Mazda CX-70 Forum banner
141 - 160 of 414 Posts
Quel type de clé USB avez-vous utilisé ? C'est la première fois que j'essaie de mettre à jour. J'ai essayé avec ma clé USB A 16 Go formatée en FAT32 et il est indiqué qu'aucun fichier de mise à jour n'a été trouvé. Je prévois d'acheter un nouveau lecteur, j'ai donc besoin d'avis s'il vous plaît.

J'ai utilisé une carte SD Sandisk 32 Go avec un lecteur de carte USB.
Mais vous devez la formater en FAT32 et vous devez copier tous les fichiers dans la racine principale de la carte. Aucun dossier ne doit être créé.
N'oubliez pas de retirer également la carte SD Maps de son emplacement.

Quel type de clé USB avez-vous utilisé ? C'est la première fois que j'essaie de mettre à jour. J'ai essayé avec ma clé USB A 16 Go formatée en FAT32 et il est indiqué qu'aucun fichier de mise à jour n'a été trouvé. Je prévois d'acheter un nouveau lecteur, donc j'ai besoin d'avis s'il vous plaît.
J'ai utilisé un ancien (USB2) 4 Go SanDisk Cruzer (SDCZ36-004G) que j'avais sous la main.
Toute ancienne clé USB de 2 Go ou plus que vous pouvez trouver dans vos tiroirs devrait suffire.

P.S. Et oui, j'ai d'abord éjecté la carte SD avec les cartes comme @cxega l'a suggéré.

Merci pour les suggestions. J'ai finalement trouvé le coupable et pu mettre à jour. Mon Windows 11 créait un dossier système caché que je ne pouvais pas supprimer. Quelque chose à propos de la protection et de Windows. Eh bien, j'ai décidé de démarrer mon Ubuntu, de le formater en Fat32 et voilà, ça a marché.

Discussion starter · #145 ·
Merci pour les suggestions. J'ai finalement trouvé le coupable et pu mettre à jour. Mon Windows 11 créait un dossier système caché que je ne pouvais pas supprimer. Quelque chose à propos de la protection et de Windows. Eh bien, j'ai décidé de démarrer mon Ubuntu, de le formater en Fat32 et voilà, ça a marché.
Wow, vraiment ? La première fois que j'entends parler de ça, c'est un problème avec l'utilisation de Mac, je n'étais pas au courant que Windows faisait ça, car vous êtes le premier dont j'entends parler avec ce problème, plus de 70 personnes avec des CX-60 ont mis à jour sans problème, j'espère que ce n'est pas nouveau depuis les dernières mises à jour cumulatives de Microsoft pour novembre ?
Quel type de Windows 11 utilisez-vous, Home ou Pro ?
Merci.

Discussion starter · #146 ·
:mad:Juste moi qui râle, mais je suis sérieux, je les déteste tous, ils interfèrent tous avec ce que vous faites, Microsoft, Google, Apple, ils me donnent tous la chair de poule, ce n'était jamais comme ça il y a 10 ans, sans parler d'il y a 30 ans.
Ces entreprises technologiques emploient trop d'enfants qui réfléchissent à des idées, des applications, des changements de système d'exploitation qui sont toujours pires.
Des centaines d'applications que les gens n'utilisent même pas avec des mises à jour hebdomadaires constantes (Google), ça me rend fou !
Microsoft "Paint" a changé après 30 ans et je ne peux plus l'utiliser.
Mises à jour du navigateur Chrome parfois deux fois par semaine, puis la page de message sur ce qu'ils ont ajouté dont je n'ai pas besoin, c'est un NAVIGATEUR !
Parfois, lorsque j'utilise le navigateur Google Chome et que le système d'exploitation MS n'aime pas ce que je regarde, MS coupe ma connexion filaire Ethernet !!, pas d'avertissement juste déconnecté.!!
Pas étonnant que les constructeurs automobiles ne puissent pas suivre.
Rant terminé...:confused:

Discussion starter · #147 ·
J'ai utilisé une ancienne (USB2) 4 Go SanDisk Cruzer (SDCZ36-004G) que j'avais sous la main.
Toute ancienne clé USB de 2 Go et plus que vous pouvez trouver dans vos tiroirs devrait suffire.

P.S. Et oui, j'ai d'abord éjecté la carte SD avec les cartes comme @cxega l'a suggéré.
Intéressant, vous n'êtes pas le premier à dire cela, parmi les nombreux que je vois quotidiennement, les nouvelles clés USB posent problème, lorsque les gens retirent les anciennes clés USB, elles fonctionnent.
J'utilise également l'ancien Cruzer Drive, également avec le voyant lumineux à l'extrémité, il fonctionne toujours. 😃

Je ne suis pas sûr que les dossiers système soient les coupables. J'utilise un nouveau lecteur USB-C Samsung de 128 Go, et macOS y jette un tas de dossiers système. Aucun problème de mise à jour.

Étant donné que les dossiers système sont une chose normale pour macOS et Windows, que la plupart n'ont aucun problème, que vous n'avez pas pu supprimer le dossier et que cela n'a fonctionné qu'après le formatage, je me demande si votre lecteur (était-ce FAT32 ?) avait l'indicateur en lecture seule défini sur le lecteur. J'ai remarqué que l'application Mazda sur Mac, lors de la mise à jour de la carte SD des cartes, utilise la carte SD comme tampon mémoire pour les fichiers temporaires. Il est probable que l'unité dans la voiture fasse également cela, et si elle rencontre un lecteur sur lequel elle ne peut pas écrire, elle échouera.

Ceci est bien sûr une spéculation, mais un détail qui vaut la peine d'être laissé ici pour les autres au cas où l'indicateur en lecture seule serait le problème.

Discussion starter · #149 ·
SUPPRESSION des voitures 'Carte SD de navigation' est la tâche numéro 2 dans "7G Mazda Connect CMU Software Updating Procedure.pdf" (y)

SUPPRESSION des voitures 'Carte SD de navigation' est la tâche numéro 2 dans "7G Mazda Connect CMU Software Updating Procedure.pdf" (y)
Ah, je faisais référence à la procédure de mise à jour de la carte SD des cartes dans ce cas, et non à la mise à jour de l'Infodivertissement.

Discussion starter · #151 · (Edited)
OK les gars, je dois admettre que je n'ai pas bien cherché dans ce forum, mais j'ai pensé que je demanderais à tous les merveilleux propriétaires de CX-60 SI vous rencontrez des problèmes de SON avec le système audio de votre voiture ?

Ce qui suit concerne les CX-60 fabriqués AVANT le 31 juillet 2023.
PAS fabriqués APRÈS cette date.

Rencontrez-vous l'absence de son du système audio et/ou la source audio ne peut-elle pas être modifiée ??

Si oui, cela peut être corrigé par une modification du logiciel du tuner à distance par une MISE À JOUR MANUELLE du logiciel selon le bulletin, cependant, j'ai quelques problèmes pour trouver les fichiers corrects pour le CX-90, je les ai pour d'autres modèles mais pas pour le CX-90.
De plus, il existe plus d'un type pour le CX-90.

Alors les gars, ce que je demande en premier, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réellement ce dilemme ??
Peut-être que si vous le pouvez, veuillez m'envoyer un message plutôt que de poster dans ce fil de discussion.

Ash

Wow, vraiment ? La première fois que j'entends parler de ça, c'est un problème avec l'utilisation de Mac, je n'étais pas au courant que Windows faisait ça, car vous êtes le premier dont j'entends parler de ce problème. Plus de 70 personnes avec des CX-60 ont mis à jour sans problème, j'espère que ce n'est pas nouveau depuis les dernières mises à jour cumulatives de Microsoft pour novembre ?
Quel type de Windows 11 utilisez-vous, Home ou Pro ?
Merci.
J'ai Windows 11 Home avec toutes les mises à jour. J'ai essayé de le chercher, et c'est quelque chose créé par Windows lorsque vous avez la protection du système. Je ne vois pas l'option pour le désactiver pour mon lecteur. Quoi qu'il en soit, je suis content que ça ait fonctionné sur mon Ubuntu car je suis plus une personne Linux.

:mad:Je râle juste, mais je les déteste sérieusement tous, ils interfèrent tous avec ce que vous faites, Microsoft, Google, Apple, ils me donnent tous la chair de poule, ce n'était jamais comme ça il y a 10 ans, sans parler d'il y a 30 ans.
Ces entreprises technologiques emploient trop d'enfants qui réfléchissent à des idées, des applications, des changements de système d'exploitation qui sont toujours pires.
Des centaines d'applications que les gens n'utilisent même pas avec des mises à jour hebdomadaires constantes (Google), ça me rend fou.!
Microsoft "Paint" a changé après 30 ans et je ne peux plus l'utiliser.
Mises à jour du navigateur Chrome parfois deux fois par semaine, puis la page de message sur ce qu'ils ont ajouté dont je n'ai pas besoin, c'est un NAVIGATEUR !
Parfois, lorsque j'utilise le navigateur Google Chome et que le système d'exploitation MS n'aime pas ce que je regarde, MS coupe ma connexion Ethernet filaire !!, pas d'avertissement, juste déconnecté.!!
Pas étonnant que les constructeurs automobiles ne puissent pas suivre.
Rant terminé...:confused:
windows est nul,
Je ne suis pas sûr que les dossiers système soient les coupables. J'utilise un nouveau disque USB-C Samsung de 128 Go, et macOS y jette un tas de dossiers système. Aucun problème de mise à jour.

Étant donné que les dossiers système sont une chose normale pour macOS et Windows, la plupart n'ont aucun problème, vous ne pouviez pas supprimer le dossier et cela ne fonctionnait qu'après le formatage - je me demande si votre disque (était-ce FAT32 ?) avait l'indicateur en lecture seule défini sur le disque. J'ai remarqué que l'application Mazda sur Mac lors de la mise à jour de la carte SD des cartes utilisera la carte SD comme mémoire tampon pour les fichiers temporaires. Il est probable que l'unité dans la voiture fasse également cela, et si elle rencontre un lecteur sur lequel elle ne peut pas écrire, elle échouera.

C'est bien sûr une spéculation, mais un détail qui vaut la peine d'être laissé ici pour les autres au cas où l'indicateur en lecture seule serait le problème.
c'était FAT32 et je m'en suis assuré. La voiture a détecté la clé USB, mais en essayant de mettre à jour depuis USB, CMU a dit qu'aucun fichier de mise à jour n'a été trouvé. J'ai essayé un lecteur USB microsd et il a affiché No usb drive found. J'ai ensuite formaté et copié en utilisant Ubuntu, cela a fonctionné immédiatement.

Un grand merci @ASH8 pour l'aide et les fichiers ! Les mises à jour CMU et TCU fonctionnent parfaitement pour moi.

Au fait - POUR INFO :
Dans mon cas, j'ai téléchargé et copié les fichiers localement sur mon iPad Air (2022). Ensuite, j'ai copié les fichiers locaux directement sur la clé USB-C insérée (FAT32, 256 Go), un par mise à jour. Comme je l'ai mentionné, cela a fonctionné pour moi sans aucun problème !

Bon week-end à tous 😊

Un grand "Merci" à ASH8 pour les fichiers. L'installation s'est déroulée sans problème. J'ai utilisé une clé USB-C Samsung de 64 Go avec FAT32.
Meilleures salutations à la communauté et à tous les propriétaires de CX60.

141 - 160 of 414 Posts