Bonjour, je ne suis pas sûr de ce qu'il en est pour vous avec le même problème de voiture qui m'est arrivé hier soir.
Nous sommes en Irlande et nous avons la Mazda CX-60 depuis 4 mois... Après seulement 2 semaines de conduite, j'ai commencé à remarquer un bruit de craquement en tournant dans mon allée, ce qui est un virage à droite... et à partir de ce jour, notre histoire commence. Notre voiture est déjà allée 5 fois au garage, avec différents problèmes dont le garage ne semble pas avoir la moindre idée... ils nous disent qu'ils réparent le problème du bruit de craquement... mais quand je rentre chez moi, j'entends la même chose.
Après notre 3ème visite, nous avons reçu 2 lettres de rappel concernant 2 problèmes différents, dont l'un est un problème avec le logiciel. J'ai récupéré la voiture et après 2 jours, on m'a demandé de venir chercher la voiture. Je me suis assise dans la voiture, là dans le garage, j'ai roulé 5 mètres sur la route principale et un voyant de dysfonctionnement du moteur s'est allumé immédiatement. J'ai été choquée, j'ai pris une photo pour en avoir la preuve et je suis retournée au garage. Là, on m'a dit que le signe était là quand ils ont garé la voiture, donc ils ne savent pas pourquoi, et que je dois laisser la voiture au garage pour une nouvelle inspection.
La voiture est restée au garage pendant le week-end car c'était vendredi après-midi, puis le lundi, on m'a demandé de venir chercher la voiture car elle était réparée. Alors j'ai conduit la voiture le lundi pour rentrer chez moi, le bruit de craquement était toujours là de toute façon, mais les signes d'avertissement pour le dysfonctionnement du moteur n'étaient pas là. Le mardi, j'ai conduit la voiture seulement 10 minutes, puis le mercredi soir, j'ai fait 30 km pour l'entraînement de football de mon fils. Je me suis garée là-bas, car je devais l'attendre pendant 3 heures. Étant dans la voiture, au bout d'une heure, j'ai entendu un bip et j'ai réalisé que le bouton SOS sur le plafond de la voiture avait une lumière rouge clignotante, je n'ai pas compris pourquoi, car je n'avais rien appuyé. Je n'y ai donc pas prêté attention. Mais 10 minutes plus tard, j'ai voulu mettre le moteur en marche pour charger mon téléphone et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ma voiture n'avait aucun signe de connexion électrique.
Après avoir appelé l'assistance Mazda, un gars est venu à mon emplacement, m'a de nouveau demandé ce qui s'était passé... après avoir ouvert le capot, il a vu quelque chose de suspect et m'a demandé si j'avais ouvert le capot avant lui. J'ai dit que je n'avais rien fait du tout (je suis une femme, je ne connaîtrais pas ces choses), puis le gars m'a dit qu'il semblait que quelqu'un avait déjà fait ce qu'il allait faire maintenant. Pour démarrer le moteur avec cet outil (j'ai oublié comment ça s'appelle, désolé... mais je suis sûr que vous savez ce que je veux dire).
Je suppose donc que dans le garage, la même chose s'est produite et que les mécaniciens ont oublié de fermer ce couvercle que le gars du sauvetage a trouvé ouvert. Ma voiture a été emmenée au garage car lorsque j'ai démarré la voiture, de nombreux messages d'avertissement sont apparus sur l'écran, dont un concernant un dysfonctionnement du système hybride et d'autres. Nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec nos voitures auparavant... et nous pensions qu'acheter une toute nouvelle voiture nous faciliterait encore plus la vie. Mais ce n'était pas le cas