l'insonorisation dans les portes pour les rigidifier un peu, faire installer un démarrage à distance, faire installer une unité d'ouverture/fermeture globale et basculer l'application sur l'application de démarrage à distance afin de pouvoir ouvrir les portes et remonter les vitres
Salut, Math. Je ne peux pas être d'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est la beauté de la diversité :) J'ai aussi conduit une Audi dans le passé et la "dernière goutte dans le verre" a été quand on m'a demandé de payer en 2012 EUR145.00+TVA pour une ampoule de phare :) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de l'intérieur Audi et l'isolation phonique. Cependant, je crois toujours que les propriétaires d'Audi paient trop cher pour cela.
Amuse-toi bien et sois prudent, mon pote.

81 - 100 of 200 Posts