Mazda CX-70 Forum banner
21 - 40 of 108 Posts
J'ai reçu mon cx60 mercredi cette semaine. Hier soir, l'alarme s'est déclenchée 5 fois et je n'ai pas pu déverrouiller la voiture. Je suis entré en utilisant la petite clé dans le boîtier et j'ai maintenant 2 avertissements : 1. Dysfonctionnement du système hybride 2. Dysfonctionnement du moteur. Rendez-vous pris chez le concessionnaire Mazda pour mardi, super début.

Discussion starter · #25 ·
J'ai des ingénieurs Mazda qui examinent le mien car ils ne sont pas sûrs du défaut, pointant vers le compresseur mais sans certitude !

Heureux que le vôtre ait été rapidement réparé, l'avertissement de dysfonctionnement semble signifier beaucoup de choses

Discussion starter · #26 ·
36 jours et après avoir tout suivi, la panne a été confirmée comme étant le compresseur, aucune idée de l'ETA (de 2 à 16 semaines). J'ai rendu la voiture et en ai récupéré une autre cx60, espérons que celle-ci aille bien

Discussion starter · #27 ·
Après 49 jours, le concessionnaire a informé qu'aucune des réparations effectuées jusqu'à présent n'a corrigé le défaut et Mazda a demandé à récupérer la voiture pour enquêter car il n'y a pas de techniciens dans le pays formés pour effectuer les prochaines étapes ! Je suis tellement content de l'avoir échangée il y a quelques semaines.

49 jours plus tard, le concessionnaire a informé qu'aucune des réparations effectuées jusqu'à présent n'a corrigé le défaut et que Mazda a demandé à reprendre la voiture pour enquêter car il n'y a pas de techniciens dans le pays formés pour effectuer les prochaines étapes ! Je suis tellement content de l'avoir échangée il y a quelques semaines.
Putain de merde. J'ai eu une panne du système hybride dans la semaine suivant la prise en charge de la voiture. Remorquée chez le concessionnaire le lendemain, je leur ai dit qu'il s'agissait probablement de la pompe de liquide de refroidissement de la batterie (j'ai vu ça sur le forum), ils en ont commandé une nouvelle, elle est arrivée le lendemain, ils l'ont remplacée et j'ai récupéré la voiture en deux jours ouvrables. Je suppose que j'ai eu de la chance.

Discussion starter · #29 ·
Ouais, pas bon, ils ont changé la pompe et le compresseur sans succès, au moins le mien est ok pour l'instant ! Espérons que nous pourrons profiter de nos voitures sans autres problèmes

Je viens de parler à mon concessionnaire et ils ont été serviables. Ils ont eu une annonce de Mazda et ont été rappelés à 12h aujourd'hui.... ils ont dit qu'ils en avaient deux autres avec des problèmes similaires. Quelque chose à voir avec la batterie, je ne suis pas sûr. Ils ont dit que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a eu un rappel car cela signifie qu'au moins ils savent quel est le problème. Je n'ai toujours pas de remplacement car Mazda a essayé de me refiler une Skoda Octavia mais maintenant j'ai du mal à trouver quelque chose d'idéal. J'attends un rappel d'Enterprise. Facepalm.
Salut, je ne suis pas sûr de savoir où vous en êtes avec le même problème de voiture qui m'est arrivé hier soir.

Nous sommes en Irlande, et nous avons la Mazda CX-60 depuis 4 mois... après seulement 2 semaines de conduite, j'ai commencé à remarquer un bruit de craquement en tournant dans mon allée, ce qui est un virage à droite... et à partir de ce jour, notre histoire commence. Notre voiture est déjà allée 5 fois au garage, avec différents problèmes que le garage ne semble pas comprendre... ils nous disent qu'ils réparent le problème de craquement... mais quand je rentre chez moi, j'entends la même chose.

Après notre 3ème visite, nous avons reçu 2 lettres de rappel sur 2 problèmes différents, dont l'un est un problème avec le logiciel. J'ai récupéré la voiture et après 2 jours, on m'a demandé de venir chercher la voiture. Je me suis assis dans la voiture, là dans le garage, j'ai roulé 5 mètres sur la route principale, et un voyant de dysfonctionnement du moteur s'est allumé immédiatement. J'ai été choqué, j'ai pris une photo pour en avoir la preuve et je suis retourné au garage. Là, on m'a dit que le signe était là quand ils ont garé la voiture, donc ils ne savent pas pourquoi, et que je dois laisser la voiture au garage pour une nouvelle inspection.

La voiture est restée au garage pendant le week-end car c'était vendredi après-midi, puis le lundi on m'a demandé de venir chercher la voiture car elle était réparée. Alors j'ai ramené la voiture à la maison le lundi, le bruit de craquement était toujours là de toute façon, mais les signes d'avertissement n'étaient pas là pour le dysfonctionnement du moteur. Le mardi, j'ai conduit la voiture seulement 10 minutes, puis le mercredi soir, j'ai fait 30 km pour l'entraînement de football de mon fils. Je me suis garé là-bas car j'ai dû l'attendre pendant 3 heures. Étant dans la voiture, au bout d'une heure, j'ai entendu un bip et j'ai réalisé que le bouton SOS sur le plafond de la voiture avait une lumière rouge clignotante, je n'ai pas compris pourquoi, car je n'avais rien appuyé. Je n'y ai donc pas prêté attention. Mais 10 minutes plus tard, j'ai voulu mettre le moteur en marche pour charger mon téléphone et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ma voiture n'avait aucun signe de connexion électrique.

Après avoir appelé Mazda Rescue, un gars est venu à mon emplacement, m'a demandé à nouveau ce qui s'est passé... après avoir ouvert le capot, il a vu quelque chose de suspect et m'a demandé si j'avais ouvert le capot avant lui. J'ai dit que je n'avais rien fait du tout (je suis une femme, je ne connaîtrais pas ces choses), puis le gars m'a dit qu'il semblait que quelqu'un avait déjà fait ce qu'il allait faire maintenant. Pour démarrer le moteur avec cet outil (j'ai oublié comment ça s'appelle, désolé... mais je suis sûr que vous savez ce que je veux dire).

Je suppose donc que dans le garage, la même chose s'est produite et que les mécaniciens ont oublié de fermer ce couvercle que le gars du sauvetage a trouvé ouvert. Ma voiture a été emmenée au garage car lorsque j'ai démarré la voiture, de nombreux messages d'avertissement sont apparus sur l'écran, dont un dysfonctionnement du système Hubrid et d'autres. Nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec nos voitures auparavant... et en pensant qu'acheter une voiture neuve nous faciliterait encore plus la vie. Mais ce n'était pas le cas

(...)
Je voulais allumer le moteur pour charger mon téléphone et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ma voiture n'avait aucun signe de connexion électrique.
(...)
Ma voiture a été emmenée au garage car lorsqu'il a démarré la voiture, de nombreux messages d'avertissement sont apparus à l'écran, dont un était une défaillance du système hybride et d'autres.
(...)
Très probablement, ces messages sont faux et rien ne va pas, sauf la batterie 12V déchargée.
Ce scénario est très troublant, car il me semble, et c'est une spéculation, comme une mauvaise conception quelque part dans le logiciel qui enregistre les erreurs.
Voyez, lorsque la tension descend en dessous d'un certain niveau, certains capteurs qui surveillent votre voiture commencent à halluciner (tout comme vous le feriez si votre tension artérielle était beaucoup trop basse).
Ce que le logiciel d'enregistrement des erreurs devrait faire à la place, c'est d'abord vérifier la tension actuelle, et si celle-ci est trop basse, simplement ignorer toutes les erreurs en aval jusqu'à ce que la batterie soit rechargée à un niveau normal.

Tenez-nous au courant des résultats, j'espère que Mazda s'attaquera à ce problème une fois pour toutes.

Mon concessionnaire m'a dit que le non-respect des procédures de démarrage (par exemple, appuyer accidentellement sur l'accélérateur) l'a probablement confus, mais il le branchera sur l'ordinateur qui identifiera s'il s'agissait d'une véritable alarme ou d'une alarme fantôme. Ils ont vu quelques autres exemples de clients de cet avertissement, mais l'ordinateur Mazda n'a jamais identifié de défaut, et les voitures ont bien fonctionné par la suite. Dans mon cas, cela ressemble simplement à mon erreur qui a provoqué cet avertissement. Je ferai un compte rendu plus détaillé après lundi.

Ma voiture PHEV a été 'parfaite' pendant près de quatre mois, mais il y a trois jours, j'ai parcouru 60 miles sans problème, je suis rentré chez moi et j'ai éteint la voiture. J'avais oublié de noter le kilométrage pour mes dossiers, alors je l'ai rallumée, tout en appuyant accidentellement sur les pédales de frein et d'accélérateur simultanément. Inévitablement, le moteur thermique a émis un rugissement alors que la voiture voulait probablement démarrer en mode EV, et j'ai reçu le message "dysfonctionnement du système hybride, faire inspecter le véhicule" et la voiture s'est arrêtée. J'ai attendu un instant, rallumé, et le message a disparu. Je l'ai emmenée chez mon concessionnaire Mazda pour obtenir des conseils et elle a depuis parfaitement roulé pendant les trois jours suivants, mais par précaution, mon concessionnaire la vérifiera lundi.

Mon concessionnaire m'a dit que le non-respect des procédures de démarrage (par exemple, appuyer accidentellement sur l'accélérateur) l'a probablement confus, mais il la branchera sur l'ordinateur qui identifiera s'il s'agissait d'une véritable alerte ou d'une alerte fantôme. Ils ont vu quelques autres cas de ce type d'avertissement chez des clients, mais l'ordinateur Mazda n'a jamais identifié de défaut, et les voitures ont fonctionné correctement par la suite. Dans mon cas, il semble simplement que ce soit mon erreur qui ait provoqué cet avertissement. Je ferai un nouveau rapport après lundi.
La voiture est allée chez le concessionnaire aujourd'hui. L'ordinateur de l'atelier a identifié que le message "dysfonctionnement du système hybride, faire inspecter le véhicule" s'est produit exactement comme je l'avais signalé, mais des tests approfondis n'ont révélé aucun défaut. Le responsable de l'atelier soupçonne que mes énormes pieds de pointure 14 ont accidentellement appuyé sur les freins et l'accélérateur en même temps lors du démarrage de la voiture, ce qui l'a perturbée. Elle fonctionne parfaitement depuis cinq jours depuis le message. Peut-être que d'autres ont eu des avertissements fantômes similaires ? J'ai eu un lavage de voiture gratuit, donc il y avait du positif.

La voiture est allée chez le concessionnaire aujourd'hui. L'ordinateur de l'atelier a identifié que le message « dysfonctionnement du système hybride, faire inspecter le véhicule » s'est produit exactement comme je l'avais signalé, mais des tests approfondis n'ont révélé aucun défaut. Le responsable du service soupçonne que mes énormes pieds de pointure 14 ont accidentellement appuyé à la fois sur le frein et l'accélérateur lors du démarrage de la voiture, ce qui l'a perturbée. Elle fonctionne parfaitement depuis cinq jours depuis le message. Peut-être que d'autres ont eu des avertissements fantômes similaires ? J'ai eu un lavage de voiture gratuit, donc il y avait du positif.
Oui, j'ai eu beaucoup d'avertissements, dont un dysfonctionnement hybride également, que je n'ai remarqué qu'après un mois dans mon application. Le concessionnaire a conseillé qu'il pourrait s'agir d'un problème logiciel.

J'ai également eu cela dans le passé - les deux erreurs Dash et App!
Mon concessionnaire a vérifié et n'a trouvé aucun défaut „physique“ non plus.
Il a dit que c'était très probablement lié au problème de la batterie 12V, qui a finalement été „résolu“ via une mise à jour logicielle. Aucune erreur depuis la mise à jour (12v, ou dysfonctionnement du système hybride).

Bonjour, je ne suis pas sûr de ce qu'il en est pour vous avec le même problème de voiture qui m'est arrivé hier soir.

Nous sommes en Irlande et nous avons la Mazda CX-60 depuis 4 mois... Après seulement 2 semaines de conduite, j'ai commencé à remarquer un bruit de craquement en tournant dans mon allée, ce qui est un virage à droite... et à partir de ce jour, notre histoire commence. Notre voiture est déjà allée 5 fois au garage, avec différents problèmes dont le garage ne semble pas avoir la moindre idée... ils nous disent qu'ils réparent le problème du bruit de craquement... mais quand je rentre chez moi, j'entends la même chose.

Après notre 3ème visite, nous avons reçu 2 lettres de rappel concernant 2 problèmes différents, dont l'un est un problème avec le logiciel. J'ai récupéré la voiture et après 2 jours, on m'a demandé de venir chercher la voiture. Je me suis assise dans la voiture, là dans le garage, j'ai roulé 5 mètres sur la route principale et un voyant de dysfonctionnement du moteur s'est allumé immédiatement. J'ai été choquée, j'ai pris une photo pour en avoir la preuve et je suis retournée au garage. Là, on m'a dit que le signe était là quand ils ont garé la voiture, donc ils ne savent pas pourquoi, et que je dois laisser la voiture au garage pour une nouvelle inspection.

La voiture est restée au garage pendant le week-end car c'était vendredi après-midi, puis le lundi, on m'a demandé de venir chercher la voiture car elle était réparée. Alors j'ai conduit la voiture le lundi pour rentrer chez moi, le bruit de craquement était toujours là de toute façon, mais les signes d'avertissement pour le dysfonctionnement du moteur n'étaient pas là. Le mardi, j'ai conduit la voiture seulement 10 minutes, puis le mercredi soir, j'ai fait 30 km pour l'entraînement de football de mon fils. Je me suis garée là-bas, car je devais l'attendre pendant 3 heures. Étant dans la voiture, au bout d'une heure, j'ai entendu un bip et j'ai réalisé que le bouton SOS sur le plafond de la voiture avait une lumière rouge clignotante, je n'ai pas compris pourquoi, car je n'avais rien appuyé. Je n'y ai donc pas prêté attention. Mais 10 minutes plus tard, j'ai voulu mettre le moteur en marche pour charger mon téléphone et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ma voiture n'avait aucun signe de connexion électrique.

Après avoir appelé l'assistance Mazda, un gars est venu à mon emplacement, m'a de nouveau demandé ce qui s'était passé... après avoir ouvert le capot, il a vu quelque chose de suspect et m'a demandé si j'avais ouvert le capot avant lui. J'ai dit que je n'avais rien fait du tout (je suis une femme, je ne connaîtrais pas ces choses), puis le gars m'a dit qu'il semblait que quelqu'un avait déjà fait ce qu'il allait faire maintenant. Pour démarrer le moteur avec cet outil (j'ai oublié comment ça s'appelle, désolé... mais je suis sûr que vous savez ce que je veux dire).

Je suppose donc que dans le garage, la même chose s'est produite et que les mécaniciens ont oublié de fermer ce couvercle que le gars du sauvetage a trouvé ouvert. Ma voiture a été emmenée au garage car lorsque j'ai démarré la voiture, de nombreux messages d'avertissement sont apparus sur l'écran, dont un concernant un dysfonctionnement du système hybride et d'autres. Nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec nos voitures auparavant... et nous pensions qu'acheter une toute nouvelle voiture nous faciliterait encore plus la vie. Mais ce n'était pas le cas
Très probablement, ces messages sont faux et rien ne va pas, sauf la batterie 12V déchargée.
Ce scénario est très troublant, car il me semble, et c'est une spéculation, comme une mauvaise conception quelque part dans le logiciel qui enregistre les erreurs.
Voyez, lorsque la tension descend en dessous d'un certain niveau, certains capteurs qui surveillent votre voiture commencent à halluciner (tout comme vous le feriez si votre tension artérielle était beaucoup trop basse).
Ce que le logiciel d'enregistrement des erreurs devrait faire à la place, c'est d'abord vérifier la tension actuelle, et si celle-ci est trop basse, simplement ignorer toutes les erreurs en aval jusqu'à ce que la batterie soit rechargée à un niveau normal.

Tenez-nous au courant des résultats, j'espère que Mazda abordera ce problème une fois pour toutes.
La voiture était au garage à ce moment-là, ils l'ont réparée et m'ont dit que la batterie s'était déchargée parce que j'étais restée si longtemps dans la voiture et que la voiture sait que quelqu'un est sur le siège du conducteur, et même si la voiture est éteinte, le système reste éveillé car il pense que vous utiliserez la voiture dans l'instant d'après, ce que je trouve ridicule. Ils m'ont dit que je ne suis pas censée rester dans la voiture lorsqu'elle est garée🙈
Je leur ai dit... que je faisais la même chose tous les mercredis depuis 4 mois, et que cela ne s'était pas produit avant... cela s'est produit juste après que j'ai ramené la voiture du garage après la mise à niveau du logiciel lors d'un rappel sur Mazda.
Curieux ou pas... mais depuis ce jour et après ce qu'ils ont fait, lorsque la batterie 12V s'est complètement déchargée, nous avons commencé à rencontrer des problèmes avec la voiture pendant la charge... elle ne se charge pas toujours complètement... si avant nous obtenions 2-3 nuits de charge complète, alors une nuit la voiture ne chargerait que 13-16 km, tout le temps différent... ces derniers jours, cela se produit chaque nuit.
Nous vérifions avec notre électricien qui a réparé la boîte de chargement pour nous... il vérifie différentes variations de ce qui peut être la cause si le défaut est dans la boîte de chargement... mais s'il n'y a rien d'autre qu'il puisse trouver, je suis presque sûr qu'il y a un problème à l'intérieur de la voiture et de la batterie, si la charge s'arrête à un certain point.

La voiture était au garage à ce moment-là, ils l'ont réparée et m'ont dit que la batterie s'était déchargée parce que j'étais resté longtemps dans la voiture et que la voiture sait que quelqu'un est sur le siège du conducteur, et même si la voiture est éteinte, le système reste éveillé car il pense que vous allez utiliser la voiture dans l'instant suivant, ce que je trouve ridicule. Ils m'ont dit que je ne suis pas censé rester dans la voiture lorsqu'elle est garée🙈
(...)
Sur ce problème particulier de la batterie 12V qui se décharge mystérieusement lorsque la voiture est laissée inutilisée, dans mon cas, il a suffi de DÉSACTIVER manuellement le réglage embarqué qui verrouille automatiquement les portes lorsque la voiture est en mouvement. Avant cela, le problème de 12V m'a presque rendu fou, mais après avoir désactivé ce réglage, cela ne s'est pas produit une seule fois pendant les trois semaines (et ça continue).

Le fait est que si vous avez ce réglage ACTIVÉ, lorsque vous éteignez la voiture et en une seconde ouvrez une porte (comme pour sortir ;)), la voiture ne se mettra pas en veille et déchargera la batterie 12V.
C'est un défaut logiciel connu de Mazda.

Sur ce problème particulier de batterie 12V qui se décharge mystérieusement lorsque la voiture est laissée inutilisée, dans mon cas, il a suffi de DÉSACTIVER manuellement le réglage embarqué qui verrouille automatiquement les portes lorsque la voiture est en mouvement. Avant cela, le problème de 12V m'a presque rendu fou, mais après avoir désactivé ce réglage, cela ne s'est pas produit une seule fois pendant les trois semaines (et plus).

Le fait est que, si vous avez ce réglage ACTIVÉ, lorsque vous éteignez la voiture et en une seconde ouvrez une porte (comme pour sortir ;)), la voiture ne se mettra pas en veille et déchargera la batterie 12V.
C'est un défaut logiciel connu de Mazda.
L'option "Déverrouiller en mode stationnement" devrait-elle atténuer ce bug ?

Deuxième panne du système hybride pour moi. La première fois, l'avertissement est apparu, suivi d'un avertissement rouge du système 12 V, qui met la voiture au point mort. Cela pourrait être vraiment dangereux si vous étiez sur une autoroute. La voiture a 4 ans et 5 000 miles. Mazda l'a déjà récupérée une fois.

Deuxième panne du système hybride pour moi. La première fois, l'avertissement est apparu, suivi d'un avertissement rouge du système 12v qui met la voiture au point mort. Cela pourrait être vraiment dangereux si vous étiez sur une autoroute. La voiture a 4 ans et 5 000 miles. Mazda l'a déjà récupérée une fois.
J'ai eu une fois un avertissement sur l'application mais rien dans la voiture. Cette semaine, ils ont fait un tas de mises à jour du logiciel et j'ai lu que la panne du système 12V devrait être résolue avec la mise à jour.

21 - 40 of 108 Posts